alors comme vous avez pu le voir, cela fait un petit moment que je me suis pas connecté sur le fofo, mais je reviens
C'est quoi votre méthode pour vous remotiver vous, si ca vous arrive de manquer de motivation ?
tu peux me tutoyerC'est quoi votre méthode pour vous remotiver vous, si ca vous arrive de manquer de motivation ?
J'y songerais!Jaune beau man a écrit :tu peux me tutoyer![]()
C'est vrai que j'ai parfois tendance et je l'avoue a vouloir reproduire exactement les plans et break des morceaux et j'ai souvent besoin d'une partition, ou au moins une tab pour jouer. Il faudrait que je sois plus attentif au morceau et comme le dis geheme il faudrait que j'utilise mes propres plan mais le problème c'est que je tourne toujours un peu en rond..Tient, ca me donne un petit obljectif, la motivation remonte!Jaune beau man a écrit :La batterie ne doit pas être une compétition , il n'y a aucun exploit a travailler comme un dératé pour reproduire des plans , alors pour ne pas se démotivé , il faut je pense , en tout cas , c'est mon cas et ça m'a réussit , se dire qu'on est unique ( aucun batteur se ressemble a par les idiot qui cherche a imité ) et a partir de cet état de conscience , on se voit évoluer dans son propre jeux , inimitable par le plus grand technicien du monde , c'est ça être batteur ;-)
+1Mr drum a écrit :y'a des jours ou j'ai le cerveaux a 200%...tout ce que j'ai en tête passe direct(à en etre capable de toucher à la polyrythmie presque par moment...)
hyper inspiré,des supers idées pour un plan...etc
pis y'a des jours ou j'ai une main qui veut pas comprendre ce que je lui demande,j'arrive pas à etre bien chaud,à donf de donf quoi....)
pas d'idée cool pour un plan; envie de jouer certes..mais sans plus,pas la force d'etre à donf de donf completement inspiré limite en trance....
ben avec ça je suis pas près d'être démotivégeheme a écrit :Alors ? On fait moins le malin là hein
Ah parceque la ca pourrait en plus en motivé plus d'un! 8-)geheme a écrit :sous peine de devoir le céder un gretsch renown Maple pour l'euro symbolique.
J'aime beaucoup ta vision de cet instrument, et c'est celle que j'essaye d'appliquer au quotidien : je suis conscients que je ne serai jamais le plus technique/rapide des batteurs, mais je travaille pour cultiver mon jeu et de le développer au maximum.Jaune beau man a écrit : La batterie ne doit pas être une compétition , il n'y a aucun exploit a travailler comme un dératé pour reproduire des plans , alors pour ne pas se démotivé , il faut je pense , en tout cas , c'est mon cas et ça m'a réussit , se dire qu'on est unique ( aucun batteur se ressemble a par les idiot qui cherche a imité ) et a partir de cet état de conscience , on se voit évoluer dans son propre jeux , inimitable par le plus grand technicien du monde , c'est ça être batteur ;-)
Non non..Jrm a écrit :Hé, je vous avez dit que j'arrivais souvent à la bourre. Bon.![]()
C'est justement ce que j'ai fais, je me suis décrocher de l'instrument (un peu, quelques jours..Jrm a écrit :En ce qui me concerne, je ne suis jamais démotivé. Il y a effectivement des soirs où je n'arrive à rien, où je capte rien de ce que je fais et où mes membres font ce qu'ils veulent. Dans ce cas, je laisse reposer. Il ne sert à rien de se dégouter non plus.
En fait, étant en parallèle rugbyman, je compare beaucoup la batterie à ce type de sport : il faut avoir un mental d'acier, s'entrainer dur pour arriver à exploiter au mieux son potentiel et ne pas s'endormir sur ses lauriers. Néanmoins, il faut aussi savoir dire stop et se laisser des moments sans pratique, pour que l'envie revienne.