Il s'agit d'une Staccato (évoquée dans un sujet dans la section kits acoustiques).
Le kit complet se compose de 5 toms de 6', 8', 10' et 12' et une grosse de 22'.
C'est une fabrication en résine et fibre avec, pour les puristes, du hardware Premier pour ce qui est du montage des fûts (support, rosette et pieds) et Hayman pour ce qui est des tirants. Très difficiles à remplacer car on en trouve pas lourd, mais bon, ça résiste bien ! C’est 'ouinetage psyché' à mort, et j'adore !
La couleur blanche, que je préfère sur ce modèle, est un piège à lights excellent ! Le rendu sur scène est monstreux !
Pour le son, typique fibre, un peu comme de l’acrylique mais en plus fin. Pas hyper chaleureux c'est certains mais bien rond tout de même si bien accordée pendant des heures bien sûrs...
La projection est différente d'un fûts standard dont on aurait enlevé la peau de réso. C'est plus 'travaillé' et moins, comment dire, 'baoum' !
la photos suivante, je n'ai monté que le 12' et 16'.

Les caisses claires que j'aime bien avec ce kit sont des caisses profondes type Tama Impérialstar 80's en 8' de profondeur, si option bois, ou une Loude Supraphonic en 5' ou 6,5', si option métal.
Une qui lui va à merveille est une Pork Pie en 13'x7' en acrylique.
A l'époque je lui mettais quelques Istanbul qui sont aujourd'hui remplacées par les Dark Energy. L'ensemble est plutôt intéressant !