[VIDEO= vote FERME] Cover "La zone interdite du BPM" (Octobre 2021)

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

quelles sont vos deux covers préférées?

Le sondage est terminé depuis le 16 nov. 2021, 16:57

Nikene (sur le fil)
3
10%
Scudabear
3
10%
Rocky Zombie
9
31%
Nonodrum
1
3%
Firefrost
1
3%
Tambour Fumant
6
21%
Oli276
1
3%
Oliview
2
7%
Albator76
1
3%
Speeroo
2
7%

Nombre total de votes : 29
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

[VIDEO= vote ouvert] Cover "La zone interdite du BPM" (Octobre 2021)

Message par oli276 »

Allez à mon tour de vous faire un retour sur le cover BPM 8)
Speeroo : super cover très bien réalisé et avec un son bluffant, la technique moeller pour faire joujou sur le charley, ça sonne :rock:
Albator : C'est très bien fichu comme dab, bon le tempo lent c'est compliqué à gérer mais ça le fait dans l'ensemble.
Oliview: ta batteuse elle assure à max et le son est vraiment excellent :clap: Bon le swing c'est ton truc et du coup sur du rock c'est moins "ton univers" comme on dit. J'ai hyper kiffé ton cover au mixeur :blob8: alors après tout devient terne... ;(
Rockie Zombie : Très pêchu et tendu comme un string :rofl: Super ton cover, j'adore :blob8: même si c'est pas mon style c'est hyper bien foutu et bravo pour le montage et la vidéo :occasion14:
Tambour fumant: Whaou le cover qui tue :clap: chaud chaud chaud , j'imagine le boulot qu'il y a derrière, c'est très bien réalisé et vraiement dans le thème.
Bravo, tu as mon vote :rock: :blob8:
Firefrost: Ha ouais j'aime bien la version des stones façon blast, franchement c'est excellent !!! Bravo ça envoie le pâté et c'est très bien fait :clap: du coup je vote pour toi :blob8:
Nonodrum: Un peu en retrait sur ce cover, mais la patte est toujours là, super touché :clap:
Scudabear : Ha ouais ça envoie du bois tout ça !!! bon t'as perdu combien de litres de whisky d'eau sur ce cover ??? super pêchu et puissant Yeahhh :rock:
Nikene : très bien réalisé ton cover. Ca tient la route et c'est carré dans l'axe :clap:
Nicodrum : Impecc l'évolution du son de ta batteuse c'est plus contrôlé et ton jeu est carré, simple, efficace, chouette quoi. 8)

Speeroo ;) pour te répondre, tu as bien remarqué que mon cover est complètement décalé au montage et je te félicite d'avoir repéré ce vice intentionnel caché :rofl: Mais bon sur une chanson à texte j'ai du mal à gérer ma joie, c'est plus fort que moi.
J'ai même pas réussi à vendre ma super cymbale, merde alors!! :(
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Nonodrum : Ah la fameuse polémique du bpm...effectivement sur les sites ils mettent le morceau à 170 bpm. mais la partie batterie est clairement à 85 bpm à la noire. tu as clairement mis en lumière la difficulté de ce genre de thème en choisissant ce morceau.
Concernant le jeu : je te sens un peu raide par moment, surtout au début du morceau. tu nous proposes comme d'hab quelques belles nuances et variations charley. Je perçois de micros hésitations sur quelques fills, mais pour moi l'ensemble s'écoute bien.
J'ai prévenue que mon cover n'était pas terrible :D
En fait j'ai pas eu de feeling particulier sur ce thème, j'ai tenté plusieurs titre mais sans succès, j'ai joué sur un musique que j'aime et que j'écoute régulièrement, mais j'ai par forcément trouver grand plaisir et d'inspiration, d'où ce résultat moyen.
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Nonodrum

T'as Chcrouchcrougné Nono , la pulse est à 85 sur ton titre.
Super son comme d'hab, par contre tu joues vachement en avant sur le Groove ! tu te recales rapidement, mais tu
re Speede aussi rapidement, pas dedans le Nono sur ce titre
La choucroute est un plat de saison, et avec une bonne bière sa passe crème. :lol:
Et oui pas dedans parce que pas inspiré, d'ailleurs tout les titres que j'ai tenté de faire ne donné rien de bien probant.
Et le rajout d'un mauvais feeling en ce moment sur l'électro, en particulier la réaction de la caisse claire n'arrange rien à la chose.
Et le son de l'électro avec les in ear, comment dire.... :puke: trop de basse, pour l'électro je préfère largement le dt770.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bonjour à tous.

Voici pour moi :

Speeroo : D'accord avec La Gargouille sur le trop d'images de Michel Jonasz et le son du kick en retrait mais au global c'est vraiment top !

Albator76 : Globalement top. C'est vraiment lent pour toi, mais maîtrisé. Le son est top.

Oliview : Bon son, beau jeu avec peut-être un peu moins vivant, habité que d'habitude... ca casse un peu le mythe :D

Oli276 : Même commentaire que tout le monde, dommage pour le décalage

Tambour Fumant : C'est clair que c'est l'éclate et quelle tenue digne du FLNC dans ses meilleurs années ! Globalement bien !!

Firefrost : Ah la double pédale, ou est ma double pédale.... Bien exécuté comme morceau mais trop de double pédale tue la double pédale... enfin c'est mon avis sur ce morceau en tous cas... ceci dit si je pouvais jouer aussi vite ça m'arrangerait :)

Nonodrum : Bon ben hors sujet, c'est ça qu'on dit ! Et en plus t'était pas très satisfait de toi...

Rocky Zombie : Comment dire ! C'est clair qu'au niveau du respect du thème, difficile de faire plus dedans (à part utiliser une vitesse de 15 bpm comme une t.... Désolé j'ai pas pu m'empêcher !) et en plus tu as l'air trop facile... ca m'énerve :@ Tu as mon vote !!!!!! :blob8:

Scudabear : Bon c'est presque que comme Rocky Zombie mais avec de l'arthrose... Non pas tapper !!! J'ai bien aimé et là le choix devient difficile pour mon second vote... surtout si je dois faire abstraction du morceau choisi (sinon c'était toi direct :) )

Nikene : C'est nickel, carré, propre, que dire. Que ça fait aussi l'objet d'un dilemme pour moi pour mon second vote

Nicodrummer : Si j'ai bien compris, t'es hors concours... Sinon, c'est bien joué et j'avoue que les morceaux que tu choisis, même si je ne les aime pas tous, amènent un vent de fraicheur !

Du coup en 1 Notre champion toutes catégories en nombres de coups à la minute (Rockie Zombie) !!! Et en second, dur dur dur : Scuba !! Mais ça aurait pu être Albator, speeroo, Nikene....

Y a du level !!! A la votre :occasion14:
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Spreeroo
OH putain ce titre j’en peux plus Cher Speer il me sort des yeux mais bon on est pas là pour ça. Juste un truc j’aurai bien marqué la basse avec ta GC en l’air du deux de la 2ème mesure ça l’aurai fait un peu sautiller là il est un peu écrasé. Le son nickel comme toujours ou bien souvent. Ton hh un poil en soufrance ? un poil raide.

Alba de l’espace
Tu suis un peu trop en souffrance la basse en essayant de raccrocher les wagons. Bon à ce tempo c’est pas gagné je te l’accorde. Le son bah ça va electro, electro quoi, sauf ta 2ème snare sur ta gauche, à jeter aux orties immédiatement c’est un carnage ce son ne va pas du tout dans ce style. Ta grosse caisse sur les doublés manque vraiment de swing ça doit être plus subtil tes deux coups de GC (très dur à expliquer sans te montrer) le premier léger le second appuyé. Y’a des passages ou ca groove vraiment bien dans l’ensemble…Quand tu réflechies plus héhéhéh

Oliview
Rien à dire c’est du grand art. Bon ça fait longtemps que tu n’as plus fais du Punk à fillettes et ça se sent mon pôvre vieux. Il est temps de raccrocher et de te prendre une tisane. D’ailleurs tu n’as jamais su jouer du punk qui doit se jouer tres tres staight sur le HH et non pas rock en accentuant les noire sur ton HH. De toute façon c’est une musique de merde qui swingue pas un brin et puis voilà. Et puis merde je suis trop vieux bouhhhhhhhhhhhh

Tambour fumant
A ton tour de te fracasser un peu. Bon cette musique pour moi est un mystère de l’ouest c’est tout ce que j’aime pas mais bon la aussi c’est pas la question. Donc je vais tenter d’aller jusqu’au bout. Tu t’en sort bien avec quelques sorties de route sur des descentes de tom mais bon ça passe. Le bassiste de ce groupe j’ai juste envie qu’il la mange sa basse tellement y’en a partout. Je sais tu es fan de ce groupe on dirait désolé mais je peux pas. Pourtant je suis résistant après des années de pianos bars enfumés mais là je renonce. Le son bah oui electro lectro ça passe crème. Le jeu de scène muppet show j’adore. Je suis plus circonspect sur la cagoule. Tu as le nez qui coule ??? Encore bravo pour cette prestation.

Firefrost
Un peu quelques sorties de route aussi. Plus simple, plus simple et tu restes dans les clous à l’aise. Le père Charlie ne s’embêtait pas avec des double blast de GC et des descentes de toms. Ça à le mérite d’apporter du neuf, c’est vrai, tu es là pour te faire plaisir et tu as bien raison mais quitte à en faire des caisses bah je serai allé encore plus loin avec plus de fills plus de toms, histoire de casser un peu le mythe des Stonesses.

Nonodrum
Oui il y a des loupé mais y’a un truc vraiment sympa dans la manière de groover. Tu vides l’espace dans tes fills par moment, et ça donne des respirations bien agréables, c’est à dire tu joues pas tous les coups. J’aime beaucoup. Bon le son est bon (c’est une hybride ? j’arrive pas à savoir). Il y a une splash qui serait parfaite dans du jazz New Orleans du début 20ème la dans ce registre ça le fait moins. J’aime beaucoup ton groove je vote pour toi.

Rocky Zombie
Bah voilà ça c’est de la musique de jeun’s. Un bonne lessiveuse. Alors bien ! Quelques breaks aléatoires et des fills qui manquent de précision. Mais l’ensemble va bien. Bon le son de la caisse on oublie mais au moins tu es sur une acoustique. Ton son de GC trop rond pour ce style il doit être plus claquant moins rond. Travailler la technique car tu perds un temps fou et de la précision avec des gestes trop amples. Plus tu joues ample pour ce style moins tu vas vite et plus tu te fatigues. Tiens je vote pour toi aussi

Scudabear
Bon tu joues quand même comme une [....]de l’Estaque. Héhéhéh. J’aime bien ton groove sur ce titre je suis moins fan de tes sons. La GC pareil, trop tendue pas assez fat ta snare aussi trop aigue. Tu joues du Motorhead avec une snare d’acid Jazz des 90’s. Lemmy doit se faire une phlébite de la moustache dans sa tombe. Blague à part j’aime bien

Nikene
Non je vois pas du tout qui il veut dire. Bah ça joue en place dans le style sans fioriture, droit carré pas de breaks superflus du bon son. Nickel pour moi je vote pour toi aussi. Un bon Poum tchak qui va bien.

Voilà les Bateurs et Batteurettes encore une de prise. Bon vous commencez à me connaître j’y vais franco mais loin de moi l’idée de froisser qui que ce soit. On s’est tous éclaté sur ce registre alors continuons et prenons du plaisir, et les polémiques à la onegaine on s’en balance un peu non ? Amusez-vous, Amusons nous pendant qu ils est encore temps.
Tchussss les minots

oliv
Dernière modification par La_Gargouille le 10 nov. 2021, 16:21, modifié 1 fois.
Raison : modération du terme ...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Nonodrum
Oui il y a des loupé mais y’a un truc vraiment sympa dans la manière de groover. Tu vides l’espace dans tes fills par moment, et ça donne des respirations bien agréables, c’est à dire tu joues pas tous les coups. J’aime beaucoup. Bon le son est bon (c’est une hybride ? j’arrive pas à savoir). Il y a une splash qui serait parfaite dans du jazz New Orleans du début 20ème la dans ce registre ça le fait moins. J’aime beaucoup ton groove je vote pour toi.
Merci pour ton retour, pour la configuration, , les fûts sont montés en électro et je passe par un vst pour le son, avec par contre de vrai cymbale, repiqué par les micros et le module zildjian gen16, mais sa leur pourri un peu le son.
A terme je vais la remettre en acoustique, et me faire un petit kit hybride, histoire de jouer sans prendre la teuteu à tout le monde, et de retrouver le plaisir de la finesse de jeu de l'acoustique.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST OH putain ce titre j’en peux plus Cher Speer il me sort des yeux mais bon on est pas là pour ça.
Ha ha ... Désolé :lol:
Oliview a écrit :QR_BBPOST Juste un truc j’aurai bien marqué la basse avec ta GC en l’air du deux de la 2ème mesure ça l’aurai fait un peu sautiller là il est un peu écrasé.
J'aime pas quand ça "sautille" :rofl: , mais je comprend ce que tu me dis.
Oliview a écrit :QR_BBPOST Ton hh un poil en soufrance ? un poil raide.
Ha ben Carrément, je ne pensais pas une seconde tenir la longueur, deux jours avant de l'enregistrer, mais la Technique Moeller permet des miracles
par contre il va falloir surement un certain temps pour automatiser tout ça, que la mémoire musculaire se mette en place, et que ça commence à "essayer de Swinguer" un peu, là, c'est du Swing "Agricole" :rofl: :rofl: :rofl:

Pour ceux qui se découragent sur la gestion de Moeller au charley (ou sur les Futs), il faut être patient surtout, y croire, et travailler lentement,
et surtout guetter l'apparition ténue d'un sentiment de confort, quand on sent ça une fraction de seconde, ça y est ! le processus est engagé, il n'y a plus qu'à rester calme et patient, pratiquer, et ça se met en place gentiment, il faut quand même se "Challenger" un peu, mais ça rentre.
Là je suis sur l'apprentissage de la même chose à GAUCHE (comme d'hab), ça va être cool pour les Ghosts ! :P
Ensuite les choses accélèrent, je suis dans cette phase, NO STRESS, ça ne se met pas en place en une heure ! mais ça se met en place !

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Message par PapaJo »

Salut les taverneux si un jour je me lance sur la cover du mois, on a le droit de poster ici un enregistrement avec un portable, ou c'est jugé comme affreux? (je ne saurais pas m'enregistrer autrement)

Alors je me lance dans les commentaires (c'est un exercice difficile car au premier abord j'ai peur de paraître prétentieux alors que j'aurais fait moins bien que beaucoup d'entre vous, mais je vois que chacun ici a une écoute bienveillante des covers et je suis bien dans le même esprit).

- Spirou tu grooves à fond sur ce morceau, les croches parfaitement interprétées avec l'accent sur le temps emmènent le morceau. C'est hyper en place. Le son est top. Ca groove tellement bien du coup que les breaks m'ont paru parfois superflus

- Albator, merci pour ce morceau, je l'adore. Tu as aussi beaucoup de goût dans la recherche de tes interventions. Le point à améliorer, c'est le feeling shuffle par demi temps. Tu es beaucoup plus à l'aise et bien calé dans le shuffle par demi temps quand tu es sur la ride, en revanche quand tu joue sur le Charle tu ressens moins le shuffle par demi temps, tes doubles croches sur le Charle deviennent sur un débit "binaire" (pas shuffle", du coup quand tu fais ta double croche sur la grosse caisse, elle n'est pas sur une pulse shuffle par demi temps, les coups sont trop espacés. Bref j'ai bien aimé la partie du morceau ou tu es sur la ride, on de sens à l'aise avec le chabada, et moins la partie ou tu es sur le Charle. Mais il y a de la recherche et du goût Bravo. Pour bien caler ta grosse caisse, tu pourrais reprendre un tempo encore plus lent au métronome, jouer le shuffle par demi temps sur le Charle, avec intercalé (pour jouer un triolet régulier) une ghost note à la caisse claire (Purdie Shuffle), et jouer en boucle une mesure avec ta grosse caisse qui tombe pile poil sur le Charle RLRRLRR

- Oliview c'est hyper en place, ça fait passer un bon moment de te voir jouer, j'aime beaucoup la partie où il y a le gimmick guitare. Mais ça aurait sonné plus rock si tu avais pris des gros bouts de bois pour taper sur la BB sur la partie bourrine du morceau :D

- Oli 76, c'est joyeux et pêchu, des breaks de partout mais ça le fait car ça renforce le côté "fou" de ce monument de la chanson française. Donc en concert les spectateurs auraient de la joie et s'agiteraient avec la folie du titre c'est sûr!

- Tambour fumant c'est en place, cohérent avec l'esprit du morceau et le style du groupe, avec comme petit plus par rapport au batteur du groupe qui fait trop sérieux une touche d'humour.

- Fire Frost l'idée de l'interprétation metal d'un titre "culte" est très sympa, mais il faudrait dans ce cas que ça soit une cover avec des musiciens qui l'interprètent aussi dans cet esprit; là sur la bande originale, ça fait je trouve décalé, les 2 passages pour moi qui s'intègrent le mieux et accompagnent le mieux le morceau sont à 2:15 et 3:00.

- Nonodrum j'ai bien aimé le morceau (mais hors sujet il ne s'agit pas d'un tempo très lent ni très rapide), ton interprétation est en place sauf sur les fills, tu te retrouves souvent décalé sur les accents à la fin des fills (c'est la difficulté de jouer sur une bande son qui ne va pas bouger alors qu'avec des musiciens tu aurais probablement été bien mieux en place). Mais j'aime le style et ce que tu racontes dans ce morceau

- Rocky Zombie, tu es en plein dans le thème, jouer un morceau à un tempo en dehors de sa zone de confort. Ce que je joue est à l'opposé de l'univers métal, j'ai l'impression que les batteurs metal jouent d'un autre instrument que le mien, avec presque une approche mathématique, avec un côté "machine", sans nuances. Je vote pour toi, car je trouve ça assez fascinant, et je te trouve très à l'aise dans cet univers extra terrestre pour moi et je trouve que tu y mets beaucoup d'intention et que tu es à fond dedans, et surtout on ressent chez toi un plaisir à jouer (qui emporte mon vote) sur ce morceau avec un côté sport et défoulement, c'est très intriguant pour moi.

- Scudabear, là tu es dans vraiment dans le vif du sujet, avec un tempo ultra rapide; mais du coup pour y arriver on joue les noires (à moins d'être un extra-terrestre ou d'avoir le fameux batteur à oeufs pour jouer les croches au charle), et du coup pour mieux ressentir le côté pressé du morceau et le pousser vers l'avant, il faudrait mieux ressentir de débit de croches, et vu que c'est impossible au Charle, il faudrait peut être mettre plus de grosse caisse avec un groove avec plus de croches sur la grosse caisse? J'ai préféré les fills au groove sur ce morceau.

- Nikene tu fais le job, tu es dans l'esprit du morceau

- Nico Drummer, pareil tu es dans l'esprit du morceau, mais j'aurais préféré avec les croches sur le charle (pour être dans le thème, jouer très vite ou très lentement), et aussi sur ce morceau je trouve que des croches jouées très linéaires avec un côté machine sur un charle bien fermé ça le ferait mieux.

Voilà, c'était pour moi très intéressant de regarder ces vidéos, ça a du vous faire un sacré boulot. Je vote pour Rocky Zombie pour le plaisir de jouer et c'est pour moi un Univers extra terrestre, et c'est le morceau le plus dans le thème du sujet pour moi (avec aussi le choix de Riviera Paradise), et vu qu'on peut voter 2 fois je vote aussi pour Oliview car c'est comme ça que j'aimerais jouer quand je serai grand :D
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Salut les Soiffards :hai:

Sympa ce cover du mois ! On a vraiment tous les genres et moi j'aime bien l'éclectisme (même si j'en ai pas fait beaucoup étant jeune, contrairement à Nathalie dans la version des Inconnus...LOL ! :rofl: )
Dur dur les votes, parce que comme d'hab en ce qui me concerne, y'a le jeu, la technique, le groove, mais AUSSI le choix du morceau qui m'inspirent, et là...ca a été un cruel dilemme ...
Allez, j'y vais de mes ptits commentaires ;)

Speeroo
Ah ben contrairement à Oliview, je l'aime vraiment bien ce titre de notre ami Jonasz ;) Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu t'en tires haut la main ! :clap: Je l'ai d'abord écouté uniquement en audio, sans regarder ta video, et le mix est juste pile poil dedans ! Le groove dans le titre...et sur la batteuse ! la technique est indéniable, l'aisance aussi. Juste une petite impression d'un poil trop de réverb sur tes toms qui du coup "grondent" un peu trop à mon goût, mais rien de méchant. Au top ami Speeroo !

Albator
Csse-gueule ce morceau très lent...et très long ! Le son est sympa (pour une électro :lol: ), le mix aussi. On sent quelques toutes petites hésitations quant au groove mais c'est pas évident, d'autant plus que pas mal de titres de SRV ont certaines petites fluctuations de tempo. De toute manière ta technique fait que l'ensemble déroule tout seul, donc no soucy ;)

Oliview
Rhaaaaaaa !!! L'adepte du Grand Georges qui nous sort un bon gros rock limite keupon des familles :rofl: Y'a pas à dire, tu nous épateras toujours !
Je vais être aussi direct que tu l'es : j'adore !! :rock: Non seulement je sis archi fan de ce morceau, mais en plus ton interprétation, avec tes rim-shots et tes délires durant les breaks, là chuis fan !!! Et en plus, voir ta tronche de sortie de boite en pull de chantier, c'est du gros délire !!!
Ranafout des impressions techniques, groove, toussa, toussa...j'adore et tu étais parti pour avoir mon 2eme vote MAIS.... y'a un Smoking Drum qui est venu foutre le boxon entre-temps...
PS : oh que non t'es pas trop vieux !!! Et t'as intêret à nous en refaire, des comme ca :rock: :rock: :occasion14:

Oli276
Aaaaaah Oli, tu m'as fait une bonne partie de ma journée quand j'ai écouté ton cover !!! :rock: Un putain de voyage dans le temps avec ce bon vieux Plastic des familles !!! Fallait oser ! :clap: Le son est à l'avenant, avec des crash qui sont quand même un peu brutes de décoffrage, mais ca donne du charme à l'ensemble. Et puis vu que tu te lâches comme il faut, ben ca passe crème, même si à la fin y'a quand même un copieux décalage :D
Mention spéciale "déjanté" pour ce mois-ci !

Tambour fumant
Bon, je passerais sur le look Burqa-drummer :rofl: Mais bordel de merde, là tu t'es attaquée à NEIL PEART, steuplai :o :o
Et rien que pour ca, ballek du style, du groove, de la technique, de ci, de ça ! Rien que pour ton choix, et bien évidemment quand même pour ta technique, T'AS MON VOTE DIRECT !!! Franchement, contrôler du progressif comme ca, issu d'un des meilleurs batteurs de la Galaxie, je dis respect :clap: :clap: :clap:

Firefrost
TRès intéressante cette version des Stones !! Un bon son, une excellente technique (ta régularité à la double est impressionnante :clap: ) et pas mal d'originalité... j'ai beaucoup aimé !!

Nonodrum
Alors, je ne sais pas si ca vient de moi, mais pour la 1ere fois avec toi Nono, j'ai senti quelques hésitations , surtout au début du morceau. Comme si tu avais du mal à "entrer dedans" :^) Après 30 ou 40s, on sent que t'es beaucoup plus à l'aise, et ca se ressent dans tes fills qui déroulent bien, et puis le groove reprend sa place et ca va de mieux en mieux. T'es toujours dans le trip vieux renard ;)

Rocky Zombie
Bon... que dire ??? Quand tu m'as dit que tu allais faire "Through the fire and flames", je t'ai d'abord traité de fou. Ensuite quand tu as commencé à la travailler, je t'ai dit que tu étais cinglé. Et pour finir, quand tu m'as confirmé que c'était ton choix, j'ai dit que tu était frappé et que tu n'y arriverai pas....
Et voilà....non seulement tu l'as passé, mais en plus, ce que ne savent pas les autres et qu'il faut que je dise, c'est qu'il ne t'as fallu QU'UNE SEULE PRISE :o :o :devil: :devil: Alors bon, moi c'est clair, je te laisse les clés du studio et maintenant tu gères le matos.
Que dire d'autre ??? Si, une seule chose : TU AS MON VOTE SANS AUCUNE HESITATION !!!

Scudabear
Nul...sale....2
Oliview a raison de dire que tu joues comme une brêle :rofl: Schau était pas loin de la vérité quant à l'arthrose, e Oli avait sûrement une pointe de vérité dans ses propos relatifs au whisky, mais bon...;Lemmy c'est Lemmy et tu l'as fait, pôv' con :rofl:

Nikene
Aaaaaah !!!! Un cover sur le taulier !!! M'en rappelle !!! Ca fait plaisir de te revoir :clap: Ce serait sympa que tu ressortes ta batteuse de la caisse parce que tu as toujours eu un gros potentiel !!! Reviens kopin ! :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

Bonsoir la Taverne, un peu à la bourre ce mois-ci mais j'ai validé mon vote hier donc c'est le principal :)

Speeroo
Bon mix, bien exécuté. Assez linéaire mais il faut le tenir ! Bien joué.

Albator
Bravo pour ce choix de morceau qui te sort totalement de ta zone de confort ! Tu caresses ta caisse claire avec tant de tendresse que c'en est presque émouvant.
Tu as mon vote :rock:

Oliview
Bien exécuté, comme à ton habitude ! Un choix de morceau surprenant venant de toi, mais ça le fait. J'aurais aimé un peu de multicam cela dit.
Bon, par contre, c'est vrai que ton pull du chantard est bien moisi, et comme c'est un critère rédhibitoire, je ne peux pas te donner mon vote, désolé :D

Oli276
Sans doute le cover le plus empli de bonne humeur et de headbang :)
Quelques imprécisions, ce qui est fort dommage car sinon c'est vraiment bien, j'ai même failli voter pour toi !

Tambour fumant
Très bonne technique, on sent que c'est maîtrisé, surtout que le morceau est franchement pas simple, bravo.
Par contre, le montage avec extrait de l'original en transparence, je suis pas du tout fan, ça fait brouillon. C'est toi qu'on veut voir jouer !

Nonodrum
Pas grand chose à dire ici, simple et efficace. Tu sembles mécontent de ta petite erreur à 2:51, du coup ton visage tout déçu fait qu'on te pardonne sans problème :)

Rocky Zombie
Rien à dire, c'est chaud de tenir un tel morceau sur plus de 7 minutes, une vraie perf !
Et la double à 200bpm qui passe nickel (perso c'est presque ma limite, j'arrive à tenir 210 grand max), franchement c'est beau.
Malgré quelques imprécisions (d'exécution ou de prise de son, je sais pas dire) sur certains fills sur les toms, c'est top.
Et en plus c'est du metal bien couillu. Bref tu as forcément mon vote :rock:

Scudabear
Ça sent le morceau exécuté à l'arrache, en mode "bon ça y est j'ai bu ma pinte de Jack Daniels, faut encore que je torche ce cover", donc c'est parfaitement dans l'esprit de Lemmy, du coup j'adore. Bien joué !

Nikene
Bien joué, le morceau est assez linéaire mais l'énergie est là. Manque un petit multicam à mon goût, notamemnt pour montrer le jeu au niveau des pieds. Sinon c'est top !
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Nonodrum
Alors, je ne sais pas si ca vient de moi, mais pour la 1ere fois avec toi Nono, j'ai senti quelques hésitations , surtout au début du morceau. Comme si tu avais du mal à "entrer dedans" Après 30 ou 40s, on sent que t'es beaucoup plus à l'aise, et ca se ressent dans tes fills qui déroulent bien, et puis le groove reprend sa place et ca va de mieux en mieux. T'es toujours dans le trip vieux renard
Non ça viens pas de toi, j'ai eu du mal sur ce cover en général, j'ai effectivement du mal à rentrer dedans, quand ça veut pas , ça veut pas. :D
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

C'est bien calme sur le fofo en ce moment, j'ai raté une info ?
Alors je me lance !
Félicitation Rocky Théo Zombie :clap:
Une place bien méritée ;)
Tu vas choisir quoi comme thème de cover :P
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Ah merdouille, j'ai loupé les votes.... Bon de toutes façons, cela n'aurait rien changé au classement final car j'aurai voté pour le fou furieux qui tape dans tous les sens pendant plus de 7 minutes :lol:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Le gagnant est rocky zombie qui doit nous trouver un petit thème pour décembre.

Merci à tous les participants et aux commentateurs!
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

J'ai voté dans les premiers mais j'ai jamais mis de commentaires, changement de vie oblige, déménagement, tout ça tout ça...

Bref du coup presque tout a déjà été dit, alors mes votes sont allés à :
- SpeeRoo : très élégant, si bien que j'avais le morceau en tête 2 jours après, donc c'était une évidence ;)
- Scudabear : c'était pas élégant, fallait envoyer du gros son qui tâche et qui colle à la nervosité du morceau, et c'est exactement ce que tu as fait, j'ai adoré !

Bravo à tous les autres, la prochaine fois j'essaierai de remettre un commentaire à chacun, mais j'ai tout écouté et vous avez tous été très méritants !
Rocky Zombie
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Rocky Zombie »

Bon déjà pour commencer merci à tous ! :$ :$

Je suis vraiment très content d'avoir lu tous ces commentaires positifs parce que c'était pas de tout repos :rofl: Surtout que ce genre de morceau, je sais que ça plait vraiment pas à tout le monde et j'ai apprécié que même certain(e)s d'entre vous, pas fan de metal, votent quand même pour moi. :P

Pour ce qui est de mes votes :

Firefrost : Bon déjà la chanson c'est celle que je préfère des Stones + la touche metal, bah forcément j'étais obligé de te donner mon vote :P :P

Oliview : La aussi j'ai voté surtout en fonction de mes goûts musicaux et la technique main droite que j'ai trouvé assez impressionnante :rock:

Tout le monde aurait mérité un vote mais bon il faut bien faire des choix et comme on dit choisir, c'est renoncer hein... Mention spéciale quand même pour Tambour Fumant et ce cover monstrueux, la technique dont tu as fait preuve m'a impressionné et j'ai vraiment hésité entre toi et Firefrost pour mon vote :rock:

(Merci Gargouille pour ta remarque sur mon tatouage, il était tout frais de 2 semaines ! 8) )

Pour ce qui est du thème j'avais pensé à faire un thème assez ouvert mais pas trop, à savoir les années 2020's. Ça permet d'être ouvert au niveau du style mais ça limite quand même le choix du fait qu'il y a seulement 2 années de choix ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert aux critiques, ça serait bête que ça plaise à personne :lol:

Un grand bravo à tous en tout cas ! Maintenant, direction le bar ! C'est ma tournée ! :occasion14: :occasion14:
Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre ?
...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit. :lol: :rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site

J'ai oublié de préciser j'ai voté pour Théo et son papounet ;)
Je n'ai vraiment pas le temps pour les commentaires, mais vous avez tous été super ! :P
Bravo la meute ! :clap:
RDV en décembre :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Quelle bonne idée ce jeu des covers pour évoluer et recueillir des avis

les vidéos proposées sont superbes et diverses
chacun prend du plaisir et véhicule son plaisir et on a du plaisir à vous regarder et ca donne envie de participer.

Mme Tambour Fumant j'ai beaucoup apprécié votre proposition
Je suis littéralement scotché même. :o
Jouer du Neil Peart quoi...
Mes respects les plus sincères.

La victoire de Rocky Zombie est amplement méritée
vous m'avez impressionné par votre singularité et votre endurance. :clap:

Et mention aussi pour Paint it black en métal, fallait oser le faire.

Peut-on participer avec un simple "mp3/wav" ou se filmer est-il obligatoire ?

"Je suis timide mais je me soigne"
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Il n'est pas obligatoire de se filmer, mais c'est un plus. Et puis tu n'es pas obligé de montrer ton visage ;) :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST
Peut-on participer avec un simple "mp3/wav" ou se filmer est-il obligatoire ?

"Je suis timide mais je me soigne"
Tu peux faire comme Tambour fumant : le look FLNC ! Ou tu te déguises en Casimir... :rofl:

:occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

LukeSkinWalker a écrit :Mme Tambour Fumant j'ai beaucoup apprécié votre proposition
Merci camarade drummer :)
LukeSkinWalker a écrit :Peut-on participer avec un simple "mp3/wav" ou se filmer est-il obligatoire ? "Je suis timide mais je me soigne"
SCHAU1971 a écrit :Tu peux faire comme Tambour fumant : le look FLNC ! Ou tu te déguises en Casimir... :rofl: :occasion14:
J'allais le dire :D
Répondre