je voudrais remplacer mon charley d'origine sur ma td11 (c'est un Cy5) par un Charley VH11 car je trouve
qu'il manque de sensibilité et de réalisme. Si quelqu'un a testé les deux pouvez vous me dire si la différence entre les deux est significative car vu le prix je voudrais être sur.
je vais donc chercher un vh11 d'occasion, Pour la cy 5 je n'en ferai pas grand chose car j'ai acheté une cy 13 pour la mettre en ride à la place d'une Cy 8 . J'ai donc mis cette cy 8 en 2ième Crash.
je vous remercie encore, je vais donc trouver du changement. yess !!
Je dirais que le VH11 ça vaut vraiment le coup si tu envisages de jouer un jour sur acoustique, ou comme moi qui utilise uniquement l'electro pour bosser à la maison et aussi si tu joue beaucoup sur le charlé (ouverture etc...)
Mais comme j'ai toujours eu le VH11 sur ma TD4 c'est vrai que je ne connais pas bien le CY5.
C'est cher pour ce que c'est quand même :twisted:
Pat11 a écrit : cy 5 je n'en ferai pas grand chose
bah tu peux en faire une cow bell, ou une china on peut faire plein de chose surtout avec un module comme le tien, et si t'as plus assez d'entrées, tu "sacrifies" un rimshot sur l'un des toms et hop te voilà avec une cymballes en plus,
Bonne chasse !
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Ayant justement commencé directement par le VH11 avec l'électronique en suivant vos conseils, je ne regrette qu'une chose par rapport à un charley et hi hat acoustique, c'est que je trouve le jeu des coups alterné ouverts/fermé moins aisé, moins naturel, faut faire attention à comment le faire pour que le capteur réagisse bien.
Avec un acoustique on se repère plus facilement, on nuance plus aisément la position fermée, quasi fermée, demi ouverte, ouverte, ... enfin je trouve.
Mais il doit y avoir aussi une question de réglage, sur les kits préenregistrés je trouve en général que le volume du hi hat est un peu trop faible par rapport au reste.
dekron a écrit :sur les kits préenregistrés je trouve en général que le volume du hi hat est un peu trop faible par rapport au reste.
J'ai aussi cette impression, mais finalement je ne suis pas si sûr .. ça vient peut être de l'ampli et du casque que j'utilise, qui privilégient tous les deux les basses et médiums. Quand j'écoute un enregistrement du même kit le charley est plus présent...
9a me le fait aussi je suis toujours surpris du son final enregistré,par rapport à celui que j'ai dans le casque,et c'est d'autant plus vrai avec le son charley.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
Je te conseille de le tester pour te faire un avis. Je ne connais pas les modules TD-6 ou TD-9. Ce charley a été conçu pour le TD-12 alors attention aux réglages quand même. Tu devrais jeter un oeil sur ta documentation ou mieux sur celle du VH-11 que tu trouveras facilement sur le site de Roland. Sache que tu auras jamais un charley acoustique mais tu peux jouer en ouvert, semi-ouvert, fermé et tu peux même "splashé" au pied et le tout avec un vrai pied de charley ! Et ça c'est pas du luxe 8-)
PiLouche
---------- I show you my hands
You don't see the scars
Je l'utilise avec un module TD9 et c'est vraiment le pied,rien à avoir avec la CY5 et la pédale d'origine
On sait faire toutes les positions sans soucis