Prends les Paiste ! ^^
Elles sont solides, elles ont un son magnifique (que tout les batteurs ne savent pas obtenir) et contrairement à Z. ... ça dure ! ^^ Ca fait plus de 10 ans que je joue sur des Paiste 502 (ride et charley, ok, c'est pas ce qui casse le plus), l'équivalent des PST5 et elles ont toujours le même son brillant, la ride prends peut être un peu de place mais ça reste plus que supportable et très très agréable ! ^^
Pour les PST5, j'ai utilisé une crash 16, j'en ai été très satisfait (jusqu'à ce qu'elle lâche il y a peu quoi ! ^^). Il me semble que Chad Smith est chez Sabian, mais après, c'est tes gouts qui doivent primer, il faut vraiment que tu ailles les essayer, ou même sur le site de paiste, tu peux avoir des samples de bonne qualités.
Tout dépends de ton budget hein, mais pour les crash, j'aurais tendances à te conseiller les Rude, série énormissimes chez Paiste !!! Les Alpha ont également un son splendide mais j'les utiliserais plus sur le charley et la ride, les Rude en crash et là,t'as un set qui va durer, et qui va envoyer du pâté ! les boules quiès deviennent indispensable !
Pour tes baguettes, essayes les ProMark ! T'as un bois souple et équilibrer, qui abimera peu tes cymbales et tes peaux, et avec lesquels tu peux jouer au castor un loooooooooooong moment !