Présentation Dan
- Dan
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TDK4X2-TamaHT741
Présentation Dan
Bonjour,
Vraiment pas très jeune (soixantaine), j'ai décidé à la fin de l'été de me lancer, depuis longtemps j'en avais envie.
Après un test concluant dans une école de mon quartier (Paris) je me suis inscrit début septembre. Le professeur patient et particulièrement sympathique s'occupe bien de son (vieux) débutant...
En octobre, je me suis offert une Roland TD4X2 et un siège confortable (TAMA HT741).
Depuis je "m'éclate" comme un fou en progressant à mon rythme, c'est le cas de le dire...
Sur Internet j'ai récemment découvert le site de "La taverne des batteurs" et vu l'ambiance courtoise et sympathique j'ai décidé de vous rejoindre.
Voilà en quelques brèves lignes ma présentation, alors au plaisir d'échanger avec vous tous.
Dan
Vraiment pas très jeune (soixantaine), j'ai décidé à la fin de l'été de me lancer, depuis longtemps j'en avais envie.
Après un test concluant dans une école de mon quartier (Paris) je me suis inscrit début septembre. Le professeur patient et particulièrement sympathique s'occupe bien de son (vieux) débutant...
En octobre, je me suis offert une Roland TD4X2 et un siège confortable (TAMA HT741).
Depuis je "m'éclate" comme un fou en progressant à mon rythme, c'est le cas de le dire...
Sur Internet j'ai récemment découvert le site de "La taverne des batteurs" et vu l'ambiance courtoise et sympathique j'ai décidé de vous rejoindre.
Voilà en quelques brèves lignes ma présentation, alors au plaisir d'échanger avec vous tous.
Dan
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=471
Re: Présentation Dan
Salut Dan, bienvenue à toi!
Tu prend des cours, c'est tres bien, et il n'y a pas d'âge pour en prendre
Dit nous donc quelles sont tes influences musicales?
Et aussi, surtout, ce qu'on te sert?!
Tu prend des cours, c'est tres bien, et il n'y a pas d'âge pour en prendre
Dit nous donc quelles sont tes influences musicales?
Et aussi, surtout, ce qu'on te sert?!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
salut dan
soit le bienvenu à toi le plus ancien débutant du forum
heuuu non pardon!! le plus débutant des anciens forum
...non c'est pas ca non plus,heuuu comment qu'on dit
le plus forum des anciens qui debute ???le plus débutant des forums ancien......hééé merde !!! j'm'embrouille tout seul :oops: :oops: :oops: )
j'vais faire plus court:
soit le bienvenu à la taverne dan
aller,passage à la questionnette de la taverne:
-quoi qu'il aime bien écouter/jouer comme zik le dan ????(plutot jazzeux ou plutot metaleux)
-p'tit groupe en vue,des potes zikos pour jouer à plusieurs ???
-la batterie; premier instrument de zik ??? (pas un peu de grattouillage, de pianotage,de sifflotage avant ??)
ET SURTOUT !!!!
quoi qui boit le dan ?????(faut passer commande à la taverne)
en attendant on va se jeter une p'tit leffe...
TAVERNIER !!!!tournée de leffe triple pour l'ami dan

soit le bienvenu à toi le plus ancien débutant du forum
heuuu non pardon!! le plus débutant des anciens forum
j'vais faire plus court:
soit le bienvenu à la taverne dan
brève effectivement...Dan a écrit :Voilà en quelques brèves lignes ma présentation
aller,passage à la questionnette de la taverne:
-quoi qu'il aime bien écouter/jouer comme zik le dan ????(plutot jazzeux ou plutot metaleux)
-p'tit groupe en vue,des potes zikos pour jouer à plusieurs ???
-la batterie; premier instrument de zik ??? (pas un peu de grattouillage, de pianotage,de sifflotage avant ??)
ET SURTOUT !!!!
quoi qui boit le dan ?????(faut passer commande à la taverne)
en attendant on va se jeter une p'tit leffe...
TAVERNIER !!!!tournée de leffe triple pour l'ami dan
-
narwok
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3835
Bienvenue à toi
Et pour l'age c'est une simple information sur papiers d'identités ça, le bassiste de mon groupe de Rock en France (BlackBeer) avait 61 ans et on ne le tenait pas ! 
Patron, une Rickard's blonde pour moi !
Patron, une Rickard's blonde pour moi !
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847
Bienvenue ici Dan !!!
N'hésite pas à nous présenter ton matériel, ton école.....
A bientot
N'hésite pas à nous présenter ton matériel, ton école.....
A bientot
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Bienvenue à toi et n'hésite pas à nous en dire plus sur tes goûts musicaux tout ça...
- Jrm
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : PDP Concept Maple / Yamaha DTXplorer
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3584
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3594
Y'a vraiment pas d'age pour débuter.
J'ai meme envie de te dire : bravo pour n'avoir pas pensé qu'il était trop tard (ce qui est le tort de beaucoup de monde - oui oui papa de Jrm, c'est à toi que je pense, hein - pardon)
Et bienvenue, bien sur!
J'ai meme envie de te dire : bravo pour n'avoir pas pensé qu'il était trop tard (ce qui est le tort de beaucoup de monde - oui oui papa de Jrm, c'est à toi que je pense, hein - pardon)
Et bienvenue, bien sur!
- Dan
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TDK4X2-TamaHT741
Bonjour,
Merci pour vos messages d'accueil.
Réponses à vos questions :
Effectivement, j'ai fait un peu de piano il y a pas mal de temps...
En ce qui concerne mes goûts musicaux, je suis plutot Jazz et Rythms & Blues (le vrai).
Vu que je débute, sur Paris j'ai peu de connaissances, mais si des potes veulent bien m'accepter, ce sera avec grand plaisir...
Pour l'instant je suis en période "formation" avec un seul but... Que mes pieds et mes mains deviennent complètement autonomes et surtout obéissants :twisted:... La finalité est de jouer avec d'autres et pourquoi pas me joindre à un groupe, je ne souhaite pas faire de la batterie seul dans mon coin, ça n'a pas beaucoup de sens.
Mon école de musique est située dans le XIXème, elle s'appelle "MUSICOLE", ils sont particulièrement sympathiques.
Je posterai bientôt une photo du matériel à l'endroit prévu (Présentation de kit).
Comme j'ai pas mal de questions à poser, tous vos conseils et avis seront les bienvenus, merci par avance.
Ah, très important, je dirais même essentiel...
Une petite Leffe de temps en temps....
Alors, à bientôt...
Merci pour vos messages d'accueil.
Réponses à vos questions :
Effectivement, j'ai fait un peu de piano il y a pas mal de temps...
En ce qui concerne mes goûts musicaux, je suis plutot Jazz et Rythms & Blues (le vrai).
Vu que je débute, sur Paris j'ai peu de connaissances, mais si des potes veulent bien m'accepter, ce sera avec grand plaisir...
Pour l'instant je suis en période "formation" avec un seul but... Que mes pieds et mes mains deviennent complètement autonomes et surtout obéissants :twisted:... La finalité est de jouer avec d'autres et pourquoi pas me joindre à un groupe, je ne souhaite pas faire de la batterie seul dans mon coin, ça n'a pas beaucoup de sens.
Mon école de musique est située dans le XIXème, elle s'appelle "MUSICOLE", ils sont particulièrement sympathiques.
Je posterai bientôt une photo du matériel à l'endroit prévu (Présentation de kit).
Comme j'ai pas mal de questions à poser, tous vos conseils et avis seront les bienvenus, merci par avance.
Ah, très important, je dirais même essentiel...
Alors, à bientôt...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
et bien si tu en est satisfait et a envie de parler de cette école; on a ouvert il y a peu une nouvelle sections pour que les élèves parlent de leur école (vous et vos profs)Dan a écrit :Mon école de musique est située dans le XIXème, elle s'appelle "MUSICOLE", ils sont particulièrement sympathiques.
alors comme on le répète tres souvent; n'attend pas d'avoir un certain niveau pour jouer entre pote ou même dans un groupe. tu progresse beaucoup plus vite en jouant en groupe puisque tu applique en live les p'tits exo que t'a bossé tout seul chez toiDan a écrit :Pour l'instant je suis en période "formation" avec un seul but... Que mes pieds et mes mains deviennent complètement autonomes et surtout obéissants :twisted:... La finalité est de jouer avec d'autres et pourquoi pas me joindre à un groupe, je ne souhaite pas faire de la batterie seul dans mon coin, ça n'a pas beaucoup de sens.
houéch !!! bien sur faut pas postuler dans des groupes de pros,mais plutot trouver des potes de même niveau(à peu prêt)
si t'a un endroit pour répéter,t'hesite pas à poster une annonce "batteur débutant cherche zikos pour tapage de boeuf et plus si affinité"
Dan a écrit :je dirais même essentiel...Une petite Leffe de temps en temps....