probleme de groupe... fiabilité des membres
- Frosthead
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Wannabe Pearl Forum
probleme de groupe... fiabilité des membres
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation présente.
Je fais parti d'un groupe depuis environ 9 mois. En faite, en 9 mois on a du pratiquer environ 10 fois.
Entre la premiere pratique et la deuxieme, il s'est passé environ 3-4 mois.
Il y a environ 1 mois, le chanteur nous a inscrit a un concours de musique, et nous a dit qu'on pratiquerait 2 fois par semaine. J'ai meme pris un local de pratique pour pouvoir répéter tant que je le veux. Au début sa allait car j'étais avecc un coloc drummer qui payait sa moitier de local.
Depuis la fin de semaine derniere, les autres membres du groupe on pris la place de mon coloc drummer pour qu'on ait un local pour le band. Dimanche, nous devions pratiquer... et notre guitariste n'a pas pu se présenté pour une raison qui m'a l'air un peu stupide. Et le chanteur se voyage avec le guitariste... donc pratique annuler.
Ce soir (mercredi), nous devons pratiquer encore pour notre concours en vu du 9 avril, et qui est déja payé. Ce soir encore, le guitariste dis qu'il ne va pas tres bien aujourd'hui et qu'il préfairerait remettre la pratique a vendredi comme il dis qu'il n'a pas l'argent pour payer sa part du local. Alors encore une autre fois... pratique annulé
Est-ce que c'est moi ou j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps dans ce groupe de merde... A chaque fois que notre guitariste prévois une pratique(comme c'est lui qui est en charge) ils ont une superbe défaite incroyable expliquant qu'ils ne seront pas la. Je vous avais dis qu'on avait répété environ 10 fois en 9 mois .... imaginez toute le nombre de fois ou les pratiques ont été annulé (plus d'une vingtaine de fois je crois).
Je leur ai clairement dis la derniere fois que j'étais tanné de prévoir des soirées de pratiques et de me faire viré de bord. Je leur ai meme dis que je suis approcher par un groupe qui font des covers de groupes connus a travers notre belle province de Québec (ce qui est vrai aussi!). Et aujourd'hui ils remettent sa a exactement 3 semaines du concours de la releve musicale. Autre chose aussi que je n'ai pas mentionné, on doit donner un spectacle le 27 avril.
Ce soir, j'aimerais quand meme jouer mais .... on dirait que chaque fois qu'ils font sa, je perds de la motivation et j'ai l'impression de me bruler a espérer et a me faire donner de faux espoirs par eux.
Que feriez-vous dans cette situation, compte tenu que vous etes un batteur obsedé (Jparle de moi ici!)
Je fais parti d'un groupe depuis environ 9 mois. En faite, en 9 mois on a du pratiquer environ 10 fois.
Entre la premiere pratique et la deuxieme, il s'est passé environ 3-4 mois.
Il y a environ 1 mois, le chanteur nous a inscrit a un concours de musique, et nous a dit qu'on pratiquerait 2 fois par semaine. J'ai meme pris un local de pratique pour pouvoir répéter tant que je le veux. Au début sa allait car j'étais avecc un coloc drummer qui payait sa moitier de local.
Depuis la fin de semaine derniere, les autres membres du groupe on pris la place de mon coloc drummer pour qu'on ait un local pour le band. Dimanche, nous devions pratiquer... et notre guitariste n'a pas pu se présenté pour une raison qui m'a l'air un peu stupide. Et le chanteur se voyage avec le guitariste... donc pratique annuler.
Ce soir (mercredi), nous devons pratiquer encore pour notre concours en vu du 9 avril, et qui est déja payé. Ce soir encore, le guitariste dis qu'il ne va pas tres bien aujourd'hui et qu'il préfairerait remettre la pratique a vendredi comme il dis qu'il n'a pas l'argent pour payer sa part du local. Alors encore une autre fois... pratique annulé
Est-ce que c'est moi ou j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps dans ce groupe de merde... A chaque fois que notre guitariste prévois une pratique(comme c'est lui qui est en charge) ils ont une superbe défaite incroyable expliquant qu'ils ne seront pas la. Je vous avais dis qu'on avait répété environ 10 fois en 9 mois .... imaginez toute le nombre de fois ou les pratiques ont été annulé (plus d'une vingtaine de fois je crois).
Je leur ai clairement dis la derniere fois que j'étais tanné de prévoir des soirées de pratiques et de me faire viré de bord. Je leur ai meme dis que je suis approcher par un groupe qui font des covers de groupes connus a travers notre belle province de Québec (ce qui est vrai aussi!). Et aujourd'hui ils remettent sa a exactement 3 semaines du concours de la releve musicale. Autre chose aussi que je n'ai pas mentionné, on doit donner un spectacle le 27 avril.
Ce soir, j'aimerais quand meme jouer mais .... on dirait que chaque fois qu'ils font sa, je perds de la motivation et j'ai l'impression de me bruler a espérer et a me faire donner de faux espoirs par eux.
Que feriez-vous dans cette situation, compte tenu que vous etes un batteur obsedé (Jparle de moi ici!)
- nin²
- Gros consommateur
- Matos : Maxtone Maple Carton
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3340
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3949
Re: probleme de groupe... fiabilité des membres
10 fois en 9 mois, ça fait plutôt boeuf entre pote que répète de groupe.
Effectivement, je comprends que tu sois blasé. Y ont pas l'air très sérieux tes mecs. Ca fait style ont voudrait bien, mais bof, ça oblige à se bouger, ça donne des contraintes, c'est du boulot. On s'inscrit à un concours pour essayer de se motiver, mais peine perdue, on préfère rester tranquille.
Ou alors ils croient qu'il suffit de jouer les titres chez soi et qu'avec le groupe ça ira comme tout seul dans sa chambre. Je sais pas. En tout cas, si t'es approché par un autre groupe, je serait toi, j'hésiterais pas.

Effectivement, je comprends que tu sois blasé. Y ont pas l'air très sérieux tes mecs. Ca fait style ont voudrait bien, mais bof, ça oblige à se bouger, ça donne des contraintes, c'est du boulot. On s'inscrit à un concours pour essayer de se motiver, mais peine perdue, on préfère rester tranquille.
Ou alors ils croient qu'il suffit de jouer les titres chez soi et qu'avec le groupe ça ira comme tout seul dans sa chambre. Je sais pas. En tout cas, si t'es approché par un autre groupe, je serait toi, j'hésiterais pas.
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847
Effectivement, ne perd pas ton temps avec eux, ça sera quoi après tu vas te pointer tout seul avec ta batterie au concours?
Vu ce que tu as l'air d'en dire/penser, personne (mis à part toi) n'a l'air d'y mettre beaucoup du sien... Et si tu perds ta motivation quand tu joues c'est que t'es pas bien avec eux...
Vu ce que tu as l'air d'en dire/penser, personne (mis à part toi) n'a l'air d'y mettre beaucoup du sien... Et si tu perds ta motivation quand tu joues c'est que t'es pas bien avec eux...
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
vu la tournure que ca prend,faut pas esperer un changement.
j'pense pas qu'ils vont se reveiller un matin en se disant:"bon j'ai un groupe,faut que j'en mette un coup..."
Si ca a commencé deja comme ca, faut pas espérer que ca s'ameliore, ca ne peu que ce dégrader encore plus.
en principe c'est plutot:
tout beau, tout nouveau au debut, tout le monde est motivé à donf tout ca tout ca....
et APRÈS, les bonnes résolution commence à ce tasser.
mais là dans ton histoire, on dirais que vous avez commencé par le APRÈS
autant dire que ca risque pas de s'arranger.
pffffff à éviter l'ami...à éviter
je tape 4X fois plus de boeuf avec des potes(et on est pas un groupe hein
)
tous les jeudi aprèm, j'ai mon pote claude le bassiste/gratteu par exemple.
j'pense pas qu'ils vont se reveiller un matin en se disant:"bon j'ai un groupe,faut que j'en mette un coup..."
Si ca a commencé deja comme ca, faut pas espérer que ca s'ameliore, ca ne peu que ce dégrader encore plus.
en principe c'est plutot:
tout beau, tout nouveau au debut, tout le monde est motivé à donf tout ca tout ca....
et APRÈS, les bonnes résolution commence à ce tasser.
mais là dans ton histoire, on dirais que vous avez commencé par le APRÈS
autant dire que ca risque pas de s'arranger.
concours payantFrosthead a écrit :pour notre concours en vu du 9 avril, et qui est déja payé.
pffffff à éviter l'ami...à éviter
carrementnin² a écrit :10 fois en 9 mois, ça fait plutôt boeuf entre pote que répète de groupe.
je tape 4X fois plus de boeuf avec des potes(et on est pas un groupe hein
tous les jeudi aprèm, j'ai mon pote claude le bassiste/gratteu par exemple.
- kiki24
- Homer Simpson
- Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2398
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4297
Faut les virer 
- Frosthead
Merci des vos opinions, sa m'encourage a continuer.
Il a été mis au clair qu'apres cette compétition (qui ne sera pas trop au top), je commence a chercher un groupe plus fréquent. J'aimerais bien me produire sur scene plus souvent.
Le groupe qui m'avait approcher ont trouver un autre batteur qui a beaucoup plus d'expérience que moi. Alors je vais continuer de travailler dur et espérer trouver bientot!
Il a été mis au clair qu'apres cette compétition (qui ne sera pas trop au top), je commence a chercher un groupe plus fréquent. J'aimerais bien me produire sur scene plus souvent.
Le groupe qui m'avait approcher ont trouver un autre batteur qui a beaucoup plus d'expérience que moi. Alors je vais continuer de travailler dur et espérer trouver bientot!
- junosword14
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : yamaha,zildjian et istanbul,demon
Et oui, le monde de la musique est un monde de branleurs, c'est bien connu!!! Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça mais ça arrive souvent....
Ne jamais perdre son temps avec des zicos qui pas assez motivé.
Ca prend parfois du temps de trouver un groupe qui te plaît et qui est sérieux, mais quand ça arrive, ça en vaut la peine!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Ne jamais perdre son temps avec des zicos qui pas assez motivé.
Ca prend parfois du temps de trouver un groupe qui te plaît et qui est sérieux, mais quand ça arrive, ça en vaut la peine!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Je ne sais pas si c'est cela. Je dirais plutôt que tout le monde ne donne pas le même investissement à une pratique qui reste pour beaucoup un loisir, mais dont le pendant est aussi le travail et un minimum de rigueur et entre ces deux pôles tout le monde ne met pas le curseur au même endroitjunosword14 a écrit :Et oui, le monde de la musique est un monde de branleurs, c'est bien connu!!!
- Jrm
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : PDP Concept Maple / Yamaha DTXplorer
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3584
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3594
Justement, le fait que ce soit un loisir mérite que ce ne soit que source de plaisir et pas de stress. Donc pour reprendre ce qui a été dit plus tôt : laisse tomber et trouve toi un autre groupe, plus motivé et plus sympa.Shobukis a écrit :Je ne sais pas si c'est cela. Je dirais plutôt que tout le monde ne donne pas le même investissement à une pratique qui reste pour beaucoup un loisir, mais dont le pendant est aussi le travail et un minimum de rigueur et entre ces deux pôles tout le monde ne met pas le curseur au même endroit
- Frosthead
Je comprend vos deux vision des choses. La musique reste un loisir en premier. Justement, le temps que je peux y mettre m'apparait tres précieux et je ne veux pas le dépenser en attendant les autres zicos comme vous dites
! Le concours est dans deux semaines, on a eu deux pratique en fin de semaine derniere. Les choses se placent. En esperant que sa tienne le coup pendant ces 2 semaines!
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847
Préparer un concours ou des concerts, jpense que c'est quand même sources d'un peu de stress c'est normal, ça a beau être un plaisir de jouer c'est quand même pas rien de savoir qu'on va se retrouver face à plein de monde...Jrm a écrit :Justement, le fait que ce soit un loisir mérite que ce ne soit que source de plaisir et pas de stress.
Après si c'est pour s'en rendre malade et/ou en arriver à esquiver les répètes. La c'est pas la peine, faut prendre un peu plus son temps avant de se lancer la dedans, parce que si c'ets pour arriver labas pas préparé et foirer le truc c'est un coup à se dégouter.
Dans tous les cas, amusez vous bien.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
Quenotte
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Catalina club
Je partage l avis de shobukis, c est une histoire de curseur :-)
Pour moi, même si l envie (grave !) de faire partie d un groupe est là, c est oui mais pas à n importe quel prix. Il faut être patient dans la recherche des autres membres du groupe avec qui le feeling musical et relationnel passeront.
Bon courage pour la suite, ça viendra ;-)
Pour moi, même si l envie (grave !) de faire partie d un groupe est là, c est oui mais pas à n importe quel prix. Il faut être patient dans la recherche des autres membres du groupe avec qui le feeling musical et relationnel passeront.
Bon courage pour la suite, ça viendra ;-)
-
laurent folléat
- Gros consommateur
- Matos : ludwig 26/14/18, orange 24/14/18 byzance / xist
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4329
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4328
bonjour,Frosthead a écrit :Alors je vais continuer de travailler dur et espérer trouver bientot!
j'ai connu dans le passé de nombreuses situations plus ou moins semblables :
- tu ne te sens pas bien dans un groupe mais tu n'oses pas le quitter car tu te sens obligé d'expliquer pourquoi et tu ne veux blesser personne.
- tu te sens bien dans un groupe mais un des membres (ou plusieurs) ne fait pas l'affaire pour différentes raisons (il est mauvais, il est con, il s'en fout, ...) et personne ne prend de décision car personne ne veut blesser personne. le groupe se sépare, laissant passer une chance de faire quelque chose de bien.
- tu te sens bien dans un groupe, mais un des membres a un ego surdimensionné et c'est insupportable. manque de bol, il est bon et amène toutes les idées...
- etc
ce que je veux dire ici c'est que le seul groupe dans lequel on se sente bien est celui que l'on monte autour de soi.
c'est la même chose avec une bande de copains ("on choisit ses copains, mais rarement sa famille").
je sais c'est facile à dire (quand on a 50 ans) et plus difficile à réaliser (quand on en a 20).
mais si tu as vraiment envie de jouer ailleurs que dans ton garage, tu dois dé-ci-der.
des types pour jouer avec toi, il y en a plein.
eux aussi attendent de leur côté... attendent... attendent...
time waits for noone and it won't wait for me...
" cherche / et trouve / qu'à chacun de tes pas, une autre porte s'ouvre ! "
bonne chance !
play the song not the drums