Roland td 12 ou 2box ?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
klok
Gros consommateur
Matos : roland td12 k

Roland td 12 ou 2box ?

Message par klok »

Salut !
Alors voila, j'ai pour projet de vendre ma roland td 9 k. Je voudrais une batterie avec des sons plus réalistes, je commence à me lasser des sons de la td 9.

Alors du coup, je regarde du côté des occasions, et pour un budget de moins de 1800 euro, je peux me payer une 2box ou une td 12.
Qu'en pensez vous ? J'ai vu que la 2box était critiquée pour son rack peu stable, mais d'un côté, les sons ont l'air tellement réalistes :
http://www.youtube.com/watch?v=iG9ih5qKhTE

Qu'en pensez vous ?
Sylv1co
Chope de bronze
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 20&t=12071

Re: Roland td 12 ou 2box ?

Message par Sylv1co »

Je dirais que si c'est vraiment les sons dont tu te lasses sur ta TD-9 alors il ne faudra pas trop espérer de la TD-12, c'est à mon avis assez équivalent (en terme de sons, pour le reste la TD-12 est bien mieux), alors qu'effectivement la 2box à une sacré réputation en terme de son. Tu as raté une belle annonce sur Zikinf il y a peu, il y avait un kit entier diamond drum avec un module 2box pour moins de 1800 euros de mémoire... Tout ça pour dire qu'il est possible d'utiliser autre chose que les pads 2box avec le module. Le seul passage obligatoire, c'est le charley de la marque, c'est quasi impossible d'en faire marcher un autre avec. Mais les cymbales des différentes marques sont grosso modo compatible (sauf la cloche), et les pads peaux mesh roland ou Karrace marcheront aussi très bien avec.
Après, faut se tourner vers la 2box MK2 pour avoir un rack plus costaud, mais les pads restent les mêmes je crois (et ils n'ont pas très bonne réputation eux).
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Merci à vous deux. C'est bien ce que je pensais quant à la td 12. Seulement, beaucoup de gens disent que la td 12 se rapproche vraiment de la TD 20, et pour moi, il y avait une différence flagrante entre la td 20 et la td 9 !

Pour ce qui est de brancher ma batterie, je suis une vraie daube en informatique et tout ce que s'y approche. Je ne comprends rien à tout ça. Je ne sais même pas en quoi cela consisterais et ce que ça pourrait apporter. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet :oops:
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur ce sujet pour te faire une petite idée.
klok a écrit :Je voudrais une batterie avec des sons plus réalistes,
klok a écrit :Je ne sais même pas en quoi cela consisterais et ce que ça pourrait apporter.
En gros, tu branches ta bécane sur un ordi et tout ce qu'il y a de bien dedans et tu obtiens avec ta TD9 des sons réalistes, et tout ça pour un budget bien inférieur à 1800€ si tu as déjà un PC :)
C'est l'intention qui compte...
Sylv1co
Chope de bronze

Message par Sylv1co »

Merci à vous deux. C'est bien ce que je pensais quant à la td 12. Seulement, beaucoup de gens disent que la td 12 se rapproche vraiment de la TD 20, et pour moi, il y avait une différence flagrante entre la td 20 et la td 9 !
TD-12 mis à jour à la version 1.1 c'est la même chose qu'un TD-20 avec 3 entrées trigger et 4 sorties audio en moins. Les sons sont les mêmes, détection identiques, même possibilités de réglages, etc.
Mais tu as peut-être essayé un TD-20X, ou, ce qui revient au même un TD-20 avec la carte d'extension TDW-20, le rendu sonore est meilleur (je ne sais pas à quel point par contre).
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Hmmm à ce que j'ai compris, le son sortira donc du PC. Le problème est que le son de mon PC est très mauvais et grésille. Je crois que quelque chose est coincé dedans... Dommage parce que en effet ça aurait pu être une solution peu chère... Puis comme ça j'aurais eu juste à acheter de nouveaux pads (karrace :)).

Du coup... Je ne sais plus trop si ca vaut le coup d'acheter un PC... Les sons sont ils réellement excellents ?
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56

Message par phenetas »

Les vidéos de démo TD12 sur youtube t'ont-elles séduite ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
m73
Chope de bronze
Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K

Message par m73 »

Moi je dis garde ta td9 , investi dans EZ drummer ou superior drummer et tu sera comblé !
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Si, certaines vidéos de td 12 m'ont plutôt séduites.
Bon, de toute façon, je ne pense finalement pas prendre une 2Box, j'aime avoir la possibilité d'upgrader mon kit.
Après, EZ drummer, c'est bien, mais en même temps, en passant à la td 12, j'améliore tout mon kit ! les pads, les cymbales et la HH VH11 ! Ca n'est pas négligeable !

Du coup j'hésite entre TD 12 et td 9 plus EZ drummer et acheter des pads karraces, une VH 11 et des meilleures cymbales...

Sinon, EZ drummer et Superior drummer ont quand même plus de 100 euro d'écart !! Est ce que ça vaut le coup de payer 100 euro de plus pour superior drummer ?
m73
Chope de bronze

Message par m73 »

Franchement oui supérior drummer est au dessus pour tout mais EZ offre déjà un rendu exeptionel , bien meilleur que le meilleur module de la terre selon moi . Perso je vais recuperer ma basix pro custom , lui bourrer des mesh et des triggers DDrum , le tout passant par mon petit module dtx relié en midi à EZ !

Total des couts , environ 300 euros d'EZ (pop/rock/metalheads et funky master ) , 60 euros de mesh (en 22/14/12/16 ) de marque pearl (sur le drumshop ) est 100 euros de triggers !

Le tout pour un confort sans égal (hormis le spads cymbales qui eux restent les trucs horribles en caoutchouc ) et un rendu bluffant ! :)
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Ben, moi j'ai même pas une CY12 hein, j'ai une CY8, et là la différence est flagrante. Surtout que sur la CY 15, il y a le dôme tout de même !
Et puis sur la TD 12, il y a possibilité d'ajouter plus de pads !!

Je n'ai pas trouvé la version "d'essai" de EZ drummer :(

J'ai entendu des gens se plaindre de la latence du logiciel (différence de temps entre la frappe et le son). Est ce un réel problème ? D'autres se plaignent du fait que le logiciel ne reconnait pas certains pads. Est ce que avec une td9 ou une td 12, EZ drummer est capable de reconnaitre tous les pads ?
Sylv1co
Chope de bronze

Message par Sylv1co »

J'ai entendu des gens se plaindre de la latence du logiciel (différence de temps entre la frappe et le son). Est ce un réel problème ? D'autres se plaignent du fait que le logiciel ne reconnait pas certains pads. Est ce que avec une td9 ou une td 12, EZ drummer est capable de reconnaitre tous les pads ?
Ça c'est des grosses âneries, la latence dépend presque exclusivement de la carte son utilisée et de la puissance du processeur qui la gère. Certes le logiciel a une vitesse d'exécution à prendre en compte, mais que ce soit Superior2, EZdrummer, BFD2, addictive drum ou autres gros soft, ce sont des usines à gaz qui marchent à toute allure, pas de crainte à avoir de ce côté là. Si on utilise la carte son d'origine d'un PC portable ou de bureau, il faut utiliser les pilotes Asio4all, téléchargeable gratuitement. La latence ne sera pas aussi bonne qu'avec une grosse config PC/ carte son externe, mais normalement c'est jouable sans problème.
Quand au lien entre le logiciel et les pads, et bin, il n'existe tout simplement pas. Aucun rapport entre les pads utilisés et le logiciel, ça c'est une belle ânerie. Le logiciel ne s'intéresse qu'aux informations midi qu'il reçoit (Note on lorsque un pad est frappé, aftertouch lorsqu'on choke une cymbale, CC04 pour gérer l'ouverture du charley, et éventuelement CC16 pour le positional sensing de la caisse claire sur TD-12, TD-20 et TD-30). Peu importe le pad utilisé, ça c'est le problème du module.
Franchement oui supérior drummer est au dessus pour tout
+1, c'est quand même pas la même chose, surtout au niveau de la finesse: jouer des gosth notes sur la caisse claire avec EZdrummer, c'est pas terrible quand même. Côté charley aussi, superior2 est vraiment au dessus.
m73
Chope de bronze

Message par m73 »

Oui carrément , d'ailleurs sur ce point addictive est vraiment fort aussi !

Là ou il y a une grosse différence c'est sur les ouverture de charley et les débits rapides sur les cymbales comme les ride ou le côté sample ne ressort presque plus (faut vraiment chercher ! )

Bref moi je suis converti !
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Raaaaaaaaah ça me tente de plus en plus :twisted: :twisted: :twisted: !!

Dites, est ce qu'il faut un bon cable midi usb ou un de base suffit ? Parce que sur le site de la fnac, les prix varient entre 25 et 75 euro !!

Sinon, LeGrosMario, je n'ai toujours pas trouvé la version d'essai :sweat:

Merci encore !
Sylv1co
Chope de bronze

Message par Sylv1co »

Cable midi USB, mon conseil : Roland - Um-one = 35 euros et au moins t'es sûr de pas avoir de problème.
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Merci, je suis allé l'acheter aujourd'hui même sur Pigale.

Petite question concernant la td 12.
J'ai vu que le pad de caisse claire était le PD-105. Seulement sur Thomann, ils disent que le rim shot ne marche que sur la td 20. Est ce vrai ? Il ne sert à rien sur la td 12 ? ni le cross stick ?

Les cymbales CY 12 comportent bien un dôme non ? J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir entre le dôme et le bord. Est ce vrai ?
Merci !
Sylv1co
Chope de bronze

Message par Sylv1co »

J'ai vu que le pad de caisse claire était le PD-105. Seulement sur Thomann, ils disent que le rim shot ne marche que sur la td 20. Est ce vrai ? Il ne sert à rien sur la td 12 ? ni le cross stick ?
Faux, ça marchera très bien.
Les cymbales CY 12 comportent bien un dôme non ? J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir entre le dôme et le bord. Est ce vrai ?
Il ya deux versions de la CY-12 : la CY12C qui n'a que corps et bord et la CY-12RC qui a en plus la cloche. Il y a une fonction 3 zone pour la ride sur le TD-12, donc tu n'aura pas à choisir (par contre on ne peut mettre qu'une seule cymbale trois zone et ce que ce soit sur TD-12, TD-20 ou TD-30)
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Ok ca marche !!
Merci bien !
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56

Message par phenetas »

Rien de plus, je confirme tout ça ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

Pour un usage ride, je te conseillerai la cy-13R plutôt que la cy-12RC, elle est tri-zones et un poil plus grande, et moins chère( sauf erreur de ma part ).
Répondre