J'ai lu des trucs sur la 2box DrumIt Five : effectivement les utilisateurs vantent souvent la qualité de ces sons et comparent systématiquement avec les sons de Roland, qu'ils jugent un cran nettement en dessous.
En revanche les pads souffrent la comparaison, en particulier les cymbales et surtout le pad HH...
A la limite, il faudrait presque opter pour un truc composé en faisant appel au savoir-faire de Karrace.
Le module 2box DrumIt Five seul coute près de 1000€ (
http://www.thomann.de/fr/2box_drum_it_f ... 5a25452df4 ). Vu ton budget, il faudrait donc trouver le reste du matos pour une somme équivalente.
- 200€ pour un rack convenable (genre Roland MDS9, avec perchettes de cymbales intégrées) ;
- 500€ de pads Karrace (avec par exemple deux pads de 8', un de 10, et un de 12)
- 500€, au moins, pour les pads cymbales. A ma connaissance, Roland occupe le haut du pavé en la matière, bien que Yamha propose des trucs pas mal aussi (mais pas forcément beaucoup moins cher). Compter 110 minimum pour une crash, 140 pour une ride avec trois zones. Le pire, c'est le HH... Le VH11 de Roland tape dans les 400€, pied non compris ! Au pire tu peux opter pour un pad cymbale de base et l'utiliser comme HH, à toi de voir.
Bref, tout ça nous entraîne déjà vers les 2200€, et je ne tient pas compte, éventuellement, d'autres frais type frais de port (à moins que tu ne réussisse à tout trouver chez le même vendeur) ou câblage (je sais que les câbles sont fournis avec tous les pads Roland vendus au détail). Si tu monte ton budget à 3000€, y'a vraiment, mais alors vraiment moyen d'avoir un truc de fou niveau qualité globale