Allez, je m'y colle
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST ton jeu à l'image ne corresponde pas totalement à la bande son qu'on entend (notamment à 2:34)
En général, je ne commente pas les commentaires, je trouve ça relou d'ailleurs, mais juste une précision sur le tien Gargouillette.
Tu fais une erreur, ce que je joue correspond exactement à ce qu'on entend, et aucune retouche n'est effectuée sur ce que j'enregistre, d'ailleurs
jamais je ne retouche quoi que ce soit, je mixe, et basta, si il y a un coup de claire trop fort, ben il y reste, c'est un parti pris, le Charley ouvert que tu entends à 2:34 est "une fuite" dans le traitement de MOISES quand il a effacé la Drum, c'est un truc qui est passé "à travers son traitement" c'est la seule note de tout le morceau qui ne correspond pas à mon jeu, je l'ai signalé en début de mois en postant mon Cover.
Je ne m'en suis rendu compte qu'au visionnage du montage.
AlibabaTor
J'aime beaucoup ton choix de son, très "carton", c'est moderne, pas envahissant, et favorable pour mettre le "Jeu" en valeur plutôt
que les effets de style, pour ça déjà, bien vu !
On sent que tu as du mal à te mettre dedans sur ce tempo lent, ce qui est normal, plus c'est lent plus c'est complexe d'être dans le Groove.
Tes interventions pressent un poil, et des fois manquent de clarté dans leur composition.
Par contre, globalement, le Feeling de jeu est Top, et colle bien au titre.
Choix osé et pertinent par rapport au Thème que tu avais imposé.
Merci ALBA
Oliview
Bon, on sent que ce type de musique n'est vraiment pas ta Cam !

, je ne retrouve pas le plaisir de jouer que tu as sur d'autres Covers que tu as posté.
Du coup, ton jeu est un poil derrière le Groove (Charley en particulier).
par contre, ton Son de batterie évolue, s'éclaircit, ça s'améliore au fur et à mesure que tu te mets ce nouveau kit dans les mains et les oreilles.
Le choix du morceau est dans le Thème, bien vu !
Merci Oliv'
Oli276
Ta prise de batterie est complétement décalée par rapport au BackTrack, du coup toutes les interventions que tu envoies sonnent "Bizarre"
et hors de propos, tu as au moins deux temps voire plus de décalage.
Alors pas facile d'apprécier ce que tu as voulu jouer car il faut imaginer avec ce décalage

, pas simple
Le son est Bluffant vu le matos utilisé, et le touché adapté et contrôlé ! Super !
Dommage pour ce décalage.
Merci Oli !
TambourFumant
Tu t'es lâchée Lamyss !
Jeu un chouille tendu, mais globalement ça reste à peu près dedans.
Le choix du morceau est dans le Thème, pas ma tasse du tout mais j'en fais abstraction.
On voit que tu t'éclates à jouer, et c'est le principal.
Merci Lamyss
Firefrost
Un truc me gâche tout ton jeu, tu colles un Ostinato en noire Charley/Kick qui sonne en half time sur ce groove basique de rock,
ça alourdit tout le reste, il aurait fallu faire le même Ostinato mais noires au Kick et charley sur la croche suivante (deux fois plus rapide quoi)
Le Feeling, le Groove de ce titre est à la noire, et ta bascule Kick/Charley nous le fait entendre à la blanche.
c'est énergique, tu t'amuses bien, on le sent, (le principal quoi !) c'est sympa à écouter et regarder.
Merci Fire !
Nonodrum
T'as Chcrouchcrougné Nono

, la pulse est à 85 sur ton titre.
Super son comme d'hab, par contre tu joues vachement en avant sur le Groove ! tu te recales rapidement, mais tu
re Speede aussi rapidement, pas dedans le Nono sur ce titre
L'intention est la bonne, le touché semble aussi (sur une electro pas facile de juger mais visuellement, c'est ça).
Merci Nono !
RockyZombie
C'est ça ! c'est ce qu'il faut faire sur ce type de jeu, je suis super pas Fan , et je trouve même ce style super moche
Mais j'en ai écouté, je l'entend, je le comprend, et tu le fais très bien.
Belle régularité et super écoute du BackTrack, ça sort très peu et très rarement du Groove, pourtant ça va assez vite,
La pulse est la bonne, le style aussi, Le son est bien, le touché aussi.
Bravo Mr, J'ai voté pour toi, ça tient la route.
Merci Rocky !
Scudabear
"Les Chats Font Pas Des Poules"
T'en chie hein mon poto !
Normal !
c'est dans le style, dans le son, dans la pulse, alors ya à améliorer, mais qui n'a pas à améliorer ici ?
Il me manque encore du Kick !
Mais ce n'est que mon sale gout perso.
Merci Scud !
Nikene
C'est vraiment dedans, au niveau du jeu, je dirais que c'est le Cover qui me plait le plus, car c'est DANS le Groove.
Tes interventions ne pressent pratiquement jamais, et restent dans la pulse, le style est respecté, tu joues ce qu'il faut,
vraiment Bravo, ton jeu est vraiment "Abouti".
Pas d'effet superflu, concentration sur la pulse, le son est bon (Bon ok Electro

)
Le choix du titre est dans le Thème.
Tip Top !
Si on a la possibilité de mettre deux votes, tu as mon second vote (je vais essayer).
Merci Nikene
NicoDrum
Ha ben merde, t'as raté le Top départ du bout de la fin
Ton jeu est simpliste au niveau du charley, essaye de creuser de ce coté pour alléger le sentiment général de l'auditeur.
Un jeu un poil plus fin avec des accents, moins systématique va efficacement mettre le reste de ton jeu en valeur.
Merci NICO !
Encore une fois merci aux participants, le Cover est un Moteur PUISSANT pour évoluer sur ce biniou magnifique.
Et surtout :