Vdrum Lib

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
sebonny
Gros consommateur
Matos : Roland TD9

Vdrum Lib

Message par sebonny »

Je viens de télécharger la version d'essai de Vdrum Lib pour organiser mes kits.

A première vu, ça me parait être le bon outil :okayd: cepedant, je ne trouve pas le moyen d'aller au-delà de 50 kits ! Il doit certainement être resté sur l'ancienne version du module TD9 :fubar: Comment fait-on pour ajouter des kits supplémentaires (comme par exemple, ajouter des kits à la place des kits utilisateurs) ?
Retour d'expérience ?
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
sebonny
Gros consommateur

Re: Vdrum Lib

Message par sebonny »

Personne n'utilise ce soft ? Bah ça alors... même pas une petite remarque ? Tous le monde fait la chasse aux cadeaux à La Taverne ? Y'a plus personne ?
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

sebonny a écrit :Personne n'utilise ce soft ?
faut croire que non :lol: :lol:

pas moi en tout cas(j'sais même pas ce que c'est un soft :lol: )

pas de liens,pas d'explication a quoi ça sert?????
tout ça tout ça quoi ;)
Image
sebonny
Gros consommateur

Message par sebonny »

Bonjour Mr Drum :hai: merci d'être connecté 24/24 :lol:

Vdrum Lib est un logiciel Mac et PC qui permet d'organiser sa "kit-thèque" Roland. En fait, depuis celui-ci, sur ton ordinateur, tu peux faire exactement tout ce que tu fais avec ton module, c'est-à-dire les éditer (modifier les paramètres) et classer tes kits (de les ordonner comme bon te semble), tout cela de manière plus facile, en tout cas, de manière plus "visible".

En fait, je souhaitais l'utiliser ressentilelment pour déplacer les kit, les renommer, plutôt que de les éditer. Car si tu les édites (sélection de la cc, son muffling etc...), tu ne pourras l'entendre que lorsque tu auras rechargé ton kit dans le module...
Car en fait, tu connectes la sauvegarde de ton module (sur clef USB par exemple) sur ton ordi, ce logiciel le lit ; tu fais tes modif et enregistres sur la clef ; tu recharges tout ça sur ton module Roland et tu en profites !

Le site internet : http://www.vdrumlib.com/
Une version gratuite de 10 jours est disponible.
Newbie from 2010.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

sebonny a écrit :Bonjour Mr Drum :hai: merci d'être connecté 24/24 :lol:
bhooo quand même pas :lol: :lol:
enfin je reste connecté mais j'suis pas toujours derrière l'ordi(juste a coté a jouer de l'electro sur les drumless par exemple :lol: )

ca me plait bien ça de pouvoir ranger les kits dans un autre ordre sur ma td6.(les 99 kits c'est un peu rangé a l'arrache,pas très pratique..)

MAIS.....
c'est une td6...pas de USB :( :(
pfffff dommage :( :(
Image
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

j'sais même pas ce que c'est un soft :lol:
Moi j'croyais que c'etait une boisson !!! :lol: :lol: :lol:

En effet c'est plutot pas mal comme principe ! mais comme tu dis MR DRUMS c'est valable que sur td9 alors sur ta td6 ou ma td3 bonjour la galere !! lol :cry: :cry:
Music was my first love and she will be the last!
vpphil
Il fait bon et chaud ici

Message par vpphil »

Tu ouvres dans la fenêtre de gauche une liste de kits, par exemple ceux de la sauvegarde TD9, ensuite tu sélectionnes un kit, par exemple le N°3 et tu clique sur "add", ce kit va passer dans la fenêtre de droite et deviendra le premier de la liste.
En cliquant sur "Edit" (en haut à droite), ru peux modifier le nom mais aussi certain sons des pads, il est par exemple possible de copier un son de ride qui te plait en provenance d'un autre kit.
Une fois tes kits dans la colonne de droite, il est encore possible d'en supprimer (croix rouge) ou de changer l'ordre en mettant un kit en surbrillance et en le dragant haut ou bas avec la souris.
Une fois ta liste OK, tu sauvegardes, tu copie dans le bon répertoire (Roland/TD9/backup2, le "2" étant le numéro que tu donnes à ta sauvegarde) sur une clé USB et tu peux le charger dans le module TD9. Important d'avoir fait avant une sauvegarde des anciens kits avant.
Ce soft comporte pas mal d'options, tu peux t'amuser sans crainte puisque la liste d'origine pourras toujours être remise dans le module.
L'idéal est d'avoir quelques kits V-Expression qui sont d'excellente qualité.
Pour éditer,et savoir ou tu vas, deux solutions:
Soit tu copie un son de pad d'un kit à l'autre, soit, à partir du module, tu copie un kit sur un emplacement "kit user" , tu le modifie à ta convenance, il est donc possible d'entendre les sons émis et modifiés. Une fois OK, sauvegarde des kits du module sur une clé, le kit modifié apparaitra à son emplacement dans Vdrum lib, il sera alors possible de lui attribuer une autre place et de changer son nom plus facilement que directement depuis le module.
Ouf!!!!
Philippe

EDIT: pour aller au delà des 50 kits, je n'ai pas la réponse, chez moi, il y en a 99. Pas impossible que ce soit une limitation de la version gratuite
sebonny
Gros consommateur

Message par sebonny »

Merci VPPhil !
C'est étonnant que tu as 99 kits dispo toi... pourtant j'ai rien lu concernant la limitation sur le site (si ce n'est la période d'essais) ! Peut-être qu'ils ont laissé l'ancienne version en essais, et que tu bénéficies d'une version à jour... ça fait longtemps que tu l'as ?

Mr Drums : pour toi et ta TD6, Vdrum Lib c'est possible via Midi ! voir l'explication : ici

Bon... c'est encore 20 dollars :sweat: va falloir attendre Janvier pour pas que le banquier devienne :mrgreen:
Newbie from 2010.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

sebonny a écrit :Mr Drums : pour toi et ta TD6, Vdrum Lib c'est possible via Midi ! voir l'explication : ici
merci l'ami :*
Image
vpphil
Il fait bon et chaud ici

Message par vpphil »

J'ai fait une mise à jour mais si je me souviens bien, c'était à cause d'un problème d'install sur Mac. Pose leur la question par mail, ils répondent généralement très rapidement.
Philippe
sebonny
Gros consommateur

Message par sebonny »

Bien joué : ils m'ont répondu et m'ont envoyé un nouveau lien pour le téléchargement. Je test ça et vous tien au courant.
:hello4:
Newbie from 2010.
sebonny
Gros consommateur

Message par sebonny »

Je confirme que ça fonctionne très bien avec la V2 du module TD9 :okayd:
C'est donc une bonne appli pour organiser ses kits !
Newbie from 2010.
Répondre