Salut la communauté batteuristique....

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Fred B.
Gros consommateur
Matos : PREMIER Genista - Cymbales Sabian et Zildjian

Salut la communauté batteuristique....

Message par Fred B. »

Salut à tous...

Cela fait deux mois que je passe faire un p'tit tour sans consommer, mais ce soir j'ai trop soif... Tavernier ! pour moi ce sera une bière blonde avec un fond de sky .. :occasion14: Avant de me présenter, je trinque à la longue vie de votre forum que je trouve fort sympa et riche en échange d'infos... Encore une fois on sent que la communauté des batteurs est quasi fraternité... Alors mes frères du groove, laissez moi me présenter à vous : Je me prénomme Fred (en vrai), j' habite à coté de Nantes, la quarantaine dont trente de pratique de la batterie. :occasion14: Santé ! Après avoir vadrouillé par "intermittence" dans divers groupes et accompagné des artistes d'horizons assez différents, j'ai déposé les armes pour le coté pro (je m'éclate encore avec les potes...) il y a une dizaine d'années. :rock: J'ai depuis un job chez le distributeur d'instrument Algam, "la boite noire du musicien" pour ceux qui connaissent. J'y suis réceptionnaire en charge du rayon batteries /percussions. Je reçois donc tout le matos pour toute la France qui est redistribué dans toutes nos boutiques et autres sites internet. Féru de cymbales , je suis depuis dix ans donc, consultant en cymbales pour les marques Zildjian et Sabian. C'est à dire qu'en plus de réceptionner toutes ces cymbales, je sers les galettes de tout mes ami(e)s batteurs en contrat avec les marques précitées. Je passe de grand moment à confectionner des sets qui sonnent avec ou pour des drummers de talent de toutes couleurs musicales, pour les tournées ou le studio. Je goutte des centaines de cymbales par moi et j'avoue que j'adore ça... Je crois que l'on a jamais fini de découvrir de nouvelles saveurs, des sensations, des impressions, parfois des déceptions.... C'est toute la magie de nos galettes bronzées. Tavernier ! Une petite pour la route... :occasion14: C'est que j'ai ma ptie famille qui m'attend.
Bon coté matos je joue actuellement une Pearl référence en config 22/20 pour la GC 12/9 + 14/14+16/16 pour les toms. Caisse claire pearl signature Virgil Donati en 14/5 (excellente par ailleurs). En cymbales j'ai du Sabian HHX AAX , du Zildjian A et K custom, en splash, crash, ride,charley, china et efx ou ozone. Je varie selon mes humeurs.... En Hardware j'ai principalement du Pearl et pour les peaux j'utilise Evans et mes baguettes sont des Vic Firth.
Voilà, je crois que je vais rentrer... On est bien chez vous mais je commence à avoir le cerveau en coton avec toutes ces bières... :hello4: AtChao la compagnie....
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Re: Salut la communauté batteuristique....

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi

Je suis allé sur ton myspace jolie musique!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

Salut à toi et bienvenue !! Amuse toi bien ici !! Et attends toi a avoir des containers de questions sur les galettes, vu ton expérience et ton taf !!
À la tienne !!! :occasion14:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Natryc
Gros consommateur
Matos : TD9 by Karrace

Message par Natryc »

Je suis un bleu (ici et en musique) mais bienvenue quand même.
Impressionnant le parcours !
Pour un peu, je me remettrais à boire ... :occasion14:
Stan Way
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Catalina Maple

Message par Stan Way »

Bienvenue Fred B

Bravo pour ton myspace, il est très bien et que dire de Scarlet ...Wow

J'ai déja 1,00000000000,00000000,00000000 de questions à te poser sur les Zildjian. Alors ne soit pas surpris si je cogne à ta porte avec un tonneau de cette excellente bière. :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:

au plaisir..
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1240
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1242

Message par sonyfoune »

Salut Fred et bienvenue dans cette chaleureuse Taverne :hello4: :hello4:
Il a l'air d'avoir des cotés sympas ton boulot :inlove:
Ca fait plaisir de rencontrer enfin quelqu'un qui joue sur une CC Virgil Donati (ma premiere vrai CC), elle a son caractère celle là si je puis dire, d'ailleur tu utilises quelle peau avec ?
Aller, une ptite tournée de Kasteel brune pour notre ami de la boite noire,
:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4: :hello4: :hello4:
bienvenue et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Fred B. a écrit :J'ai depuis un job chez le distributeur d'instrument Algam, "la boite noire du musicien" pour ceux qui connaissent. J'y suis réceptionnaire en charge du rayon batteries /percussions. Je reçois donc tout le matos pour toute la France qui est redistribué dans toutes nos boutiques et autres sites internet. Féru de cymbales , je suis depuis dix ans donc, consultant en cymbales pour les marques Zildjian et Sabian. C'est à dire qu'en plus de réceptionner toutes ces cymbales, je sers les galettes de tout mes ami(e)s batteurs en contrat avec les marques précitées. Je passe de grand moment à confectionner des sets qui sonnent avec ou pour des drummers de talent de toutes couleurs musicales, pour les tournées ou le studio. Je goutte des centaines de cymbales par moi et j'avoue que j'adore ça...
un job comme ça pour un batteur c'est le top ,on peut pas faire beaucoup mieux :okayd:
Fred B. a écrit :Bon coté matos je joue actuellement une Pearl référence en config 22/20 pour la GC 12/9 + 14/14+16/16 pour les toms
n'oublie pas les photos dans la présentation de ton kit :occasion14:
Fred B. a écrit :Caisse claire pearl signature Virgil Donati en 14/5 (excellente par ailleurs
j'ai eu l'occasion de l'essayer parmi 25 caisses quand j'ai choisie la mienne (tama starclassic maple avec renforts de chanfrein 5.5 :inlove: )
elle est super la donati mais trop typée pour moi :(
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ah ! une présentation comme ont les aimes ! :) :D
:occasion14:
Bienvenue à toi et bon drums !
:occasion14:
Le patron est pas encore passé, il devrait pas tarder tu vas voir il est simpat :) :occasion14:
ezekiel63
Chope de bronze
Matos : PEARL DECADE MAPLE

Message par ezekiel63 »

Bienvenu Fred :occasion14:
Sympa le job :okayd: si un jour t'en a marre.... ;)
En tout cas, j'aime bien aller fouiner sur la boîte noire, y'a toujours de très bonne vidéos et tout et tout.
Au passage, si tu peux me faire gagner le dernier concours, j't'en voudrais pas :hai:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
ezekiel63
Chope de bronze
Matos : PEARL DECADE MAPLE

Message par ezekiel63 »

et j'oubliais, sympa ton avatar :rock:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
olivierdu13
Gros consommateur

Message par olivierdu13 »

Salut et bienvenue ! :okayd:
Moi qui débute , je vais en apprendre des choses avec toi !! :rock: :rock: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

hooooooo le chouette membre qui nous arrive là :applaudir: :applaudir:

un gars qui passe ces journées dans les cymbales :inlove: :inlove: :inlove:

soit le bienvenu fred :occasion14: :occasion14:
Fred B. a écrit :Avant de me présenter, je trinque à la longue vie de votre forum que je trouve fort sympa et riche en échange d'infos... Encore une fois on sent que la communauté des batteurs est quasi fraternité... Alors mes frères du groove, laissez moi me présenter à vous :
merci :occasion14:
C'est vrai que le batteur il est plus......enfin moins.....que les guitaristes :lol: :lol:
Fred B. a écrit :Je passe de grand moment à confectionner des sets qui sonnent avec ou pour des drummers de talent de toutes couleurs musicales,
y'en a qui s'emmerde pas dans leurs taf quand même :?: :?: :?: (hein !!! quoi ???? mheuuu non j'suis pas jaloux :P ....m'enfin un p'tit peu :oops: :oops: )
Fred B. a écrit :je joue actuellement une Pearl référence
j'ai cru voir une finition "purple craze" sur le Myspace.....
c'est celle là ??????? (ma finition préférée chez pearl :inlove: :inlove: )
si tu peu nous la présenter dans le section qui va bien ;)
Fred B. a écrit :Tavernier ! pour moi ce sera une bière blonde avec un fond de sky ..
Ca marche ;)

TAVERNIER !!!!!! leffe + un p'tit jack pour l'ami fred :beer: :d: :beer: :d: :beer: :d: :beer: :d: :beer: :d: :beer: :beer: :d: :beer: :d:
Image
Fred B.
Gros consommateur

Message par Fred B. »

Salut à tous et merci pour cette chaleureuse accolade. Je me doutais que cela susciterais des questions... Bon par quoi commencer ? Tavernier ! Une ptite leffe sans jack pour l'apéro :occasion14: Je sais que le job que je fais n'est pas très habituel et ne suis pas du tout sûr qu'il existe chez les autres distributeurs... C'est le chef produit qui en principe fait ce job. Mais je connais cette société depuis assez longtemps (j'avais déjà approché ce job en bossant pour Camac et donc Sabian dans les années 90). C'est ainsi que je me suis créé cette place. A force de rencontres, de bons conseils, les batteurs pro m'ont enseigné le gout pour les bonnes harmoniques sonores. J'y ai appris l'humilité dans ce monde au gout si différent, mais quand ils tombent sur la bonne, tous les batteurs ont cette même réaction.... :inlove: De voir quelqu'un repartir avec un set harmonique et à son gout, est pour moi une grande satisfaction. C'est aussi un stock de cymbales énorme et souvent une journée de taf épuisante pour les oreilles et la concentration à porter à la recherche de toutes ces galettes....
Mais les rencontres sont fort sympas et riches en échange. La famille m'attend....Une ptite bouffe chez un pote... Je reviendrai plus tard répondre à tout cela les ptits gars et filles...
A la bonne votre.. :hello4: :occasion14:
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Bienvenu a toi, trentenaire...
On se retrouve surement sur l'un des fofos hein.. !

A+

DANIEL...THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Bienvenue chez toi le Fred :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Fred B. a écrit :On est bien chez vous mais je commence à avoir le cerveau en coton avec toutes ces bières..
Comme si on en avait besoin pour taper un bout de peau avec des branches :D

Aller, aujourd'hui c'est Maredsous :occasion14: :occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Fred B.
Gros consommateur

Message par Fred B. »

Salut la compagnie.... :okayd:

De retour à la taverne, je vais finir les présentions et me mettre à table pour la causette. Tavernier ! :occasion14:
Commençons par la caisse claire pearl virgil Donati que j'ai choisi pour l'association de l'érable et du bouleau (4 plis de chaque). Elle est polyvalente et chantante. Pour le caractère, elle correspond bien au kit Pearl reference (Purple craze Mr drum) qui est lui aussi confectionné de différentes essences de bois (bouleau érable acajou). Pour la peau de frappe j'utilise une hd dry de chez Evans , un timbre puresound série super 30 pour un son bien projeter et très propre une fois collé a la peau...En plus elle est très jolie cette caisse claire....Pour ce qui est des questions sur les cymbales, je suis ouvert et répondrais dans la mesure du possible( clause de confidentialité). Je connais bien toutes les séries actuel de chez Zildjian et Sabian . A bon entendeur.
Et merci pour la ptite bière.
Atchao :hello4:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

HAPPY anniversaire fred :occasion14: :occasion14:

et hop 43 balais
:occasion13: :occasion13:
:vague: :vague: :vague: :vague:
:occasion18: :occasion18: :occasion15: :occasion13:
Image
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Un tout bon nanif a toi fred-aster..... passe une chouette journée et bois pas trop...(en tout cas pas sans nous.. :P :P

Une pinte pour le petit jeunot....

:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
:vague: :vague: :vague: :vague:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

bon anif fred :occasion14: :occasion14: :occasion14:

:occasion13: :occasion15: :occasion16: :occasion18: :vague: :occasion18: :occasion16: :occasion15: :occasion13:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

2012/2013/2014.
et v'là le 3° anniv passé à la taverne :occasion14:

ben dit! t'es deja un vieux mon bon fred :D :D (la taverne n'ayant que 4 ans , ca fait de toi un vieux..............de la taverne hein :) tes 45 ans n'y sont pour rien bien sur :D on est encre un peu jeun's à 45 balais :lol: :lol: )

bon anniv mon poto :*
Image
Répondre