Il y a 6 mois environ j'ai réussi à trouver preneur pour la Premier XPK que j'avais. Voici sa remplaçante ! Une Gretsch New Classic Be-Bop, finition satin naturel. Je n'ai pas encore réussi à faire des photos sympas, alors tant pis, en voici une bof bof :

On est donc sur du 18", 12" et 14" en érable, avec la chaleur particulière des Gretsch (c'est presque trop chaud selon les styles ^^). Sur la grosse-caisse j'ai pris la peau de réso d'origine pour la mettre en frappe (une sorte de sablée avec cercle atténuateur) et j'ai mis une ambassador transparente en réso (avec un petit trou de 5" désaxé) pour avoir un son assez naturel, un peu crado sur les bords mais bien pêchu quand même.
La caisse-claire est une Tama Stewart Copeland (cuivre 14"x5"), vraiment pas mal même si je lui trouve un petit manque de personnalité. Et niveau cymbales il y a un peu de tout, j'aimerais bien les changer pour passer chez Istanbul !
Et pour le son c'est par ici, un solo à l'arrache avec pas mal de trucs approximatifs mais ça s'écoute !
https://soundcloud.com/lpa134/sets/drumming-3