Pilouche a écrit :Moué c'est un peu casse-couille leur truc... Un cover c'est pas un album ou un morceau en qualité audio tout ça ! C'est pour donner envie de l'écouter aussi enfin bref la politique et les droits c'est un brin compliqué... On verra comment ça se passe. Tous mes covers sont déposés sans "indexation" et même si il y'a des moteurs pour vérifier que tu peux ou pas mettre la musique et bien on verra pour le morceau car là sur youtube on ne peut plus voir aucun cover même Meytal Cohen a été censuré... Comme quoi même avec son beau sourire ça passe pas

Bin ça reste couvert par le droit d'auteur tout ça. Tu as des droits sur l'interprétation pour ton instrument, mais pas d'autorisation de l'auteur, du compositeur, ni des interprètes des autres instruments. Il me semblait que Youtube négociait avec les ayants droits ou leurs représentants pour justement permettre d'avoir du contenu sur Youtube mais légalement avec de la rétribution sur la pub. Et oui, la législation sur le droit d'auteur aux US comme en France a besoin d'un sacré de peinture pour remettre tout ça au niveau du 21ème siècle. Le mieux restant de sensibiliser les auteurs à eux même diffuser leurs œuvres sous des licences plus permissives plutôt que juste le droit d'auteur de base.
Bon, sinon j'ai commencé à bosser l'intro et le premier couplet, et à les retranscrire sous Lilypond. Mais j'ai le même problème qu'à chaque fois, faut-il mettre la caisse claire sur la voix 1 avec les cymbales ou avec la voix 2 avec la grosse caisse et les toms ? J'ai des bouquins où la caisse claire est systématiquement avec les cymbales, mais ce n'est pas forcément toujours le plus lisible j'ai trouvé. Donc si vous avez des remarques pour améliorer la présentation, je suis preneur. Pour la personne qui voulait passer par Drumburp pour faire un export lilypond, je suis preneur du résultat pour comparer.
État d'avancement: intro, premier couplet, pré-refrain, refrain
Voici donc
la partition au format PDF, ainsi que le
source lilypond. Si des gens sont intéressés, je peux vous mettre aussi l'export midi.
Je mettrai les liens à jour au fur et à mesure de mon avancement, sauf si quelqu'un sort une partoche nickel