ThomasLJKR a écrit :QR_BBPOST J'avais à une époque une pièce complètement tapissée de plaques de mousses noires "isolantes" achetées sur thotho. Et j'avais plus aucune résonance, par contre le son n'était pas moins fort pour autant.
ne melange pas correction acoustique et isolation acoustique
la correction c'est pour limiter la résonance (d'une piece vide surtout .... si tu meuble à donf, t'a pas besoin de corriger ) tu peu faire ca avec de simple echelle grossiere en bois disposées un peu partout, ca "casse le son" , des boites d'oeuf(je ne conseil pas à cause de l’inflammabilité de ces boites meme si je l'ai fait perso

) ou ces mousse à tres chere qu'on trouve dans le commerce .
l'isolation, comme son nom l'indique , c'est bien une isolation . et c'est pas du tout le meme taf (pis pas le meme prix surtout )
un truc à pô chere : des gros tapis installés comme des rideaux sur tout les murs et le plafond (laissé 5cm de vide entre le mur et le tapis)
tu divise par deux les emissions solidiennes et aeriennes

(et ca corrige nickel le son par la meme occasion , plus une seul hamornique qui se promene de droite à gauche )
mais rien que des gros rideaux bien epais, ca fait deja pas mal le taf
apres !! y a mieux, mais c'est plus chere ...
il existe du placo phonique par exemple . mais bon !! ca coute chere et il faut bien souvent en remettre 1 couche voir 2 de plus ( donc 2 à 3 fois plus chere au final .... j'ai vu ca sur le chantier du zenith à dijon, les gars ont remit 6 couches au final ..apres moultes test sonor pour isoler la salle technique)
l'idée de la baguette 2B fonctionne bien aussi mais comme le placo, ca coute vite un bras et faut en mettre une bonne couche .
j'ai plus d'autre idée en tete là . mais des que ca me revient, je te redis

(on en a tellement parlé que j'ai oublié tout ce qui s'est dit depuis

)
l'estrade c'est deja un bon plus en tout cas (c'est un p'tit bout de la piece dans la piece quoi )