Le Drumoscope
- mAzmerize
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Batteries PDP et Roland, cymbales Sabian
Le Drumoscope
Le Drumoscope, c’est une émission de musique qui s’adresse aux batteurs d’une manière originale. Chaque épisode présente un groupe/genre musical sans restriction de style au travers d’un reportage, puis zoom sur une partie de batterie en particulier qui permettra de se dégourdir un peu les bras. L’émission sort au rythme d’un épisode toute les deux semaines, et pour aller la voir, c’est par là : http://www.youtube.com/user/m4zmerize
C’est tous neuf, alors n’hésitez pas à donner votre avis !
C’est tous neuf, alors n’hésitez pas à donner votre avis !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: Le Drumoscope
1° émission:
houaip...comme tu dit ca commence bien psyché
las vegas parano pour commencer,ca le fait direct
(direct tu me touche avec ce type d'image en intro,de la secousse ca donne envie de voir la suite
)
on peu proposer des idées d'artistes qu'on aimerais voir sur c'te chaine ???

houaip...comme tu dit ca commence bien psyché
las vegas parano pour commencer,ca le fait direct
c'est bien cool, et tu fait ca tres bienmAzmerize a écrit :Chaque épisode présente un groupe/genre musical sans restriction de style au travers d’un reportage,
on peu proposer des idées d'artistes qu'on aimerais voir sur c'te chaine ???
à la 1° emission,j'suis conquis,j'trouve ca tip topmAzmerize a écrit :alors n’hésitez pas à donner votre avis !
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Très cool,bien fait ça donne envie de voir la suite... 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
salut a tous
oui c'est très intéressant sauf que pour premier épisode 160 bpm c'est un peu lent quoi :twisted:
en tout cas bravo pour ton initiative
Phil
oui c'est très intéressant sauf que pour premier épisode 160 bpm c'est un peu lent quoi :twisted:
en tout cas bravo pour ton initiative
Phil
- mAzmerize
Merci à tous c'est cool d'avoir des avis aussi positifs! Du coup je vais continuer, et prendre en compte vos avis pour améliorer tout ça

Prochain épisode dans 2 semaines si tout va bien
Oui bien sûr!Mr Drum a écrit :on peu proposer des idées d'artistes qu'on aimerais voir sur c'te chaine ???
J'ai essayé un peu plus rapide que le tempo original mais ça devenait un peu compliquérubnat a écrit :oui c'est très intéressant sauf que pour premier épisode 160 bpm c'est un peu lent quoi
Prochain épisode dans 2 semaines si tout va bien
-
Mr drum
- Fait partie des murs
coool 8-)mAzmerize a écrit : Mr Drum a écrit:on peu proposer des idées d'artistes qu'on aimerais voir sur c'te chaine ???
Oui bien sûr!
j'aimerais bien des reportages comme tu le fait là sur les grands batteurs de c'te monde.
ceux qui ont participé à une certaines évolutions d'une manière ou d'une autre.
à commencer bien sur par ceux des années 60/70's .
des bonham bien sur ,mais aussi des tony williams,des weckl...etc etc
tu vois ou je veux en venir
je pense qu'a l'unanimité tout le monde sera d'accord d'avoir une petit reportage sur le maitre
le signoooor "dave weckl"
et pour l'histoire du jazz fusion,la maestro "tony williams"
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Moi je suis d'accord en tout cas
-
Mr drum
- Fait partie des murs
arfff j'ai pô precisé un truc.
perso c'est plus la partie rétrospective qui m’intéresse(et là,j'en redemande à outrance même
)
nettement moins la partie"etude" de morceau.(même pour des reprises, je joue du tof,je copie pas à l’identique
)
et comme j'apprecie ta maniere de t'exprimer,de raconter l'histoire....(d'ou ma question dans ta presentation)
j'aurais tendance à te pousser dans cette voie plus que dans l'etude de morceau.
apres,j'touche peu etre un point sensible de ton idée
(qui etait peu etre justement de taper plus dans l'etude du morceau que dans la retrospective de l'artiste,du groupe...)
mais perso,j'te prefere plus en journaliste qu'en prof
heuuu le prend pas mal hein,c'est juste mon avis.
tout est bien
mais si on pouvait avoir un p'tit journaliste qui nous fait des p'tits reportages sur les artistes,ca serait le top du top à mon sens
PS: on va ouvrir une nouvelle section d'ici peu.
special pour les sites des membres qui concerne la batterie.
ton sujet y sera le bienvenu
, tu pourra faire suivre l'actu ici et ca ne t'en fera que du bien pour ce qui est du nombre de "like" 
perso c'est plus la partie rétrospective qui m’intéresse(et là,j'en redemande à outrance même
nettement moins la partie"etude" de morceau.(même pour des reprises, je joue du tof,je copie pas à l’identique
et comme j'apprecie ta maniere de t'exprimer,de raconter l'histoire....(d'ou ma question dans ta presentation)
j'aurais tendance à te pousser dans cette voie plus que dans l'etude de morceau.
apres,j'touche peu etre un point sensible de ton idée
mais perso,j'te prefere plus en journaliste qu'en prof
heuuu le prend pas mal hein,c'est juste mon avis.
tout est bien
mais si on pouvait avoir un p'tit journaliste qui nous fait des p'tits reportages sur les artistes,ca serait le top du top à mon sens
PS: on va ouvrir une nouvelle section d'ici peu.
special pour les sites des membres qui concerne la batterie.
ton sujet y sera le bienvenu
-
Shobukis
- Fait partie des murs
Pour ma part je trouve que coupler les deux est intéressant. au pire, celui qui ne veut pas de la partie étude de morceau il arrête avant.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
oui oui...bien sur.Shobukis a écrit :Pour ma part je trouve que coupler les deux est intéressant. au pire, celui qui ne veut pas de la partie étude de morceau il arrête avant.
mais j'dit ca parcque peu etre que l'ami mazmerize a peu etre pas tous les plans de tous les artistes cité plus haut en exemple(et le niveau !!...apres tout on parle de weckl,de williams là;c'est pas à la portée de tout le monde de faire une etude de style sur ces gaillards
m'enfin!!! vous voyez ou j'veux en venir quoi
-
Shobukis
- Fait partie des murs
Ça on avait bien compris et c'est vrai que moi j'ai adoré ce côté là.Mr drum a écrit :j'trouve qu'il fait bien le journaliste musicale moi,j'aimerais en voir plus à ce sujet
Presque tu lui conseilles d'ouvrir une chaîne pour le journalisme et une pour les études de morceaux.
- mAzmerize
Bon alors merci pour ces propositions Dr drum, j'y ai un peu réfléchit et ça m'a donné quelques petites idées! 
Alors j'avais déjà envie de faire des émission sur des batteurs, pour l'instant j'avais pensé à Jojo Mayer et Benny Greb, mais maintenant que tu le dis Bonham me parait complétement incontournable, et puis bien sûr il y en a énormément d'autres dont Weckl te Williams que tu as cité. Et évidement, je n'ai largement pas le niveau pour présenter et expliquer comme il faut un plan intéressant de chacun de ces batteurs.
Aussi, je veux faire une émission pour batteurs mais qui ne se limite pas qu'à la batterie, je veux avant tout parler de musique. Du coup j'aimerai aussi faire des émission centrées sur des groupes ou carrément des mouvements musicaux.
Et enfin, c'est vrai que la partie "détail d'un plan de batterie" s'adresse surtout à des niveaux débutant voir intermédiaire (ben ouais forcément je ne peux pas apprendre des trucs à des gens qui ont un meilleurs niveau que moi
).
Du coup l'idée ce serait de continuer le Drumoscope, et de faire de temps à autres (voir assez fréquemment), des épisodes annexes avec un autre nom, qui seraient uniquement des reportages parlant d'un batteur ou d'un genre musical.
Et merci pour les compliments sur le journalisme musical, super content que ça plaise!

Alors j'avais déjà envie de faire des émission sur des batteurs, pour l'instant j'avais pensé à Jojo Mayer et Benny Greb, mais maintenant que tu le dis Bonham me parait complétement incontournable, et puis bien sûr il y en a énormément d'autres dont Weckl te Williams que tu as cité. Et évidement, je n'ai largement pas le niveau pour présenter et expliquer comme il faut un plan intéressant de chacun de ces batteurs.
Aussi, je veux faire une émission pour batteurs mais qui ne se limite pas qu'à la batterie, je veux avant tout parler de musique. Du coup j'aimerai aussi faire des émission centrées sur des groupes ou carrément des mouvements musicaux.
Et enfin, c'est vrai que la partie "détail d'un plan de batterie" s'adresse surtout à des niveaux débutant voir intermédiaire (ben ouais forcément je ne peux pas apprendre des trucs à des gens qui ont un meilleurs niveau que moi
Du coup l'idée ce serait de continuer le Drumoscope, et de faire de temps à autres (voir assez fréquemment), des épisodes annexes avec un autre nom, qui seraient uniquement des reportages parlant d'un batteur ou d'un genre musical.
Et merci pour les compliments sur le journalisme musical, super content que ça plaise!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Dans la série boite à idée,pourquoi pas aborder aussi des sujets directement lié à l'utilisation de la batterie,par exemple les postures a tenir derrière une drum,faire un B.A BA du débutant avec des conseils pour bien s'enregistrer par exemple,ou ce servir de soft en rapport avec la musique.
Et bien entendu varié les plaisir avec des présentations de batteurs connu et moins connu aussi,histoire de découvrir.
Bon ce ne sont que quelque idée parmi tant d'autre.
Et bien entendu varié les plaisir avec des présentations de batteurs connu et moins connu aussi,histoire de découvrir.
Bon ce ne sont que quelque idée parmi tant d'autre.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha houaiiiiiismAzmerize a écrit :Du coup l'idée ce serait de continuer le Drumoscope, et de faire de temps à autres (voir assez fréquemment), des épisodes annexes avec un autre nom, qui seraient uniquement des reportages parlant d'un batteur ou d'un genre musical.
coooooool 8-)
bon beeeeen.....
on attend la 3° émission
- Prince
- Gros consommateur
- Matos : Kit : Yamaha Power V special.
Sympa tes vidéos j'ai regardé les 2 comme dit mr drum tu présente vraiment bien, moi perso ou tu montre la parti de batterie m’intéresse pas vraiment mais bien les présentation les évolutions etc... ca pourrait être sympa si c'est trop compliqué à mon avis à ces moment là pas obliger de faire une démo batterie pour les grands batteurs.
Après les bout de présentation batterie ca peut intéresser peut être d'autres et donc attirer plus de monde c'est sur, mais j'ai jamais été attiré à jouer tip top ce que un gars joue sur un morceau de musique mais bien prendre quelques phrases à appliquer a ta sauce.
continue c'est top !!!
Après les bout de présentation batterie ca peut intéresser peut être d'autres et donc attirer plus de monde c'est sur, mais j'ai jamais été attiré à jouer tip top ce que un gars joue sur un morceau de musique mais bien prendre quelques phrases à appliquer a ta sauce.
continue c'est top !!!
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
salut a toi j'ai apprécié ton travail.
Mais tout travail mérite salaire. et a long terme tu en serais surement de ta poche en temps et en argent car rien ne se donne en ce bas monde .
Bon au risque de me faire huer par certain , pourquoi ne faire faire un accès payant a certaines parties de tes films (via paypal par ex) en en laissant une partie en libre .C 'est peut être d'ailleur ton projet ?
en tout cas merci .
Mais tout travail mérite salaire. et a long terme tu en serais surement de ta poche en temps et en argent car rien ne se donne en ce bas monde .
Bon au risque de me faire huer par certain , pourquoi ne faire faire un accès payant a certaines parties de tes films (via paypal par ex) en en laissant une partie en libre .C 'est peut être d'ailleur ton projet ?
en tout cas merci .
- mAzmerize
Oui c'est une bonne idée, mais je pense que je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience sur le sujet, parce que pour l'instant je découvre un peu au fur et à mesure... En plus niveau matos c'est avec les moyens du bord (une webcam et un vieux PC portable dont le clavier intégré ne marche plus...). Mais quand j'aurai fait plus de vidéos et que j'aurai un peu de matos ouais pourquoi pas faire des tutos!nonodrum a écrit :Dans la série boite à idée,pourquoi pas aborder aussi des sujets directement lié à l'utilisation de la batterie,par exemple les postures a tenir derrière une drum,faire un B.A BA du débutant avec des conseils pour bien s'enregistrer par exemple,ou ce servir de soft en rapport avec la musique.
Alors oui ça prend énormément de temps c'est sûr, et être rémunéré à faire ça ce serait le pied!biscotto a écrit :Mais tout travail mérite salaire. et a long terme tu en serais surement de ta poche en temps et en argent car rien ne se donne en ce bas monde .
En tous cas le troisième épisode a bien avancé, il sera sur youtube d'ici une semaine! (et cette fois il y aura des effets spéciaux...
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847
Tu vas nous mettre l'eau à l'a bouche là !
Hate de voir ça en tout cas.
Hate de voir ça en tout cas.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha!!! j'me disais bienmAzmerize a écrit : A la limite je pense que le faire en se faisant directement payé par un site ou un magazine serait plus rentable (oui, c'est un peu mon rêve caché).
ben si tu continue comme ca(gratuitement bien sur ! il est pas cuit le biscotto avec son idée de truc payant
truc cool :arrow: beaucoup de visionnage de bons commentaires, des tonnes de "j'aime"....etc etc
et petit à petit,l'oiseau fait son nid(entendons par là; l'oiseau se fait ces auditeurs.)
moi perso,j'y crois
et j'te le souhaite évidement
fait nous suivre ton actu ici . (doucement mais surement tu gagnera en référencement
- mAzmerize
Ca y est, le Drumoscope nouveau est arrivé!
Épisode pas très catholique qui nous en apprend un peu plus sur Soundgarden, et qui décode le rythme hypnotique de Jesus-Crist pose!
Comme d'habitude j'attends vos avis
L'épisode 3 du Drumoscope, c'est par là: [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=m5g67eL1Yxs[/BBvideo]
Comme d'habitude j'attends vos avis
L'épisode 3 du Drumoscope, c'est par là: [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=m5g67eL1Yxs[/BBvideo]