Surtout que Windows 8 niveau daubasse il se pose là
Je trouve que VideoPad est assez intuitif, y'a des tutos vidéos "pour les nuls" assez bien foutus qui te filent les bases
kiki24: ma formule à moi:
* Je filme avec ce que je trouve (appareil photo, téléphone, peintre à l'huile super-rapide...)
* En même temps j'enregistre le son sur l'ordi (je suis en midi car batterie électro mais le principe est le même pour de l'audio)
=> j'utilises cubase (mais tout DAW (=logicel de montage de son) fait l'affaire, reaper, audacity, protools ...)
* Si y'a un décalage général, je recale l'audio sur le drumless (toujours dans le DAW) mais logiquement devrait pas
* J'exporte le son (drumless+ma partie a moi) en wav (mieux que mp3 car pas de compression)
* dans videopad, j'importe ma video, mon son (un simple glisser-déplacer vers le soft du fichier video ou audio et il est importé)
* je coupe le son de la piste vidao (si y'a du son)
* je recale le son "wav" enregistré à part sur l'image (par exemple sur smooth criminal j'ai calé le premier coup de crash "son" sur le premier coup de crash "video")
=> suffit de déplacer la piste "son" vers la droite ou la gauche jusqu'à être pile poil synchro
* je coupe le début et la fin pour ne pas avoir de vidéo en trop (genre quand tu vas te placer derrière tes fûts, que tu te grattes le pif avant que la chanson démarre et que tu lâches un gros rôt bien gras dû à l'excès de Leffe avant la prise)
* j'exporte la vidéo finale (pas besoin d'exporter en 1080p, du 720 est plus que suffisant.. Tu as les choix de "qualité" dans le menu d'enregistrement)
* et voilà
La deuxième étape c'est rajouter un titre au début (genre un écran noir de quelques secondes avec du texte dessus)
La troisième: mettre des effets/mixer plusieurs vidéos mais là on passe au niveau supérieur