Des avis sur Alesis Crimson 2 mesh kit?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Ghola
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Ghola »

Salut!
Je suis étonné de ne trouver aucun avis sur l’Alesis Crimson 2 MK. Ça fait un moment qu’elle est sortie et tout ce que j’ai pu lire sur Alesis, c’est qu’ils ont corrigé le manque de fiabilité de leurs débuts et que ce qu’ils proposent maintenant est plutôt correct (pour le prix).

J’avoue que ce modèle me fait de l’œil, j’aime son aspect et même la GC est en peau maillée. Je la trouve ici pour 1400$CAN.
Pour ce prix, je trouve difficilement des Roland avec toutes les peaux maillées. Je ne parle même pas de la GC, qu’il faudra changer plus tard.

Je vois le sujet de Bad News, qui a choppé une TD-9 pour 650€ et apparemment il a fait une bonne affaire. J’en ai une ici d’occaz Pour environ 850€. Est-ce toujours une bonne affaire à ce prix?

Mon dilemme est le suivant: vaut-il mieux une Alesis Crimson 2 MK neuve ou tout est en mesh, ou une TD-9 KX d’occasion avec son vieux kick en caoutchouc?
Une idée des prix:
Alesis: 1400$
Roland: 1250$

Merci pour vos réponses, qui amèneront probablement d’autres questions
Bad News
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha Rock Tour Custom - CC Free Floting - TD9 KX
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10445

Message par Bad News »

Comme tu as pu me lire, je suis novice en electro. Tous ce que je peux te dire c'est qu'avec mon bagage en acoustique, le kick en caoutchouc de la TD9 n'est pas un problème pour moi. Il n'est pas dur comme un pad en caoutchouc, il est légèrement mou, comme une peau.

Pour le reste, je ne connais pas la Crimson mais je suis bien content d'être tombé sur cette TD9 à ce prix.

Ça ne t'aide pas beaucoup, désolé.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

850 euro, faut voir l'état, de quels élément est composé.
Pour Alesis tu peux avoir plus de facilité en étant au Canada, il me semble que c'est une marque américaine, donc voisine du Canada, avec un service de distribution mieux étendue qu'en France.
Alesis et pas une mauvaise marque, les sons sont bon.
Le mieux reste que tu puisse testé le matos, pour te faire une idée, et voir sur laquelle tu te sens le mieux.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Ghola

Message par Ghola »

Pour la TD9-KX, je pense que c’est le kit de base:
FD8 hihat pedal
KD8 kick tower
PD105 Snare
3x PD85 dual zone toms
CY5 hihat
CY8 crash
CY12R/C ride/crash

Pour avoir joué quelques années sur une TD3 toute maillée , je ne me fais pas de souci sur le rendu de celle-ci, j’y retrouverai les mêmes sensations.

Les prix au Canada pour du Roland d’occasion sont assez fous, je vois des TD3 à 1000$ quand même!

Concernant Alesis, je vais aller tester en magasin en effet, c’est la meilleure chose à faire. Je demanderai au vendeur si la proximité avec les états-unis facilite l’obtention des éléments et le SAV, car j’ai cru comprendre qu’en France, c’est la grosse galère.
Ghola

Message par Ghola »

Bon me revoilà après plusieurs mois de visite du forum sans intervention.
J’ai finalement opté pour la Crimson 2, et j’en suis plutôt satisfait, même s’il y a un temps d’adaptation.
Jusqu’à présent, je jouais au casque ou sur un ampli sur des musiques que j’aime.

Et hier j’ai finalement sauté le pas et l’ai connectée sur mon PC.
Enfin, je dis hier mais c’est faux. Je devrais dire après plusieurs soirées de galère, tout fonctionne enfin sur PC!
J’utilise SSD5 et Reaper. J’ai pas mal tourné en rond sur le mappage dans Reaper, et au moment où j’avais quelque chose de correct, sauf le charley dont je décide de de m’occuper plus tard, je souhaite enregistrer mon preset.
Que vois-je?? Un preset pour la Strike déjà présente dans les dossiers de Reaper!
Je l’essaie et boum, un nouveau monde s’offre à moi.
Je regrette de n’avoir pas pris le temps de faire tout ça plus tôt!

Merci aux intervenants du forum d’avoir parlé du petit soft Asio4All, qui m’a bien dépanné aussi.
Répondre