LukeSkinWalker a écrit :Maintenant, le problème est que maintenant j'ai par exemple deux caisses claire, etc...
La question est: comment dire à EZ Drummer que par exemple, la caisse claire du module 1 est bien la caisse claire, mais que la caisse claire du module 2 est par exemple une cymbale? Il doit y avoir une solution mais étant novice au logiciel...
Hello, j'utilise Superior Drummer 3 , j'imagine que c'est la meme chose.
J'ai 2 modules branchés :
- le module de la TD17 , sur lequel sont branchés cc, kick, tom1,2,3, crash1, crash2 , ride et china)
- le module de mon ancienne HD1, sur lequel sont branchés 2 crash qui font office de splash et 1 autre crash
dans mon DaW (waveform) j'ai donc 2 pistes, l'un pour le module 1 , l'autre pour le module 2
sur chaque piste, j'ai chargé le pluggin SD3
puis j'ai ouvert chaque plug, j'ai été dans l'onglet "drum" et là j'ai remplacé les éléments classiques par ceux dont j'avais besoin et j'ai édité la partie midi où là j'assigne un son à un élément de la drum. et j'ai retiré tous les éléments dont je n'avais plus besoin.
je précise que j'ai les 2 modules sont branchés en MIDI/Usb sur un hub lui meme relié à l'ordi en USB.
Difficile à expliquer désolé, en photo peut etre c'est plus simple :
https://zupimages.net/up/22/50/b84p.png
Hello LukeSkinWalker, merci pour ton retour, j'ai tenté d'analyser l'image que tu as envoyé.
Alors, premier problème, je ne sais pas si c'est propre à EZ Drummer 3 par rapport à Superior Drummer, mais sur mon pc portable il m'est impossible d'en ouvrir deux simultanément.
Concernant Waveform, pour ajouter les deux modules sur deux pistes comme tu l'expliques, il faut faire quoi, créer un nouveau projet? Waveform détecte EZ Drummer 3 et les deux modules, après je ne sais pas trop quoi faire.
Groovy a écrit :Re,
Ben tu t'en est pas mal sortie!
Alors comme dit notre padawan on touche au mapping.
Mails il te faut obligatoirement deux instances de ezd3 ou alors faire des kits customs mais ça fait longtemps que je n'ai pas utiliser ce VSTI (oui c'est un VSTI)
Et pour ça il te faut un Daw c'est bien plus commode donc installe Waveform et donne mois ton tel en mp je te guiderais par téléphone
Hello Groovy,
Alors, je continu d'avancer (doucement mais sûrement aha), hier j'ai réussi à faire une manipulation sur mes modules Roland, je vous explique:
Module N°1, je l'ai laissé sur le canal CH10 et j'ai laissé les notes MIDI attribuées (exemple, note N°38 (head) et N°40 (rim) pour la caisse claire, note N°36 pour la grosse caisse, etc...). Pas de soucis de ce côté-là car ces numéros correspondent bien avec la bibliothèque de EZ.
Module N°2, j'ai changé le canal sur CH9 pour dissocier les modules sur EZ Drummer (par défaut il était sur CH10 aussi, forcément). Ce que j'ai fais ensuite, c'est que j'ai regardé les N° de la bibliothèque de sons de EZ, et vu que le branchement de ma caisse claire du module 2 sert par exemple pour une chinese sur ma configuration actuelle, j'ai attribué le son N°103, et là ça fonctionne! On avance donc...
Maintenant, le problème est que sur ma batterie, j'ai précisément 20 interfaces, mais sur l'écran de EZ Drummer, il n'y en a que 13 (1 caisse claire, 1 GC, 5 toms et le reste en cymbales). Du coup, il m'est impossible d'éditer le son de 7 éléments chez moi. Pour ne pas avoir de son de toms qui sonne quand je tape sur une cymbale, j'ai par exemple mis le même numéro 103 sur mes 2 cymbales chinese. C'est pas ouf mais déjà mieux qu'avant.
Je me demandais du coup si il est possible de retranscrire sur EZ Drummer exactement la même configuration que j'ai en vrai? Genre ajouter un 6eme tom, un deuxième charleston et donc encore 5 autres cymbales pour arriver à mes 20 éléments. J'ai vu sur Googles images par exemple qu'il y a des configurations sur EZ Drummer 2 où les mecs avaient des batteries XXXXL, genre 10 toms et 15 cymbales, j'imagine que c'est donc faisable, mais je n'ai pas trouvé la manip'...
Concernant Waveform, j'ai compris le principe (je crois), par contre c'est un peu obscure pour moi aha. Groovy, c'est super sympa mais le problème c'est que tout mon matos se trouve au sous-sol, donc zéro réseaux téléphonique pour communiquer
Je peux éventuellement te donner mon numéro ou mail pour dialoguer via whatsapp (en décalé du coup vu que j'ai pas de réseau) mais ça me permettra de te faire quelques photos de ma configuration, et peut-être que ça sera tout de suite limpide pour toi?
J'espère que mes explications sur tout le patacaisse de mon changement de numéro de notes MIDI est claire, sorry si c'est pas le cas!
Merci en tout cas de votre aide, ça avance, j'espère avoir résolu le problème avant la fin de mes vacances de fin d'année