Kit minimaliste electro ?
Salut,
J'ai un petit appart et je me demandais si on pouvait monter un kit electro Roland avec charley, cymbale CC double GC.
Tout-ça doit prendre un minimum de place ... Le matos doit absorber au maximum les vibrations ... Le module de son peut se limiter à du MIDI mais doit avoir une latence de quelques ms.
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont ce genre de kit et/ou si vous avez des idées sur le matos utile à ce genre de conf.
Merci pour vos conseils !
J'ai un petit appart et je me demandais si on pouvait monter un kit electro Roland avec charley, cymbale CC double GC.
Tout-ça doit prendre un minimum de place ... Le matos doit absorber au maximum les vibrations ... Le module de son peut se limiter à du MIDI mais doit avoir une latence de quelques ms.
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont ce genre de kit et/ou si vous avez des idées sur le matos utile à ce genre de conf.
Merci pour vos conseils !
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Salut,
Un module n'à pas de latence
Il y a la Roland portable qui est compacte.
Pour les vibration la gc fait du bruit sinon t'as les pédales yamaha qui n'ont pas le toucher d'une vrai gc mais sont silencieuses.
Un module n'à pas de latence
Il y a la Roland portable qui est compacte.
Pour les vibration la gc fait du bruit sinon t'as les pédales yamaha qui n'ont pas le toucher d'une vrai gc mais sont silencieuses.
Hello,
La Roland TD-1KPX2 a l'air particulièrement compacte.
Perso j'ai une TD-1DMK, c'est moins cher et ça reste assez compact. Pour te donner une idée, la mienne repose sur une estrade de 120x60cm (estrade isolante avec des balles de tennis, super efficace pour atténuer les vibrations) http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10744
Après tout dépend de la taille de ton appart bien sûr...
La Roland TD-1KPX2 a l'air particulièrement compacte.
Perso j'ai une TD-1DMK, c'est moins cher et ça reste assez compact. Pour te donner une idée, la mienne repose sur une estrade de 120x60cm (estrade isolante avec des balles de tennis, super efficace pour atténuer les vibrations) http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10744
Après tout dépend de la taille de ton appart bien sûr...
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
@Groovy : bah si, un module a de la latence.
Ça varie selon les fabricants, même que Roland quand on lui reproche d'être sur de la modélisation rétorque que c'est pour maitriser la latence au maximum et offrir une super jouabilité.
Apparemment le Alesis Strike a plus du double de latence qu'un module Roland, je ne l'ai jamais testé mais suis prêt à parier que je sentirai la différence !
Ça varie selon les fabricants, même que Roland quand on lui reproche d'être sur de la modélisation rétorque que c'est pour maitriser la latence au maximum et offrir une super jouabilité.
Apparemment le Alesis Strike a plus du double de latence qu'un module Roland, je ne l'ai jamais testé mais suis prêt à parier que je sentirai la différence !
merci pour vos réponses. je connais la td1kpx2 ... mais je cherche encore plus compacte : j’aimerai avoir un pied de caisse claire avec un bras pour une cymbale et pour la charley + une ou deux pedale gc (la Roland qui absorbe les vibrations) + un contrôleur hihat. Quelque chose qui ne prend vraiment pas bcp de place mais qui permet déjà de faire des rythmes sympas !
Le pb c’est que je ne sais pas si ce genre de stand CC cymbale Charley « tout en un » existe ...
Le pb c’est que je ne sais pas si ce genre de stand CC cymbale Charley « tout en un » existe ...
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ça n'existe pas je crois.
Si j'étais toi je ferais snare sur un stand standard + un stand hh avec clamp et perchette cymbale, ou stand cymbale + clamp et perchette pour le hh.
Si j'étais toi je ferais snare sur un stand standard + un stand hh avec clamp et perchette cymbale, ou stand cymbale + clamp et perchette pour le hh.
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Un module à moins d'une ms de latence autant dire que ce n'est pas perceptible il faut 1ms pour commencer à la sentir.Baboulou a écrit :QR_BBPOST @Groovy : bah si, un module a de la latence.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Roland c'est fixé de ne jamais dépasser les 3 ms et Alesis est à 7 ms avec son Strike...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
J'ai regardé j'ai rien trouvé non plus, déjà la td1 est très compacte.Baboulou a écrit :QR_BBPOST Ça n'existe pas je crois.
Il que tu te créais toi même ton kit.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Je l'ai en tête le kit à force de monter des pads partout sur l'acoustique je commence à avoir l'habitude de ces bidouillages là
Faut faire gaffe à prendre des L qui aillent bien dans les supports de pads et pas hésiter à prendre des clamps un peu chers avec des réglages dans pleins de directions et assez longs aussi ça peut aider
Faut faire gaffe à prendre des L qui aillent bien dans les supports de pads et pas hésiter à prendre des clamps un peu chers avec des réglages dans pleins de directions et assez longs aussi ça peut aider
J'ai beau chercher aussi je ne trouve pas le hardware adéquat ... Comparé à une e-batterie complète et packagé, ce genre de conf (kit minimaliste) coûte très cher malheureusement ... Car cela nécessite d'acheter les éléments séparément !
Sur le papier, ça m'a l'air d'être une bonne idée mais l'implémentation est compliqué et surtout très cher.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça mais c'est du bricolage:
https://youtu.be/cDVI-QIp1Nc
Sur le papier, ça m'a l'air d'être une bonne idée mais l'implémentation est compliqué et surtout très cher.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça mais c'est du bricolage:
https://youtu.be/cDVI-QIp1Nc
En fait ce qui serait cool, c'est d'avoir des pads avec des sorties usb midi directement (sans passer par un module de son) pour brancher directement sur un ordinateur avec un hub usb !
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Si tu compte utiliser uniquement des vsti par le MIDI donc, le moins cher serait de prendre un module d'occase avec des sons bof mais tu t'en fout tu passe par l'ordi
Dans les 150 euros tu peux trouver un Td4, parfait pour cette utilisation !
Pour le montage des pads en effet peut-être que l'achat de pieds, clamps, perchettes et autres L rods te reviendra plus cher qu'un rack basique...
Pour le montage des pads en effet peut-être que l'achat de pieds, clamps, perchettes et autres L rods te reviendra plus cher qu'un rack basique...
Je suis la discussion sur l'eDrumin qui a l'air vraiment sympa et adapté à mon cas d'utilisation. La version la plus petite propose 4 entrées jack. Ça se connecte à un ordinateur et/ou à iOS.
Voici une conf qui pourrait être sympa ...
- eDrumin
- un pad caisse claire (PDX-12)+ pied (je l'ai déjà -- le pied)
- une cymbale ride (CY-13R) + pied (le prix de pied est négligeable comparé au coût des pads et du déclencheur)
- un déclencheur grosse caisse silencieux KT-10
+ éventuellement les câbles TRS
En neuf, ça coûte un bras ... Peut-être que ça se trouve d'occasion ...
Voici une conf qui pourrait être sympa ...
- eDrumin
- un pad caisse claire (PDX-12)+ pied (je l'ai déjà -- le pied)
- une cymbale ride (CY-13R) + pied (le prix de pied est négligeable comparé au coût des pads et du déclencheur)
- un déclencheur grosse caisse silencieux KT-10
+ éventuellement les câbles TRS
En neuf, ça coûte un bras ... Peut-être que ça se trouve d'occasion ...