Comme je sais que je ne suis pas le seul a jouer dessus, j'invite tout ceux qui les connaissent à donner leur avis.
En ce qui me concerne, j'ai principalement opté pour la série Versatile, qui me permet vraiment d'avoir des sonoritées sombres et puissantes à la fois, que je peux adapter à tout mes groupes. J'ai en ma possession un charley 12, une crash 18 et une ride 20.
Dans la série Impérial, faites "principalement" pour les grosses frappes, j'ai opté pour une crash 16 qui me fait presque pensée à une dark crash tellement elle sonne large et sombre.
Charley 12 : Un petit bonheur de précision lorsqu'il est fermé,il sait également occupé l'espace lorsqu'il est ouvert.
Crash 18 : J'avais peur de regretter ma Rude .. Bah non !
Crash 16 : Je ne m'attendais pas a une cymbale aussi sombre en 16, parfaite pour ce que je cherche !
Ride 20 : J'ai l'impression de jouer sur une signature de Paiste, elle est précise et pas trop envahissante, la cloche est bien définis.
Bref, pour le moment,j'en suis parfaitement satisfait, je vous invite à aller faire un tour sur le site pour avoir quelques extraits audio, je pense que c'est une marque pas spécialement très très cher (j'ai pas vu de prix dépassant les 400€ la cymbale) et qui gagne à être connu.
J'attends les avis des autres camarades (sisi ! j'en ai vu d'autres sur ce fofo ! ^^)
http://www.velvetcymbals.com/