Bonjour à tous,
Comme tous les mois voici un petit commentaire pour justifier mon vote !
Ce mois-ci 11 participants c’est juste génial de voir autant de vidéo et je sais qu’on peut faire beaucoup mieux, il y’a quelques amateurs qui n’ont pas pu tenter leur chance c’est bien dommage ! Allez je me lance… Courage à vous pour la lecture
Nonodrum : Tu étais une nouvelle fois le 1er à poster ta vidéo c’est vraiment fort d’être aussi rapide sur les covers du mois. Il y’a un petit décalage entre ta vidéo et le son mais je m’intéresse avant tout au jeu. Et là que dire, putain ça groove, c’est fluide comme tout et ça suit le rythme impeccablement… Je ne suis pas étonné je commence à te connaître et j’arrive même maintenant à entendre ton style, ta patte et je trouve ça très agréable.
Ayahuasca : Bienvenue à toi Ludovic pour ton premier cover ! Une acoustique avec un excellent son c’est agréable comme tout… Et bien pour une première tu as mis le paquet ! Quel groove ! J’ai aimé l’idée que tu as fait à ta sauce sans dénaturer pour autant le morceau au contraire je trouve que tes plans sont tout à fait à leur place et que tes arrangements relèvent le niveau de ce morceau peut être un brin « gnian gnian ». Une magnifique prestation !
Baboulou : Losing my acoustique ! Et oui quel dommage, sur un morceau comme ça ton swingue et ton groove aurait mérité ton acoustique et ce son si particulier que tu arrives à avoir avec. Pour une fois je trouve que ton jeu sur l’électro est identique à ce que tu fais sur ton acoustique (le son en moins bien entendu). Tu as mis ton style dans ce cover comme tu le fais si régulièrement et c’est toujours aussi carré et agréable à écouter.
Whedon : Encore un petit nouveau dans ce cover ! Je ne reviendrais pas sur la qualité du son et de la vidéo ce n’est pas l’objectif et tu sais toi même que tu peux progresser à ce niveau là. Concernant ton jeu, tu as joué le morceau simplement, en jouant à ton niveau et c’est très bien ainsi pour une première ! J’espère qu’on te reverra régulièrement ! En tout cas pour 3 à 4 mois de batterie c’est génial ce que tu as fait.
Tiih : Décidemment c’est le mois des nouveaux

Encore 1 ! Et en acoustique une nouvelle fois, chapeau bas. J’ai l’impression que tu as joué sur un morceau drumless différent de tout le monde mais on s’en fout un peu c’était une remarque en passant. Ton groove est vraiment bon et c’est bien carré tout en respectant bien le morceau. Tes fills et autres breaks sont bien sentis, tu joues avec de l’assurance c’est du beau travail je trouve.
SHwoKing : Content de te revoir sur ce cover. C’est agréable cette acoustique qui est magnifique et qui donne envie d’aller taper quelques grooves dessus. Tu as joué le morceau comme il le faut, carré, sans en faire des tonnes et tu assures bien le tempo. Peut être un peu tendu par moment non ? En tout cas tu prends du plaisir et crois moi tu en donnes aussi !
Drumaturgie : Tout d’abord quel courage d’avoir joué avec ce froid ! Cela dit tu as joué un cover très rock et ça réchauffe

J’aime vraiment ton travail et tes fills et breaks sont vraiment bien placés. Si j’osais, et j’ose tu as un jeu assez proche de celui de lapel. En tout cas pour moi excellent cover et j’espère que tu trouveras à solutionner ton problème de charley.
Simple Minds : Génial de te revoir ! Tu persistes et c’est bien. Tu aurais presque pu faire ce cover avec tous les instruments non ? C’est un classique ce titre non ? Bref passons. Ton jeu est régulier et tu prends de plus en plus de confiance en envoyant quelques fills pas piqué des hannetons ! Tu gagnerais peut être à jouer un peu plus sur les nuances mais bon je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de tout ça, alors je la ferme
JanS : Et oui encore un nouveau ! Tu as un excellent matériel. Peut être sous-mixé au niveau du son de la batterie. C’est bien de t’être lancé et d’avoir participé à ce cover. J’apprécie que tous les niveaux soient représentés et tu n’as pas à rougir compte tenu du temps que tu passes à jouer. L’idée n’est pas de comparer avec des batteurs qui jouent tous les jours et depuis des années ! En tout cas tu as le rythme c’est déjà un bon début. Peut être un peu crispé et tendu, c’est l’effet caméra certainement. Juste une petite remarque sur tes breaks, tu devrais prendre le temps de compter. Et oui tu tombes souvent sur un temps « batard » et ça nuit un peu au groove. C’est pas évident mais ça va venir j’en doute pas. J’espère qu’on te reverra bien vite pour voir les progrès !
Platy : On ne le présente plus notre Platy national ! Excellent le bonnet de noël

J’ai adoré. Au delà de toute critique ce que j’adore c’est le plaisir que tu prends à jouer ! Ca fait plaisir et on voit que tu t’éclates et c’est communicatif ce plaisir. Au niveau du jeu c’est plus carré que la dernière fois. Il y’a encore du travail à produire pour mieux placer tes fills mais je sais que tu vas y arriver avec le temps.
Bon après 11 visionnages j’en peux plus de ce morceau… Il me sort par les oreilles, sans compter le nombre de fois ou je l’ai écouté en jouant dessus mais passons… Alors maintenant voici mon tiercé !
1er :
Ayahuasca ! Super cover et super groove.
2nd :
Drumaturgie où comment faire de ce morceau gnian-gnian un morceau péchu ! Bravo
3ème :
Tiih, un excellent 1er cover !
Voilà c’est terminé pour aujourd’hui, vous pouvez reprendre une activité normale c’est à dire vos rudiments