Voila voila,
cela fait environ un mois que je suis sur notre (très) agréable forum et, merci ! ^^
Etant en appart, je désire m'acheter une batterie électronique.
J'étais tout d'abord très tenté par l'Alesis DM10 (sans les cymbales surge), puis par la roland TD9 avec peaux maillées et tout le tintouin ! Je sais cela fait une différence de prix
A vrai dire, j'ai besoin d'une batterie pour enregistrer des vidéos sur youtube (par exemple), avec un bon son de sortie (ca je pense que pas de problèmes, on peut toujours bidouiller)
j'ai cependant plusieurs exigences pour être sûr de jouer tranquillement et optimiser mes sessions :
- la batterie doit pas être trop bruyante pour éviter d'indisposer mes voisins.. c'est vraiment important, sinon je ne serais pas à l'aise !
Or j'ai oui dire que ce n'était pas la première qualité de l'Alesis DM10.. Qu'en est il vraiment? et qu'en est il de la TD9? je l'ai testée en magasins avec les peaux maillées mais j'avais le casque et la question ne m'est pas venue directement^^'
- Je dois pouvoir mettre des sons mp3 et jouer par dessus (normalement, les deux le font a ce que j'ai compris)
- Le rebond des baguettes.. sur la TD9 j'ai trouvé ca très bien ! qu'en est il de l'alesis..?
- Une batterie qui dure au moins 2-3 ans si possible et qui à la revente ne perde pas trop de valeur (je pense connaitre votre réponse^^)
Je n'ai pas forcément besoin d'une batterie de compét qui à 30.000 sons différents, donne l'heure, fait micro-onde...
Elle servirai surtout à m'entrainer avant de jouer en répét sur une acoustique !
en espérant que cela ne vous désole pas de devoir encore une fois répondre à la question "quelle batterie? :/ " mais j'ai besoin de vos retours d'expérience^^
Notorious.