1.T'es qui?
Je m'appelle Maxence, j'ai 23 ans et je suis étudiant sur Paris depuis septembre 2011. Avant ça j'habitais Bordeaux.
J'ai commencé la batterie il y a environ 7ans dans une petite école de musique très sympathique à Libourne (33). J'ai pris 3 ou 4 ans de cours dans cette école, puis j'ai arrêté (les cours de batterie) à cause des études, mais j'ai continué à jouer en groupe. J'ai eu quelques groupes pas très intéressants dans lesquels je ne me suis pas trop investi (toujours à cause des études), mais c'était histoire de garder un pied dans la musique. Mais depuis 1 an mon emploi du temps s'est considérablement allégé et j'ai voulu changer un peu de registre musical pour quelque chose de plus champêtre (hé oui ça se joue dans les champs), j'ai monté un groupe de DEATHCORE avec un copain bordelais qui était bien plus expérimenté que moi dans ce registre musical. Ma première fois s'est passé en douceur, alors on a continué l’expérience
2. T’es quoi comme batteur ?
Mon niveau...difficile comme question. On va dire amateur de niveau intermédiaire
Je ne connais pas mes classiques : en dehors de Portnoy et des quelques batteurs que j'ai vu en Master Class je ne sais pas qui est qui et qui joue dans quoi...
J'aime bien jouer de tout et taper le boeuf (jam session) avec des musiciens de tous horizons. Même si bien-sûr je préfère jouer et écouter du métal.
3. T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
J'ai un groupe de deathcore mais j'y reviendrai d'ici quelques mois j’espère.
Comment je suis venu à la batterie? J'ai de vagues idées mais en gros j'ai découvert la batterie dans l'école de musique dont j'ai parlé plus haut.
4. Et tes influences ?
En bon élève que je suis, je vais dire : Marc-Antoine BOUTON
5. sur quoi tu joues
J'ai une Pearl Forum 10' 12' 14' avec une gc 20'
En cymbales du Sabian AA et AAX et une ride Zildjian. Et pour les repet' j'ai du stagg, pearl, camber...
J'ai aussi une Roland TD3 sur Paris.
Et en pédales, Tama et Axis.
6. Mais au fait pourquoi t’es ici? Espions ? RG ? Dealer ?
Je suis à la recherche d'un rack et il se trouve que celui de "AKA60" m’intéresse. Je suis tombé dessus en cherchant sur google. Je me suis inscrit pour le contacter et je trouve que c'est plutôt sympa ici, alors je pense que je vais rester.
7. la question la plus cruciale
Pour moi c'est selon l'humeur, mais mon top 3 :
0 - Guiness
1 - Memminger Flight
2 - Delirium tremens
2 - Triple Karmeliet
3 - Trapistes de Rochefort