Mauwris

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Mauwris
Il fait bon et chaud ici
Matos : DM6 Alesis (désolé pour les puristes :)

Mauwris

Message par Mauwris »

Salut à tous ...

Moriss, Maoriss, mohiss ... c'est vous qui voyez ...
La quarantaine , en région Parisienne et un boulot dans une toute petite boite informatique ... ça situe à peu près .

Frustré de n'avoir jamais eu de vraie batterie quand j'étais gamin , j'ai investi mon premier (tout petit) salaire dans un espece de truc electronique à 4 pads et une paire de baguettes.
Je ne sais pas ce que valent les pads equivalents aujourd'hui, mais à l'epoque c'etait ultra bruyant , dur comme une table et les sons qui en sortaient tenaient plus des effets sonore d'un vieux star trek que d'une batterie accoustique. Mais je m'en suis contenté un bon moment .
Les années passant ... et débutant la vraie vie , j'ai laissé tomber cette "chose" en me promettant d'y revenir un jour.
En effet, il y a maintenant 10 ans, je suis tombé dessus presque par hasard ... je me suis empressé de l'allumer ... pour une grosse deception .. 4 pads de 5 cm de diametre, un bouton en guise de pied de charley, un pad pour la grosse caisse , un pad inutile (effet sabre laser qui n'allait pas trop avec le reste) .
Après avoir longtemps hesité à me faire greffer des pieds sur les avant bras pour pouvoir utiliser tous ces boutons en meme temps ... j'ai preferé passer le cap en achetant une batterie acoustique d'occase.
J'ai tellement apprécié que j'ai du passer un pacte avec mes voisins ... j'arretais de jouer le soir, voir la nuit et je prenais des cours . Car oui , je causais une double nuisance ... non seulement je faisais du bruit, mais il semblerait qu'en plus c'etait du grand n'importe quoi ... je m'eclatais quoi.
Va donc pour les cours ... Un prof très sympa , très pro .. mais je devais jongler avec le boulot pour tenir les horaires . J'ai tenu 2 ans mais impossible de continuer comme ça. Trop stressant et au final peu de plaisir . Sans compter que je ne jouais pratiquement plus chez moi et que du coup je ne progressais pas vraiment.
J'allais laisser totalement tomber quand il m'a proposé de participer à un atelier percus qu'il anime le soir assez tard .
Voilà donc maintenant 8 ans que je tape quand même sur des instruments mais dans un tout autre registre ... et que je me suis reconcilié avec les voisins après m'etre séparé de mon acoustique.
Mais voilà ... il y a 2 semaines , je me suis aperçu que les kits electros de base avaient bien baissé coté prix ... et , sur un coup de tête, je suis allé m'en chercher un après une journée de comparatif sur le net.
Je ne m'attend pas à grand chose avec ce kit (Alesis DM6) mais j'avais juste un manque ... et c'est l'un des seuls modeles abordables que je pouvais m'offrir.
Je n'ai aucun projet de rejoindre un groupe un jour ou de jouer en public ... je me fais juste plaisir ... et ça me detend.

Sinon, j'ai un defaut ... quand je commence à parler .. je ne m'arrete plus :)

Donc je m'arrete là et j'offre la tournée au patron de ces lieux qui semblent bien sympathiques et aux quelues personnes qui trainent au bar à cette heure ci.

Mauwris (ou Morris, ou Maoris ou mohiss, ou ....)
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Re: Mauwris

Message par 12V »

Bienvenue à la Taverne ! :applaudir:
Mauwris a écrit :Sinon, j'ai un defaut ... quand je commence à parler .. je ne m'arrete plus :)
C'est pas grave ça ! Tu vas bien t'entendre avec MrDrum qui est une grande bavarde. :lol: :lol: :lol:
Et ça nous fait une belle présentation. :occasion14:

Bon et ça va les voisins ils t'en veulent pas trop? (enfin du moins si tu es en appartement bien sur) car l'électro ça fait un peu de bruit quand même. :dent_blanche12:
Mauwris a écrit :Voilà donc maintenant 8 ans que je tape quand même sur des instruments mais dans un tout autre registre
Tu nous en dis plus? :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi
Pas la peine de lutter tu es gravement malade... Ben oui, la batterie te tient et c'est très bien.
C'est pour te faire plaisir? J'espère bien!!! Chacun joue comme ça lui plait pas de groupe pas grave nous on t'aime bien quand même..;
Mais dis, t'écoutes quoi et tu joues quoi. Ah oui parce que tu t'es auto censuré et tu as coupé court avant d'arriver au sujet. Dommage. Nous on aime bien aussi les gens prolixes... Tu vas voir la atarine qu'il va te faire Mr Drum....
A bientôt sur le forum !!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mauwris
Il fait bon et chaud ici

Message par Mauwris »

Concernant mes gouts musicaux ... ils se limitent à tout ce qui pouvait ressembler à du bon gros rock des années 70 80 .
Sorti des standards anglo-saxons de l'époque, le groupe qui m'a vraiment influencé c'est Telephone ... pas seulement les morceaux qu'on entendait 2 ou 3 fois en soirée et sur lequel tout le monde devenait totalement histerique et sautait partout ... mais plutôt les premiers albums et un maximum de concerts dans des salles plus ou moins grandes où je passais mon temps à regarder R.Kolinka prendre un plaisir fou à jouer.
Peut etre pas la meilleure reference face au flot de batteurs du moment .. mais ce gars était mon dieu vivant. Mais bon, je rappelle qu'à ce moment là je jouais sur mon mini Pad et ça calmait vite mes ardeurs de vouloir l'imiter un jour :)
Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment gout à la musique du moment et j'avoue qu'à part un morceau de temps en temps , peu de choses m'interessent vraiment.
En fonction de mon humeur et du temps que j'ai à y consacrer , je me limite donc soit à me connecter à un site de musique en ligne et je clic sur "radio rock" , soit je ressors quelques vieux albums qui vont de pink floyd, à Genesis , en passant par Try Yann, Niagara ... et sans oublier bien sur un ptit coup de telephone de temps en temps ... Comme vous pouvez le voir de tout et de rien ...

Pour repondre à cette phrase : "Voilà donc maintenant 8 ans que je tape quand même sur des instruments mais dans un tout autre registre " ... ça correspond à l'atelier percussion .. 1 fois par semaine . Loin du boeuf traditionnel , notre prof (enfin, plutot un ami maintenant) prefere nous faire decouvrir les musiques traditionnelles et du coup assez compliquées à jouer. Ca m'aide pas mal pour l'independance main gauche main droite d'ailleurs ... et j'essaie de me forcer à tenir le temps avec le pied droit .
Je touche donc un peu aux Congas, Djembé , DunDun et cloches ... mais à un niveau très amateur.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut mauwris
soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
Mauwris a écrit : j'ai investi mon premier (tout petit) salaire dans un espece de truc electronique à 4 pads et une paire de baguettes.
Mauwris a écrit : il y a maintenant 10 ans, je suis tombé dessus presque par hasard ... je me suis empressé de l'allumer ...
ben deja...tu l'a bien rentabiliser ce bouiboui(c'est pas les trucs roland qu'on trouvais à la redoute ou au 3 suisses par exemple....ca valait bien 1000 balles en plus(à c't'époque, ca faisait pas donné quand même,aujourd'hui on trouve les même trucs à 50 roro pour les gosses :lol: )
Mauwris a écrit :Je ne m'attend pas à grand chose avec ce kit (Alesis DM6) mais j'avais juste un manque ... et c'est l'un des seuls modèles abordables que je pouvais m'offrir.
t'a pas prix le pire ;)
c'est pas super/super c'est sur, mais ca reste plus ou moins fiable(ce qui n'est pas le cas de moultes marque qui ne font que de l'entrée de gamme....millenium et Cie )
tu serait passer ici avant, on t'aurais bien sur conseillé d'acheter une TD3 d'occaz plutot qu'une DM6 neuve.
mais bon!!!! t'a deja pas choisi une marque de merde,c'est deja ca ;)
Mauwris a écrit :Concernant mes gouts musicaux ... ils se limitent à tout ce qui pouvait ressembler à du bon gros rock des années 70 80 .
cooool :rock: :rock: :rock:
Mauwris a écrit :Je n'ai aucun projet de rejoindre un groupe un jour ou de jouer en public ... je me fais juste plaisir ... et ça me detend.
d'ici peu tu decouvrira un nouveau truc sur le fofo.
et puisque tu joue exclusivement seul, je pense que ca devrait te plaire ;) (jouer à coté de hendrix,ledd zep,floyd,genesis....c'est cool non !!!! surtout si on enleve la piste batterie sur ces morceaux 8-) )
Mauwris a écrit : j'offre la tournée au patron de ces lieux qui semblent bien sympathiques et aux quelues personnes qui trainent au bar à cette heure ci.
ca roule......

TAVERNIER!!!! leffe triple pour tout le monde :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2820

Message par marsue »

Hello Mauwriss et beinvenue sur le fofo.

pour les percus va falloir nous en dire plus ! Nous on est principalement des batteurs, et en ce qui me concerne, je n'y connais absolument rien de chez rien en percu ;-)

Bon aller, pour cette superbe présentation, une tournée de Triple Karmeliet !
:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Mauwris
Il fait bon et chaud ici

Message par Mauwris »

Salut à tous ...
A la base , je voulais décrire mon kit .. mais je m'aperçois que , comme d'habitude j'en fais un roman avant de venir au but.
J'ai donc fait un copié collé de toute cette première partie pour faire suite à ma présentation .
Dans la logique , viendront ensuite :
- Le kit en lui même , présentation
- Premiers pas avec une interface PC .. mon experience
- J'ai un Kit electro et un PC .. maintenant , j'en fais quoi ?

Je résume rapidement mon parcours :
Achat d'une batterie acoustique il y a 10 ans , cours parsemés et pas vraiment soutenus pendant 2 ans ... vente de la batterie et passage aux percussions africaines en atelier hebdomadaire, que je suis toujours assidument aujourd'hui encore.
Mon niveau de batterie est très moyen .. et j'en suis encore au stade de la decouverte en percu, mais touchant à pas mal d'instrus différents.
Ca faisait un moment que j'envisageais d'acheter un kit electro mais j'etais resté sur l'idée que c'etait inabordable ou de très mauvaise qualité.

Un beau matin, je me suis mis en tête pourtant de me faire plaisir et de me re renseigner sur le sujet. Internet est une mine d'or pour ce genre de renseignements.
Après 2 ou 3 h de comparatifs, forums et recherche de prix sur le net mon choix s'est porté sur un achat en ligne sur un site allemand d'une Fame DD508 ( qu'on retrouve aussi sous le nom de Medeli 508).
Le site a une bonne reputation, et dans cette gamme de prix , c'est le kit qui me donne la meilleure impression.
Je ne valide pourtant pas la commande pour 2 raisons . Bien que je fasse en géneral confiance aux sites etrangers après verification sur pas mal de forums , je me dis quand même que j'achete un kit bas de gamme certainement fabriqué en chine à bas cout et que si le materiel lui même pose problème .. je sentais moyen le lien avec un site etranger en cas de soucis de garantie ou d'echange.
2 ème raison, et pas la moindre ... Je me rendais compte que je n'avais jamais testé de kit electro ... je ne connaissais ni la sensation de frappe, ni le son , ni l'encombrement .. rien. Le fait de choisir du bas de gamme en plus me faisait craindre de retrouver les sensations de mon ancien "truc" (cf ma présentation au bar).
Il fallait donc que je teste avant tout.
Vieilles baguettes en poche ,je pars donc faire un petit tour dans une chaine de magasins de musique assez connue près de chez moi.
Quelques kits electros en présentation . Roland , Yamaha .. que du hors budget sauf un modele en prix d'appel . Drumtech ... mmmm , ok pour le bas de gamme mais là , je ne le sentais pas du tout.
On me prete un casque et je m'installe sur chaque modele pour voir les differences. Je me limite aux kits avec pads en caoutchoux ... je sais que mon budget n'est pas extensible .. je ne veux donc pas de regret.
Roland et Yam .. sympa mais je savais que je ne les prendrai pas .. je voulais juste comparer la frappe.
Un kit Alesis DM6 et la Drumtech pour finir .
En fait agréablement surpris par rapport à mes inquietudes... sauf les tocs tocs sur les cymbales qui s'entendent vraiment bien .. et qui ne font pas du tout naturel à la frappe.

Je savais que je ne devais pas m'attendre à mieux mais cet essai me confortait dans mon achat.
Pas de kit Fame ou Medeli .. dommage et je ne voulais pas de cette drumtech dont je n'avais entendu parler nul part.
Il restait cette DM6 , mais j'avais souvenir d'avoir comparé sur le net et je preferais la dd508.
Tant pis, je ne partirai pas avec mais je savais au moins que c'etait pour bientot.
De retour chez moi, alors que j'etais encore une fois à la limite de valider ma commande , je relançais quelques recherches pour voir si je pouvais trouver ce kit près de chez moi.
Et voilà que je m'aperçois qu'un autre modèle semble etre identique à la DD508 ... j'ai nommé Eagletone vds600
Dispo dans un magasin ultra connu du nord de Paris.
Bon, ben c'est parti ... cette fois, je pars en me mettant en tête que je reviendrais directement avec et que je serais prêt à me relancer sur quelques roulements le soir même.
Arrivée sur place après pas mal d'embouteillages ... pas question que je revienne les mains vides.
Très peu de monde dans le show room, un vendeur très sympa qui me fait comprendre que je suis ici "presque" chez moi et que je n'hesite pas à tester tout ce que je veux.
La Eagletone était en expo. Quelques frappes , sensation correcte par rapport à ce que j'avais pu tester auparavant .. je profite pour titiller le module pour tester quelques sons.
Ok , 5 mn auront suffit .. je prend .
- "Ah désolé m'sieur .. y'en a plus" ...
- "ben c'etait ecrit sur le net en stock et impossible de vous joindre au tel avant de partir"
- Oui oui, mais on a de gros soucis internet et de telephone depuis 3 jours .. c'est la galere , l'informatique est en panne ... Je vous propose la Roland ?
- Ben non elle hors budget, moi je voulais juste celle là ... Vous avez quoi mais dans les memes prix ?
- Va me rester une DM6 Alesis .. ou peut etre DM8 .. je sais plus mais elle est plus chère ... et je dois aller verifier parce que l'informatique est en panne.
Après une clope de reflexion à l'exterieur ... je me dis que pas question de me retaper les embouteillages au retour avec le coffre vide.
Mais Impossible de me souvenir pourquoi j'avais ecarté la DM6 de mes choix et la connexion 3G du coin avait la vitesse du edge .. en gros impossible d'afficher la moindre page sur mon telephone pour retrouver l'info .
- "Je vous aurait bien dit de regarder sur le pc du magasin mais ... "
- " Oui , j'ai cru comprendre ... que l'informatique est en panne ". Ok, pas grave ... Si vous avez une DM6, je prend . Confirmez moi juste qu'elle a egalement une sortie USB (c'etait un de mes criteres de choix)"
Pendant que le vendeur s'absente pour aller me chercher le kit , je ne resiste pas à la tentation de brancher le casque sur une superbe 2box et de verser une larme sur l'etiquette du prix tout en jouant quelques breaks un peu pourris mais qui resonnaient si bien dans mes oreilles.
Retour du vendeur avec un carton un peu imposant d'une trentaine de kg.
- "Ah , vous reglez carte bleue ?"
- "Laissez moi deviner ... c'est en panne ?"
Il me restait 2 choix ... soit sortir 400 euros du distributeur d'à coté .. et ça je le sentais qu'à moitié ou tenter d'aller payer dans le magasin de la meme chaine situé à 300 m de là .
2eme option ... attente d'un vendeur ... explications du pourquoi je paye là alors que je ne veux pas de guitare mais une batterie et que je sais que c'est dans l'autre magasin à 300 m mais que l'informatique .... , retour sur le site d'origine et je pars enfin avec mon carton tout neuf .
Et c'est sur la route du retour que m'est revenu la différence entre ces 2 fameux kits.
Pour un prix identique ... hormis un module qui semblait donner plus de choix , la DD508 nous vient avec des cymbales double zone et fonction Choke .. et un pad GC d'une taille plus grande permettant eventuellement la double pedale .
Damned ... j'espere que je ne serais pas trop déçu .. mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même et mes impulsions qui tourneraient presque au caprice.
Je continue malgré tout ma route du retour parce que pas question de me retaper les embouteillages et puis ... "l'informatique est en panne " .

A suivre dans le Topic approprié : la découverte du kit Alesis DM6

PS ... je ne veux faire ni bonne ni mauvaise pub à ce magasin (c'est aussi pour cela que je ne le cite pas ) .. 3 jours sans informatique ... faut pas poussser pour une grande enseigne .. mais le vendeur ne pouvait en faire plus et j'avais un peu pitié en imaginant la gestion quotidienne du flot de clients à qui il devait repeter la même chose .
Et franchement ... l'accueil, lui était au top .
Quenotte
Chope de bronze
Matos : Gretsch Catalina club

Message par Quenotte »

Bienvenue à la taverne Mauwris :occasion14:
Répondre