Tama Starclassic Mirage & SJC snares

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
NCIS
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Mirage, SJC, Soultone, DW

Tama Starclassic Mirage & SJC snares

Message par NCIS »

Heplaaaa!

Petit topic pour vous présenter le monstre sur lequel je frappe depuis maintenant presque 2 ans. Je tiens à remercier mes sponsors pour ces petites merveilles (247DRUMS USA, SJC CUSTOM DRUMS USA).

Tama Starclassic Mirage limited (22x20, 12x6, 16x14floor, 18x16floor)

Cette Tama, pour ceux que cela intéresse, a été développée par la firme exclusivement pour le marché US. Fort heureusement, Tama a livré exactement 5 kits pour la France (et je ne sais même pas si l'Europe en elle-même a été arrosée...). Toujours est-il que c'est le 6ème modèle, et unique, qui existe. Je l'ai eue sous la forme 22, 8, 10, 12, 16, 18, et ai revendu les 8 et 10 car je ne les utilisais jamais. Le floor 18 est unique. Certains batteurs l'utilisent encore, comme M. Portnoy (ex-Dream Theater), John Tempesta (ex-Rob Zombie, Helmet) ou encore Dominic Howard (Muse).

Le son : puissant, punchy, lourd, peu d'harmoniques, mais très bonne projection. Beaucoup de graves dans le son en général. Bref, une bête de scène qui envoie du gros!
Matériau : acrylique transparent.
Finish : black nickel hardware, cercles moulés Diecast Tama.

Note : si vous vous demandez d'où proviennent les peaux, c'est du sur mesure, effectué par mon sponsor à Cincinnati aux USA : VINTAGE LOGOS (coût d'une peau comme celles-ci : $140, port inclus, avec Holtz, soit env. 90/100euros)

Image
Image
Image
Image
Image

Caisses claires SJC CUSTOM DRUMS (USA)

Voici mes caisses claires custom signature "Steve NCIS Harlall". Ce sont des caisses claires que j'ai imaginées, et que j'ai conçues en collaboration avec les boys de la firme SJC CUSTOM DRUMS (qui bossent entre autres avec Ledger (Everytime I Die), Nicholls (Bring me the Horizon), etc.)

Main snare :

Image

- 14x7.5
- 20 plis érable américain avec renforts de chanfreins
- badge bronze gravé, signature, custom
- finish custom gold glitter/black gold glitter
- coquilles décalées 50% (offset)
- black hardware
- cercles moulés Diecast
- timbre Puresound
- déclencheur Trick
- double évent grommet

Piccolo snare :

Image

- 12x5
- 12 plis érable américain avec renforts de chanfreins
- badge érable gravé, signature, custom
- finish custom barber pole gold glitter/black gold glitter
- coquilles décalées 30% (offset 7/8)
- black hardware
- cercles moulés Diecast
- timbre Puresound
- déclencheur Trick
- double évent grommet

Cymbales Soultone signature (USA)

Il s'agit de la ligne CUSTOM BRILLIANT et CUSTOM de chez Soultone (n'hésitez pas si vous voulez des infos sur la firme, je vous en donnerai!)
Ce sont des cymbales martelées à la main en Turquie, donc un son d'enfer!!!! Les Custom Brillilant ont un son qui se rapproche des classiques A Custom Zildjian (mais un peu plus sombres tout de même). Les Custom classic sont plus "raw", tout aussi puissantes, mais moins brillantes.

Ce sont mes cymbales "Steve NCIS Harlall - W.A.N.E." signature, uniques.

Image
Image

Pour ce qui est du reste, je suis chez DW pour les pédales (9002 double pédale et 9500tb hihat), Tama roadpro pour le hardware, Remo et Aquarian pour les peaux, et pour ce qui est de mes baguettes, ce sont des Vic Firth "Steve NCIS Harlall - W.A.N.E." signature (bois : hickory américain)

Image
Dernière modification par NCIS le 21 sept. 2011, 04:10, modifié 1 fois.
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1240
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1242

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC snares

Message par sonyfoune »

Classe, ça c'est du lourd :inlove: :inlove:
Tu dois te régaler avec ce matos, ça fait rever.
Je ne connais pas du tout ces marques de cymbales et de CC mais t'as dus bien triper pour la conception de celles-ci :clap:
Et les futs de ta drums ont l'air d'avoir un son bien transparent ( :D :D :D Désolé, j'ai pas pu m'en empecher)
Non franchement merci pour post, tu viens de m'offrir une part de rêve, un cour instant de bonheur.
Et dire que tout le monde se foutait de ma gueule quand je métais des étiquettes avec mon noms sur mon matos pour pas le pommer en concert... toi au moins tu risques rien 8-)
Félicitations.
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
NCIS
Gros consommateur

Message par NCIS »

Merci à toi sonyfoune! ;) En effet, c'est le matos dont je rêvais depuis un long moment, et mes sponsors m'ont permis de pouvoir toucher tout ça... Je ne peux que les en remercier!

Pour les cymbales, c'est une petite firme qui commence à se faire connaitre. Pour te donner un ordre d'idée, c'est à peu près comme VELVET (France), mais en un peu plus gros, avec une tonne de purs batteurs endorsés chez eux (passe voir les vidéos sur le site, tu vas être bluffé par ces types... www.soultonecymbals.com) Le plus hallucinant est Ron Allen, je trouve... Une sorte de Tony Royster Jr. mélangé à un Chambers, qui ne paie pas de mine...mais qui n'a rien à leur envier! C'est bluffant...
Pour info, ma page perso sur le site : http://www.soultonecymbals.com/ArtistDe ... tistID=664

Et bravo pour les étiquettes sur le matos! ;) C'est le début du matos signature hein! Maintenant, faut pas hésiter à contacter les marques, et à démarcher pour tout ça! Y'a pas de secret 8-)
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Sympa la page perso sur Soultone, j'aime bien la phrase "Steve is now one of the most powerful rock drummer playing in Belgium" 8-) .
NCIS a écrit :Et bravo pour les étiquettes sur le matos! C'est le début du matos signature hein!
et voilà, toi aussi tu te fous de ma gueule :D
NCIS a écrit :faut pas hésiter à contacter les marques, et à démarcher pour tout ça! Y'a pas de secret
Heu, j'espere qu'ils ont de l'humour alors, parcque j'ai pas grand chose à vendre...
En tout cas bravo, t'as du bien trimer pour en arriver là et c'est que le début j'imagine (ah si j'avais 29ans).
Vous avez des progés à venir?
e-Clope for ever
NCIS
Gros consommateur

Message par NCIS »

Meuuuh non, j'me fous pas d'toi! Au contraire! Et même, si j'y avais pensé, je l'aurais fait en fait...! :D

Pour le moment, j'suis bien avec mes sponsors, et de toute manière, je m'expatrie d'ici 1 an vers le Canada pour bosser, donc je vais démarcher pour un gros groupe... Donc pour le moment, je garde ces sponsors là, et on verra par la suite si on me propose des endorsements plus intéressants, on ne sait jamais! Mais sinon, avec les groupes, beaucoup de dates, de projets de tournée, un peu de tout... Ca vient au fur et à mesure! Là on revient de Nancy où on a enregistré un nouvel album avec l'ingé des MyPollux (le groupe de Lussi - Nouvelle Star). Prévu pour janvier ;)
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

NCIS a écrit :ce qui est de mes baguettes, ce sont des Vic Firth "Steve NCIS Harlall - W.A.N.E." signature (bois : hickory américain)
dommage on ne voit pas l'olive !
c'est bizarre des 7A pour taper une grosse batteuse comme ça?
NCIS a écrit : 14x7.5
- 20 plis érable américain avec renforts de chanfreins
20 plis+renfort de chanfrein si avec ça ,ça sonne pas!
ça donne pas un trop médium car en général c'est plutôt 4 a 6 plis avec renfort de chanfrein pour avoir du coffre et de la rondeur avec les 4 ou 6 plis et de la puissance avec les renforts de chanfrein ?
NCIS a écrit :puissant, punchy, lourd, peu d'harmoniques, mais très bonne projection. Beaucoup de graves dans le son en général. Bref, une bête de scène qui envoie du gros!
Matériau : acrylique transparent.
j'aurais pas pensé qu'avec des peaux sablé que ça sonnerait bien j'ai toujours pensé qu'il fallait des mieux remo cs par exemple a bohnam ! :o
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

PFIOUUUUUUU la gifle qu'on se prend a lire ce post :o :o :o :o

OK pour la TAMA;j'me disais bien que j'connaissais pas en lisant ta présentation perso.

Et ben mon cochon si j'puis m'exprimer ainsi :angel: :angel: :angel:

ton nom sur les cymbales :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: (rho lalalalalaaa :o ) tu me les revend des que tu en touche un autre jeu :angel: :angel:

T'a pas de crash 16" ??????(ou c'est la 16” FXO B6/And ......qu'est ce que ca veux dire ca "FXO" ???)
NCIS a écrit :et de toute manière, je m'expatrie d'ici 1 an vers le Canada pour bosser
hooooooooo :( :( :(
ben non;reste ici,on est bien en europe non ????? y'a plein de boulot qu'y disent les politiques;tout va s'arranger,tu peu rester :D :D :D ( j'décooooooonne :lol: :lol: )

tout est vraiment chouette;mais un truc bien cool sur ton kit;c'est le graph de la reso GC,il est magnifique :inlove: :inlove:
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Mr drum a écrit :PFIOUUUUUUU la gifle qu'on se prend a lire ce post :o :o :o :o
Yep, terrible :o
NCIS a écrit :Main snare :

Image
:inlove: :inlove:
C'est l'intention qui compte...
nain31
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : roland td9KX avec hi-hat vh11

Message par nain31 »

la sa claque grave :clap:
et la peau de reso :clap:
NCIS
Gros consommateur

Message par NCIS »

Merci les mecs! C'était du boulot (et c'est pas fini!), mais on y est arrivé! ;)

Pour répondre à vos questions :

- Sylmar : en effet, on ne voit pas les olives...(mert'!) Ce sont des olives oblongues, type jazz en fait. J'aime bien l'attaque qu'on a avec, et le "ping" que ça donne sur la ride... Et moins agressif pour les galettes que les olives rondes comme j'utilisais sur les anciennes. Et du 7A pour envoyer du roulement ultra rapide, sans me péter les mains... J'ai toujours joué sur du fin, du coup, j'ai jamais changé... Après, c'est une question d'habitude! Mais tkt, j'suis un frappeur, je me gave...même avec du 7A!!
Pour la snare 20 plis, en effet, bcp de mediums, mais une pêche d'ennnnnnnnfer!!!!! C'est ce que je recherchais en fait. Un son court, peu d'harmo., un accordage facile, et une rondeur de son particulière. Mon gars, avec ce joujou, tu frappes avec une paille à cocktail dessus, t'envoies l'ingé sur Mars!! C'est bien simple, quand je checke sur les plus grosses scènes en général, les ingés hallucinent...(y'a même un ingé Québécois un jour qui m'a dit "Ostie, c'est quoi cette snare? Tu l'as dopée au napalm??" :rock:

- MrDrum : merci pour le compliment! ;) Pour le set de galettes, en effet, elles passeront par ici d'ici quelques mois, comme je vais devoir déménager vers Montréal, et comme Soultone a une enseigne à Toronto, j'irai rencontrer les gars du Canada, faire des tests en cabine, choisir et commander mon nouveau set et pourquoi pas lancer une petite démo qui sera sur le site! ;) Mais du coup, je ne vais pas me trimbaler avec mon set dans l'avion... Je le revendrai à bon prix (là, pour te donner un ordre d'idée, y'en a pour environ 1400euros, en très gros...pour les 5 cymbales...si ça part à 500, c'est cool. lol) Pour la FXO, en fait, c'est une série spéciale à trous (genre O-ZONE Sabian, ou EFX Zildjian). Et j'ai commandé un stack (c'est à dire une crash FXO placée sous une china...tout "simplement"!)

Encore merci à tous! Même avec une drum comme ça, on apprécie toujours les belles batteuses! La preuve, un de mes derniers enregistrement à Nancy, pour un précédent album, j'ai topé une DW qui sonne d'enfer! Il s'agit d'une des nombreuses drums de Tom, du groupe MyPollux, j'imagine que vous connaissez... Petit prêt sympa de sa part pour les recordings :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Q12KgVNkU3k&feature=related[/BBvideo]
Pour info, là dessus, et pour ceux que ça intéresse, il s'agit bien de ma caisse claire principale 20 plis (pour que vous voyiez ce que donne le son au final en recording), et le set de cymbales est du A CUSTOM au complet : 14 hh Projection (plus vendu sur le marché depuis presque 1 an et demi), 20" projection ride, 18" + 19" REZO crashes, 18" A custom classic china, et une petite K EFX 16" qui traine au fond à gauche...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Merci pour toutes ces précisions steeve :occasion14: :occasion14:

c'est un plaisir de t'avoir parmi nous :occasion14: :occasion14: :occasion14:
NCIS a écrit :Pour le set de galettes, en effet, elles passeront par ici d'ici quelques mois, comme je vais devoir déménager vers Montréal.................... je ne vais pas me trimbaler avec mon set dans l'avion...
ho ben voui...t'emmerde pas avec ca dans l'avion :lol: :lol:
NCIS a écrit :.si ça part à 500, c'est cool.
ha ben l'an prochain.......ho comme ça tombe bien ça 8-) 8-)
d'ici la ,faudrat que je réécoute un peu mieux tout ça;mais ça m’intéresse bien 8-)

BARRRRF pareille,tu va pas t'emmerder avec la tama ....non :D :D :D :D
Image
Alexandre
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export

Message par Alexandre »

C'est vrai qu'avec un kit pareil et les sponsors qui vont avec, on attend je pense le kit qui en impose le plus de tout le forum et de loin

Magnifique et tout ce qui va avec ;)
NCIS
Gros consommateur

Message par NCIS »

Merci les mecs!

Et en effet, tout devra disparaitre! J'irai direct à Dudley, me faire créer une drum complète, 100% custom, chez SJC, c'est prévu... Je les ai prévenus ;)

Mais pour vous donner un ordre d'idée, ce qui devra partir :

- Fûts + flights (env. 4000 balles, contre 6000 à 7000 neuf)
- Cymbales (env. 500 contre 1400 ou 1500 neuf)
- Hardware total Tama Roadpro (j'sais même pas combien ça peut coûter tout ça...mais bon, ça partira à 50% de moins)
- Pédales DW (là, à mon avis, y'aura de la bonne affaire à faire! Idem, moitié prix, facile...et quand on voit le prix d'une DW9002, on se dit...)

Les seuls trucs que je garderai seront mes 2 snares (fait chier...dans l'avion avec mes sacs, ça risque d'être rock n' roll...lol!)

Mais je vous tiendrai au jus! ;)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

NCIS a écrit :Les seuls trucs que je garderai seront mes 2 snares
Tu devrais au moins en laisser une, tu galéreras moins. Laisse la plus lourde peut-être :?: :?: ;)
C'est l'intention qui compte...
NCIS
Gros consommateur

Message par NCIS »

Ryggar a écrit :
NCIS a écrit :Les seuls trucs que je garderai seront mes 2 snares
Tu devrais au moins en laisser une, tu galéreras moins. Laisse la plus lourde peut-être :?: :?: ;)
Haha! Je vais y penser... Si j'ai trop de bagages, pkoi pas... Mais là, par contre, ça risque de douiller, et je ne la vendrai jamais... Le prix normal d'un joujou pareil, c'est 1800euros... :o
moidu88

Message par moidu88 »

Wouïeouïeouïe .....

C'est beau :inlove: :inlove:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

bien cool tout ça :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

du beau matos et cette drum en acrylique :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Tu sais NCIS, je trouve vraiment dommage que tu ne puisses pas garder ce kit à ton départ, sans parler de l'aspect financier mais plutot sentimentale, mais dans quelques années, tu auras surement plaisir à revoir ce matos qui t'a ete personnalisé.
Je suis peut-etre un peu trop sentimental, mais toujours dans quelques années, tu pourras le donner à ton fils et lui expliquer la valeur du travail avec toutes les concessions que tu as du faire pour en arriver là (la bière, les tournées, les fans...). Et puis qui sait ? Peut-etre que dans quelque temps, célebrité aidant, ton kit vaudra 100 fois sa valeur au enchères 8-).

Réfléchie bien, parce que au pire, chez moi j'ai de la place, et je peux très bien te garder tout ça en attendant que tu reviennes sur le continent :clap:.
En plus je travail avec pleins de sociétés de transport donc tu t'occupes de rien, j'affrete un camion, et un transporteur viendra directement chez toi recupérer ton matos :clap:
Surtout me remercie pas, tu me connais, je fais ça pour rendre sevice (n'oubli pas de m'envoyer ton addresse par MP) :D
:occasion14:
e-Clope for ever
NCIS
Gros consommateur

Message par NCIS »

Je comprends tout à fait ton point de vue, sonyfoune, mais honnêtement, avec des contrats et tout ce qui va avec, ça laisse à réfléchir... Tu vois, j'avais envie de travailler avec SJC sur la création d'un gros kit rock, complètement custom et signature, unique, en hybrid (acrylique/érable). C'est mon rêve (bon ok...le dernier hein! :rofl: ) Du coup, j'ai commencé à bosser dessus, sur les specs, les couleurs, etc. Et là, ça n'attend plus que de sortir de la firme! Le souci, c'est la thune... :cry: un kit comme celui que je désire vaut au bas mot 8000euros (hybrid avec lights à l'intérieur, en 22x20, 12x5, 16x14fl, 18x16fl, full diecast, peinture custom, et j'en passe). Avec mon endorsement, j'économise quand même quasiment 50%, mais bon...faut quand même mettre les 4000euros! Et sans vendre la mienne, c'est dur dur... :(

Voilà à quoi elle va ressembler, en très gros :

Image
Image
Image

Du coup, avant que je parte pour Montréal, il vaudra mieux que tout soit vendu, histoire de faire un bel achat là-bas! ;) Mais l'idée était sympa... ;)
Répondre