Expansion module DTX700

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
takelowx
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha DTX10-KX / YAMHA DTX700

Expansion module DTX700

Message par takelowx »

Bonjour à tous,

Ma batterie électronique est montée autour d'un module DTX700 de chez YAMAHA.
Pour ceux connaissant le module, j'ai déjà deux pads supplémentaires connectés sur le Kick et sur l'entrée 11. Les autres entrées étant de type Piezo/switch, il m'est impossible de splitter les voix avec un câble Y (ce qui était le cas sur le DTX500) pour ajouter des pads supplémentaires directement sur le module DTX700.

Or je voudrais ajouter des pads supplémentaires sur ma batterie ! J'ai donc connecté mes deux modules, le DTX700 en maitre, et mon ancien DTX500 en esclave (MIDI OUT du DTX500 sur MIDI IN du DTX700). Les pads supplémentaires (une cymbale pour le moment) fonctionnent bien lorsque je tape dessus, mais je ne trouve aucun moyen pour changer la voix associé à ce pad sur le DTX700. Il me semblait pourtant que le DTX500 envoyait un signal midi au DTX700 et que ce dernier se chargeait de produire le son à partir de sa bibliothèque de sons internes. Je pensais donc bien pouvoir attribuer le son que je souhaite au pad supplémentaire.
Je ne trouve pas comment faire ! Une idée?

Merci par avance!
Takelow
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Expansion module DTX700

Message par nonodrum »

En théorie cela doit pouvoir ce faire, faut regarder ce que te dit la notice du Dtx700 dans les paramètres midi.
Après peut-être qu'il faut que tu te créais un kit user dédier comprenant le rajout du 2eme module.
Page 41 tu as un début d'explication; clique sur le lien. ;)
Manuel DTX700
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
takelowx

Expansion module DTX700

Message par takelowx »

Merci beaucoup nonodrum pour ton aide! Je vais ré-étudier cette partie du manuel ;)
takelowx

Expansion module DTX700

Message par takelowx »

Alors, je fais un retour car j'ai résolu mon problème qui était assez simple. Les réglages se font directement dans le DTX500 pour chaque pad connecté. Il est possible de modifier la valeur de la "Note" midi, tout en restant sur le canal 10. Il suffit donc de brancher les deux modules, choisir un kit de référence sur le DTX500, et modifier les notes des pads connectés (ne pas oublier de sauvegarder!). Le DTX700 interprète immédiatement la "note" comme un son de sa propre banque de donnée et le reproduit. Attention toutefois, il semble que le réglage des notes est spécifique à chaque Kit du DTX500 : si le kit est modifié sur le DTX500, le son produit par le DTX700 change. Cela est assez intéressant car permet de programmer différentes combinaisons de son produits par le DTX700 lorsque l'on tape sur les pads branchés sur le DTX500 (chaque combinaison correspondant à un kit).

Donc globalement, pas très intuitif (vous avez dit MIDI?), mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, ca roule parfaitement et c'est très flexible!
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Expansion module DTX700

Message par nonodrum »

Super ça confirme que c'est possible, cool.
Merci du retour. :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre