Tout à fait. Je parlais de la 3007, bien sûr (pas la Gretsch en fûts Jasper qui est une merveille !Je pense qu' ADdrumming fait référence à la Sonor 3007.
Bah voilà. Maintenant, je joue sur une Gretsch New Classic qui pour le coup, est faites de vrai érable américain. Premier choc : la différence de poids/densité par rapport à mon ancienne 3007. Avec les cercles retirés, je dirais qu'il y'a facile 50% de poids en plus, à bois censé être le même (y'a comme un problème docteur...)Cette sonor n'a pas un bon rapport qualité prix. Et c'est pire encore pour les nouveaux modèles. Accastillage en alliage merdique et fragile.
Le bois annoncé en érable du Canada est en fait un mélange de Canadien et de Chinois en forte proportion. Et, elles ne sonnent pas terrible.
Deuxième choc : le volume. Là où je devais bourriner pour avoir du volume à la grosse caisse avec la 3007, avec la New Classic ça coule tout seul.
Puis tout un tas de "détails" qui à ce niveau ne méritent même plus la comparaison !
Or, j'ai payé ma New Classic 1800 € avec une caisse claire Full Range en laiton de la même marque, en négociant sans trop forcer. Là, c'est une bonne affaire...alors tu comprends que quand je vois des gars lacher 1400 € dans une Sonor 3007, ça me fait un peu mal...Mais bon...