Comment charger addictive drums 2 dans reaper

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
toma
Il fait bon et chaud ici
Matos : millenium mps 450, et une ancienne pearl export

Message par toma »

Bonjour,

Auriez vous une solution pour charger AD2 dans reaper svp.

Merci
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider

j'ai SD3 sur Waveform et j'ai été grandement aidé par un membre de ce forum.

si tu bascules sur SD3 et Waveform je pourrais peut etre t'aider dans la config.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Je n'utilise pas Addictive Drums, mais j'imagine qu'il s'insère en tant qu'effet sur une piste ? Tu click sur le bouton FX, puis tu parcours ou recherche pour trouver ton VST, tout simplement.

Si cela ne te paraît pas évident, je te conseille de prendre le temps de parcourir les différentes vidéos d'utilisation de base de Reaper (Kenny Gioia), si tu es motivé crois moi tu ne le regretteras pas ;)
toma
Il fait bon et chaud ici

Message par toma »

Merci pour votre aide mais j'ai finalement réussi à charger Addictive drums 2 dans Waveform free.

Mais je me demandais si il fallait mieux se servir de Waveform ou de reaper pour principalement enregistrer ma batterie élec sur de la musique.

Car vu que je vais débuter dans les 2 DAW.

A moins que reaper devienne payant et là je pense que la question ne se posera quasiment plus.

Donc mieux vaut débuter sur Waveform ou reaper ?
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Perso je dirais Reaper, tellement les possibilités de customisation sont énormes, sans pour autant tomber dans l'usine à gaz.
J'ai longtemps fait comme toi, à savoir utiliser Reaper en version démo, et puis je me suis dit que les mecs de chez Cockos avaient pondu un outil tellement balaise pour un prix de license aussi ridicule que j'ai acheté ladite license ;) 75 balles pour un DAW qui vaut largement par certains aspects des monstres style LogicPro ou Cubase, c'est donné.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Scuda a parfaitement résumé. Je rajouterais juste que Reaper est un vrai projet d'ampleur et pérenne, avec un rythme de développement très soutenu. Il est aujourd'hui au niveau des références du genre (ProTools ...).

Je viens de jeter un oeil à Waveform que je ne connaissais pas, leur modèle commercial est particulièrement douteux...
toma
Il fait bon et chaud ici

Message par toma »

Franchement pour ce que je fais sur waveform free pour le moment ça m'a l'air assez bien fait, et j'ai pas encore pu tester AD2 dans reaper.

J'ai aussi vu que reaper était gratuit 2 mois, et après éventuellement payant, mais certaines personnes avaient l'air de dire que l'on était pas obligé de l'acheter pour pouvoir continuer a l'utiliser, est ce que vous savez si c'est vrai.

Et aussi ce qui pourrait m'intéresser avec un DAW, ce serait de replacer certaines notes légèrement décalées quand je m'enregistre à la batterie sur des chansons.
Savez vous si ce n'est pas trop compliqué de faire ce genre de chose sur reaper ou waveform.

Et aussi quelle sont les fonctionnalités vraiment intéréssantes dans reaper ou waveform pour principalement s'enregistrer.

Merki. :vague:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Reaper est effectivement "gratuit" les 2 premiers mois, à savoir qu'à l'ouverture il t'indique que tu es dans la période d'essai MAIS une fois le délai des 60 jours expiré, tu peux continuer à l'utiliser avec absolument toutes les fonctionalités. La petite différence c'est qu'à l'ouverture tu auras un message te demandant si tu veux acheter une licence ou continuer à utiliser la version d'essai.
Si tu dis que tu veux continuer avec la version d'essai, tu auras un petit compte à rebours de 5 ou 10s avant que Reaper ne s'ouvre.

Pour le "recalage" des notes dont tu parles, oui c'est faisable avec Reaper et avec n'importe quel DAW sérieux. Si tu veux recaler du midi, la fonction Quantize est là pour ca.
Pour recaler des notes enregistrées avec un micro, c'est faisable aussi, quoique légèrement plus complexe. Cherche "Dynamic split" et "stretch markers", tu auras pas mal de conseils et de tutos sur la fonction.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

toma a écrit :QR_BBPOST J'ai aussi vu que reaper était gratuit 2 mois, et après éventuellement payant, mais certaines personnes avaient l'air de dire que l'on était pas obligé de l'acheter pour pouvoir continuer a l'utiliser, est ce que vous savez si c'est vrai.
Franchement quand tu vois le prix habituel des DAW et le prix ridicule de la licence de Reaper, ce serait dommage de ne pas participer financièrement à ce beau projet qui permet d'avoir un DAW de bonne facture à pas cher !
toma a écrit :QR_BBPOST Et aussi ce qui pourrait m'intéresser avec un DAW, ce serait de replacer certaines notes légèrement décalées quand je m'enregistre à la batterie sur des chansons.
Savez vous si ce n'est pas trop compliqué de faire ce genre de chose sur reaper ou waveform.
Oui Reaper le fait. Tu as beaucoup de tuto sur l'utilisation de reaper y/c sur le replacement (j'sais pas si c'est bien français ça...) des notes
:occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=h3SDU78AYRQ[/bbvideo]
Recalage automatique !
toma
Il fait bon et chaud ici

Message par toma »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Reaper est effectivement "gratuit" les 2 premiers mois, à savoir qu'à l'ouverture il t'indique que tu es dans la période d'essai MAIS une fois le délai des 60 jours expiré, tu peux continuer à l'utiliser avec absolument toutes les fonctionalités. La petite différence c'est qu'à l'ouverture tu auras un message te demandant si tu veux acheter une licence ou continuer à utiliser la version d'essai.
Si tu dis que tu veux continuer avec la version d'essai, tu auras un petit compte à rebours de 5 ou 10s avant que Reaper ne s'ouvre.

Pour le "recalage" des notes dont tu parles, oui c'est faisable avec Reaper et avec n'importe quel DAW sérieux. Si tu veux recaler du midi, la fonction Quantize est là pour ca.
Pour recaler des notes enregistrées avec un micro, c'est faisable aussi, quoique légèrement plus complexe. Cherche "Dynamic split" et "stretch markers", tu auras pas mal de conseils et de tutos sur la fonction.

Super, merci.
toma
Il fait bon et chaud ici

Message par toma »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST
toma a écrit :QR_BBPOST J'ai aussi vu que reaper était gratuit 2 mois, et après éventuellement payant, mais certaines personnes avaient l'air de dire que l'on était pas obligé de l'acheter pour pouvoir continuer a l'utiliser, est ce que vous savez si c'est vrai.
Franchement quand tu vois le prix habituel des DAW et le prix ridicule de la licence de Reaper, ce serait dommage de ne pas participer financièrement à ce beau projet qui permet d'avoir un DAW de bonne facture à pas cher !
toma a écrit :QR_BBPOST Et aussi ce qui pourrait m'intéresser avec un DAW, ce serait de replacer certaines notes légèrement décalées quand je m'enregistre à la batterie sur des chansons.
Oui Reaper le fait. Tu as beaucoup de tuto sur l'utilisation de reaper y/c sur le replacement (j'sais pas si c'est bien français ça...) des notes
:occasion14:
Je suis assez d'accord de payer reaper, mais vu que je viens de m'acheter une nouvelle batterie électro (mais avec des sons vraiment pas top), j'ai donc aussi acheté addictive drums 2, et je ne savais pas que pour s'enregistrer il fallait un DAW.
Donc si je pouvais attendre un peu avant d'investir encore, ça m'arrangerais, car au début je pensais n'acheter qu' une batterie électro sans AD2 et autre.(par contre AD2 vaut vraiment le coup).

Sinon j'ai l'impression que le logiciel waveform free est très bien fait aussi, et il me semble qu'il pourrait replacer les notes assez simplement.
toma
Il fait bon et chaud ici

Message par toma »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=h3SDU78AYRQ[/bbvideo]
Recalage automatique !
Thank you very beaucoup.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Cubase Element = 99 € Date de sortie initiale : avril 1989 premier séquenceur multipiste ;)
Waveform pro = 99€ Dates de sortie initiale : 2002
Reaper = 60€ Date de sortie initiale : 2006

Ils sont tous bons avec différentes fonctionnalités. :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre