je vous propose de poster des photos de l'avancement du nettoyage de la petite Yamaha Custom Stage que nous venons d'acheter avec mon amie

J'en profiterai pour regrouper à la fin de ce premier post les différentes méthodes utilisées.
Elle est arrivée assez poussiéreuse, avec quelques points de corrosion, donc je vais démonter chaque élément et le remettre propre, ça prendra un peu de temps, mais au moins on repartira avec une belle batterie.
Pour l'instant, j'ai commencé le démontage de la caisse claire. Tous les chromes seront nettoyés avec de la laine d'acier triple zéro. Pour la visserie, je vais retester un truc qu'on utilisait avec un pote pour le nettoyage de visserie des vieux flippers, un mélange d'eau chaude, produit vaisselle et vinaigre d'alcool. On verra si c'est concluant !
Affaire à suivre donc ...
============================================================================================================================================================
Nettoyage des chromes :
- laine d'acier triple zéro.
- puis soufflette pour enlever les restes de laine d'acier.
- ensuite passage d'un chiffon gras pour protéger et on essuie bien ensuite.
Nettoyage de la visserie :
- bain d'eau chaude + produit vaisselle + vinaigre d'alcool (dans un bocal, à remuer de temps en temps).
- après sortie du bain, un bon rinçage et on fait bien sécher, sur un radiateur par exemple.
- ensuite passage d'un chiffon gras pour protéger et on essuie bien ensuite.
==> marche très bien pour les éléments légérement oxydés ou très crasseux.
- pour les rondelles, j'en met 10/15 dans le creux de ma main, et je frotte gaiement à la laine d'acier, ça fait bien son boulot.
Nettoyage des peaux de résonance :
- eaux tiède avec savon.
Nettoyage des fûts côté peinture :
- produit à vitre. Non agressif, ça enlève bien la saleté.