Alors comme exposé dans la partie du forum consacrée aux présentations je reprends la batterie et je suis ... sans rien ^^
Compte tenu des conditions de vie et comme pas mal de gens, exit l'acoustique et je repars sur de la edrums./... seulement voila je suis largué.
j'ai lorgné sur la alesis strike pro Special edition... [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=mj3RczFLnH4&feature=emb_logo[/bbvideo]
Faut il la commander ? Dans la mesure où la strike pro a connu pas mal de problèmes. Le souci est qu'elle est quand même attractive, les sons sont excellents, la batterie est superbe et de bonne taille, rien à voir avec une TD17KVX qui franchement ne m'attire pas
Fan pendant des années de DDRUM j'ai eu une DDRUM2 puis une 4SE mais apparemment impossible de mettre la main sur le module 3 de chez 2BOX (le hardware si j'ai bien compris c'est fini ! ) en France le forum 2BOX du distributeur est mort... impossible de trouver la moindre info j'ai bien l'impression que cette fois DDRUM c'est fini de chez fini.
Passer à du petit produit après 15 ans de DDRUM, ça me fait mal rien que d'y penser... A la limite je préfère ne rien prendre que de me taper un paiement en 12X/24X pour un sous truc en plastoc avec des pads minuscules... et si on met des pads grande taille sur un module TD17/25, ça coute le prix d'une TD50 ou pas loin... bien calculé par Roland.
Alors il reste la très couteuse PEARL, la ATV mais là aussi invisibles, et les ALESIS. N'étant fan ni de yamaha ni de Roland (sauf peut être le top de la gamme), j'aimerais me replier sur la nouvelle strike pro SE mais est ce une bonne affaire et surtout, quand arrivera t’elle en France ?
En choix si j'ose dire il reste en lisse en étant large
- ATV mais si j'ai bien compris hors le plus haut de gamme point de salut si on veut profiter du package sons complet (4K euros...) pour avoir les samples et pas une portion congrue et j'en vois nulle part !!!
- TD 50 : 5K mini (...) mais de la synthèse ... par contre c'est pas un jouet avec une connexion Bluetooth pour mettre son téléphone jetable et ses MP3 via wifi :mdr: parfois on en voit une ! et c'est vrai qu'elle fait sérieux.
- PEARL mais prix élevé aussi et j'en vois nulle part !!!
- Alesis ça reste jouable en termes de prix et de dispos (sauf SE pas encore en France) encore faut il ne pas s’inquiéter des soucis récurrents de la marque si j'ai bien compris (affectant aussi le multipad) sauf à attendre les mises à jour... vraiment salutaires... on voit de la strike pro nulle part, bien contents si on voit de l'Alesis à 500 balles en magasin.
Pas la fête quoi. Et évidemment pas le choix, c’est e-drums ou plus de drums du tout, donc voila.
A vous lire parce que je sais plus du tout.
Je suis d’autant plus embêté que nous ne sommes plus à l’époque où nous avions dans un seul mag et côte à côte la TD10 la DTXTREME et la DDRUM4, pour tester les 3 une par une... Maintenant c'est YouTube pour seule info et commande par catalogue ce qui est scandaleux pour du matériel semi pro à pro d'un prix allant de 2600 à 5000 euros pièce ! alors voila... que penser que dire que choisir , aucune idée.
Après c'est sur que je peux prendre un module d'un coté et après me monter progressivement un set sympa (genre KARRACE) + un rack qui tienne la route (pearl/gibraltar) parce que franchement le set TD17, au secours quoi.
Commençons par le module dommage que l'on ne trouve pas de 2BOX en France...alors commençant par le début, quelle alternative à DDRUM4SE ?