TD 17-KVX : problème sortie sons et qualités sons dispos
TD 17 KVX... loin d'un rendu acoustique
Ce sont un peu des généralités. avec ma DDRUM4SE c’était très proche du son d'une très bonne acoustique, les sensations également. et en record, impossible de distinguer. en ampli aussi.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
ne le prend pas mal mais ta question bien elle vaut ce quelle vaut quoi ....
meme si tu prenais la TD 150 000 t'aura jamais le rendu, les sensations d'une acoustique.
et encore heureux d'ailleurs ...
on en viendrait à virer nos acoustiques (et pis quoi encore .... j'aime bien passer 1h à monter mon kit sur une scene
)
j'suis plus du tout à la page avec les modele de chez roland mais la 17 c'est pas non plus le haut de gamme de la marque si je m'abuse.
en prenant bien plus haut dans la gamme, les sons deviennent quand meme franchement bluffant si j'puis dire . (avec des reglages bien plus poussés )
quand la TD 20 etait la reine , il est claire que c'etait nettement plus "acoustique" que ma td 6
je sais meme plus ou on en est avec roland haut de gamme(TD 30/50 ... ?)
mais j'me dit que ta 17 ca doit etre l'equivalent de la 12 à l'epoque de la 3/6/9/12 et 20 (avant meme que la 1 ne sorte donc)
et la 12 de l'epoque ; ben c'etait chouette mais sans plus ; ca restait de l'electro pur et dur .
une acoustique ca s'accorde, une electro non
et rien que ce details fait toute la difference . (detendre un seul tirant sur une acoustique ca change tout. tu peu pas le faire avec une electro aussi haut de gamme soit elle )
je pense que meme dans 50 ans, les electro ne remplaceront jamais une acoustique .
y a ce p'tit truc en plus avec le bois. un truc que meme la plus haute technologie electronique n'egalera jamais.
et pourvu que ca dur
meme si tu prenais la TD 150 000 t'aura jamais le rendu, les sensations d'une acoustique.
et encore heureux d'ailleurs ...
on en viendrait à virer nos acoustiques (et pis quoi encore .... j'aime bien passer 1h à monter mon kit sur une scene
j'suis plus du tout à la page avec les modele de chez roland mais la 17 c'est pas non plus le haut de gamme de la marque si je m'abuse.
en prenant bien plus haut dans la gamme, les sons deviennent quand meme franchement bluffant si j'puis dire . (avec des reglages bien plus poussés )
quand la TD 20 etait la reine , il est claire que c'etait nettement plus "acoustique" que ma td 6
je sais meme plus ou on en est avec roland haut de gamme(TD 30/50 ... ?)
mais j'me dit que ta 17 ca doit etre l'equivalent de la 12 à l'epoque de la 3/6/9/12 et 20 (avant meme que la 1 ne sorte donc)
et la 12 de l'epoque ; ben c'etait chouette mais sans plus ; ca restait de l'electro pur et dur .
une acoustique ca s'accorde, une electro non
et rien que ce details fait toute la difference . (detendre un seul tirant sur une acoustique ca change tout. tu peu pas le faire avec une electro aussi haut de gamme soit elle )
je pense que meme dans 50 ans, les electro ne remplaceront jamais une acoustique .
y a ce p'tit truc en plus avec le bois. un truc que meme la plus haute technologie electronique n'egalera jamais.
et pourvu que ca dur
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695
Je me permet de réagir car je pensais avoir un avis assez tranché en faveur de l'acoustique pour certains critères (nuances et dynamique principalement), sans tenir compte des atouts indéniables tels que le côté "naturel" et noble, ne pas avoir à brancher quoi que ce soit etc..
J'ai récemment craqué pour un Pearl Mimic Pro, totale folie vu le prix, mais après avoir déclenché en MIDI SSD5 quelques temps et avoir été impressionné par le son mais pas par la jouabilité (depuis un ATV aD-5), je me suis décidé à tenter l'aventure.
Une fois les paramètres de déclenchement correctement réglés, j'ai pris une claque monumentale ! Non seulement les sons sont excellents (l'impression de jouer avec les batteries les mieux mixées des meilleurs albums, tout simplement), mais mon jeu s'en ait trouvé amélioré immédiatement. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais force est de reconnaître que tout sors facilement et que je passe des trucs que je ne pensais pas pouvoir jouer juste avant ... bluffant.
Mais le pire, et je dis bien le pire, c'est quand j'ai terminé ma session en retournant sur mon acoustique ... la déception .. j'ai trouvé la caisse claire trop "plate", sans dynamique, les cymbales trop criardes et puissantes, le kick creux, les toms sans vie, etc.. Évidemment je force un peu le trait, mais je dois admettre que j'ai été très surpris par ce constat.
Et pourtant j'ai un kit que je considère comme qualitatif, bien accordé, avec de bonnes peaux et de bonnes cymbales, mais on ne peut pas battre les meilleurs instruments enregistrés dans les meilleurs studios avec les meilleurs micros et pré-amplis ...
A partir de là je ne suis pas si sûr du constat que tu dresses Mr. Drum
J'ai récemment craqué pour un Pearl Mimic Pro, totale folie vu le prix, mais après avoir déclenché en MIDI SSD5 quelques temps et avoir été impressionné par le son mais pas par la jouabilité (depuis un ATV aD-5), je me suis décidé à tenter l'aventure.
Une fois les paramètres de déclenchement correctement réglés, j'ai pris une claque monumentale ! Non seulement les sons sont excellents (l'impression de jouer avec les batteries les mieux mixées des meilleurs albums, tout simplement), mais mon jeu s'en ait trouvé amélioré immédiatement. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais force est de reconnaître que tout sors facilement et que je passe des trucs que je ne pensais pas pouvoir jouer juste avant ... bluffant.
Mais le pire, et je dis bien le pire, c'est quand j'ai terminé ma session en retournant sur mon acoustique ... la déception .. j'ai trouvé la caisse claire trop "plate", sans dynamique, les cymbales trop criardes et puissantes, le kick creux, les toms sans vie, etc.. Évidemment je force un peu le trait, mais je dois admettre que j'ai été très surpris par ce constat.
Et pourtant j'ai un kit que je considère comme qualitatif, bien accordé, avec de bonnes peaux et de bonnes cymbales, mais on ne peut pas battre les meilleurs instruments enregistrés dans les meilleurs studios avec les meilleurs micros et pré-amplis ...
A partir de là je ne suis pas si sûr du constat que tu dresses Mr. Drum
-
Mr drum
- Fait partie des murs
mon kit a servi (prestige session) à moultes batteurs qui ont un son de merdeLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST A partir de là je ne suis pas si sûr du constat que tu dresses Mr. Drum
un ingé son vraiment pro et tres bon dans son art (ingé chez france teloche entre autre) a samplé les sons de ma batteuse pour les recoller apres sur les kits qu'il sonorisait ) là ou pas mal d'ingé son voulaient mater mon kit (je les envoyais chier ceux la )
je te defie de mettre la prestige session qui aujourd'hui; est la batteuse de platy à coté de ton electro aussi bien samplé soit elle
et je parle pas du plaisir du touché, des nuances parcque ca tu n'en parle pas ....
serait curieux de l'accorder ton kitLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Mais le pire, et je dis bien le pire, c'est quand j'ai terminé ma session en retournant sur mon acoustique ... la déception .. j'ai trouvé la caisse claire trop "plate", sans dynamique, les cymbales trop criardes et puissantes, le kick creux, les toms sans vie, etc.. Évidemment je force un peu le trait, mais je dois admettre que j'ai été très surpris par ce constat.
caisse claire trop plate ? mais tu joue avec quoi . dit moi pas que t'y a mis une double plis ?
tom sans vie !! naaaan serieux ...
y a une couille là .
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Moi je joue l'acoustique au casque avec le son traité, eq, comp,reverb, gate, le meilleur des 2 mondes du coup
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tricheur .....Baboulou a écrit :QR_BBPOST Moi je joue l'acoustique au casque avec le son traité, eq, comp,reverb, gate, le meilleur des 2 mondes du coup
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Je joue sur une Superstar de 1980 en 12/13/16/22*14 équipée en EC2s/G1 neuve, accordée au poil de cul (et je suis tatillon et jusqu’au-boutiste !), ma caisse claire c'est une Starclassic Maple 14*6.5 avec une Genera Dry (simple pli, mais effectivemment bouffe pas mal d'harmonique, ce qui était le but sur cette caisse claire un peu trop généreuse) et un puresound 20 brins. Très honnêtement je ne pense pas que tu pourrais en tirer meilleur parti.Mr drum a écrit :serait curieux de l'accorder ton kit![]()
caisse claire trop plate ? mais tu joue avec quoi . dit moi pas que t'y a mis une double plis ?
tom sans vie !! naaaan serieux ...
y a une couille là .
Le tout sonne très très bien et j'en suis extrêmement content, je ne m'étais absolument pas fait ce genre de remarque jusque là bien au contraire, mais ça ne m'a pas empêché de me prendre une baffe en sortant de mon kit électro avec le Mimic Pro.
Prochainement je vais faire tester tout ça à mon prof qui est totalement "anti électronique" et qui est un excellent batteur. Déjà avec le module précédent il avait reconnu que c'était très satisfaisant, mais là je suis très curieux de voir sa réaction.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ca reste des samples ....
y a t'il les nuances jeu sur le kit electro ? qui est tres limité en matiere de touché
ton kit electro est il capable de differencié des 100° de nuance de frappe ?
que le son soit samplé et ressemble au meilleur son des batteries en live j'en doute pas mais quand on joue dessus, à part ce son copié ca donne quoi ?
y a t'il les nuances jeu sur le kit electro ? qui est tres limité en matiere de touché
ton kit electro est il capable de differencié des 100° de nuance de frappe ?
que le son soit samplé et ressemble au meilleur son des batteries en live j'en doute pas mais quand on joue dessus, à part ce son copié ca donne quoi ?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Quand je lis tous les avis, j'en reviens toujours à la même chose, un kit electro sonne directement ,on branche on joue, on ce pose pas de question, si le batteur est moyen dans son intention de frappe, de dynamique de jeu, ça sonnera quand même, car l'electro rattrape ce problème, une acoustique si elle sonne pas, c'est avant tous la faute du batteur, le batteur doit transpirer pour la faire sonner , cela passe par les réglages et par la manière dont on va la jouer, cette intention de frappe, la gestuelle, la dynamique de jeu, que l'electro n'a pas besoin.
Un batteur qui sonne en acoustique sonnera sur une electro, mais un batteur qui fait que de l'electro ne sonnera pas forcément en acoustique.
Et je rejoins la pensée de Baboulou qui disait qu'il ramait davantage sur une acoustique à jouer des plans de folie, qu'il passe les doigts dans le nez sur une electro, parce que l'acoustique et plus physique qu'une electro, et pourtant Baboulou est un excellent batteur.
Moi même j'ai eu toujours eu ce même ressenti, je joue bien sur une acoustique qu'une fois avoir transpiré , dépenser de l'énergie à aller chercher le son, sur une electro je transpire pas (sauf en été
), je reste en jeu froid.
Une electro aussi meilleure soit-elle ne fera jamais de meilleurs batteurs, l'électro aura toujours une limite électronique, une acoustique n'a pas cette limite, seule la créativité de l'utilisateur et son niveau créé une limite.
Un batteur qui sonne en acoustique sonnera sur une electro, mais un batteur qui fait que de l'electro ne sonnera pas forcément en acoustique.
Et je rejoins la pensée de Baboulou qui disait qu'il ramait davantage sur une acoustique à jouer des plans de folie, qu'il passe les doigts dans le nez sur une electro, parce que l'acoustique et plus physique qu'une electro, et pourtant Baboulou est un excellent batteur.
Moi même j'ai eu toujours eu ce même ressenti, je joue bien sur une acoustique qu'une fois avoir transpiré , dépenser de l'énergie à aller chercher le son, sur une electro je transpire pas (sauf en été
Une electro aussi meilleure soit-elle ne fera jamais de meilleurs batteurs, l'électro aura toujours une limite électronique, une acoustique n'a pas cette limite, seule la créativité de l'utilisateur et son niveau créé une limite.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
oui voila , c'est que je voulais dire mais t'a trouvé de bien meilleurs mot que moi pour exprimer le fond de ma pensé (mr drum n'est pas litterraire, il ne trouve pas toujours les mots pour dire ce qu'il pensenonodrum a écrit :QR_BBPOST Une electro aussi meilleure soit-elle ne fera jamais de meilleurs batteurs, l'électro aura toujours une limite électronique, une acoustique n'a pas cette limite, seule la créativité de l'utilisateur et son niveau créé une limite.
on est bien d'accord donc . l'electro c'est l'electro et l'acoustique l'acoustique
il n'y aura jamais aucune confusion entre les 2 (meme quand roland sortira sa TD 150 000 )
la créativité !! voila le mot qui me manquait
et ca, ca restera à jamais la difference entre chaque batteurs , qu'il soit electro ou acoustique d'ailleurs ....
le batteur electro enverra des runs d'enfer c'est sur (fut rapprochés qui permettent des figures rapides )
mais il manquera à jamais toutes ces nuances que proposent des vrai fut en bois avec de vrais peaux
et que dire de la GC !! (moi le pietre batteur que je suis en tire 3 sons differents ..... on peut faire ca avec une electro ? )
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Oui on peut lol on a 127 nuances de frappes j'ai pas dis 50 hein :^)
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
et une dizaine de samples choisis aléatoirement pour chacun de ces 127 niveaux de vélocité, ce qui fait un paquet de combinaison possibles question nuances.Groovy a écrit :QR_BBPOST Oui on peut lol on a 127 nuances de frappes j'ai pas dis 50 hein :^)
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
pas sur un kit "électro acoustique", où les dimensions et les positionnements peuvent être exactement les mêmesMr drum a écrit :le batteur electro enverra des runs d'enfer c'est sur (fut rapprochés qui permettent des figures rapides )
Tu as des sons différents batte appuyée où relâchée, comme en "vrai" et des nuances en fonction de la vélocité.Mr drum a écrit :et que dire de la GC !! (moi le pietre batteur que je suis en tire 3 sons differents ..... on peut faire ca avec une electro ? )
-
Mr drum
- Fait partie des murs
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Tu as des sons différents batte appuyée où relâchée, comme en "vrai" et des nuances en fonction de la vélocité.
tu parle de la TD 17 ?Groovy a écrit :QR_BBPOST Oui on peut lol on a 127 nuances de frappes j'ai pas dis 50 hein
y a 127 nuances de frappe ?
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Non sur les VST en général et certains modules uniquement (et 127 nuances de vélocité, avec une dizaine de samples par niveau de vélocité). Le TD17 personnellement je n'accroche pas trop aux sons, c'est très synthétique, comme tous les autres modules de Roland en général, et ce n'est pas le petit dernier TD27 qui déroge à la règle.
Je réfléchissais encore à ce sujet récurrent à propos des batteries électronique vs batterie acoustique, et je me disais que l'appréciation et les avis que l'on peut en avoir sont quand mêmes très dépendant du niveau de chacun.
Un débutant / intermédiaire trouvera moins à dire à l'électronique et aux manques de nuances et possibilités (rimshots sur les toms, pitch des fûts qui change en appuyant et modulant l'appui sur la peau, frappes sur les pieds de cymbales, nuances de ton sur les cymbales en fonction de la taille de l'olive et du type de baguette, etc..).
Alors que ce sera probablement rédhibitoire pour un batteur très expérimenté.
Je me suis amusé à faire écouter à mon prof cet enregistrement fait avec un Pearl Mimic Pro : https://soundcloud.com/user-761115092/m ... TOdlUTrsiw
En lui posant la question : à ton avis quels fûts et cymbales ont été utilisés sur ce morceau, en détournant donc l'attention du sujet électro vs acoustique, et bien il m'a spotté direct haha. Sa réponse :
Mais force est de reconnaître que le rendu est quand même très chouette
Je réfléchissais encore à ce sujet récurrent à propos des batteries électronique vs batterie acoustique, et je me disais que l'appréciation et les avis que l'on peut en avoir sont quand mêmes très dépendant du niveau de chacun.
Un débutant / intermédiaire trouvera moins à dire à l'électronique et aux manques de nuances et possibilités (rimshots sur les toms, pitch des fûts qui change en appuyant et modulant l'appui sur la peau, frappes sur les pieds de cymbales, nuances de ton sur les cymbales en fonction de la taille de l'olive et du type de baguette, etc..).
Alors que ce sera probablement rédhibitoire pour un batteur très expérimenté.
Je me suis amusé à faire écouter à mon prof cet enregistrement fait avec un Pearl Mimic Pro : https://soundcloud.com/user-761115092/m ... TOdlUTrsiw
En lui posant la question : à ton avis quels fûts et cymbales ont été utilisés sur ce morceau, en détournant donc l'attention du sujet électro vs acoustique, et bien il m'a spotté direct haha. Sa réponse :
Donc oui pour un batteur très expérimenté, même sans jouer sur le kit, l'électro ce n'est pas encore ça.Ouais franchement les toms sont pas mal, mais la caisse claire et les cymbales ça fait un peu bizarre encore. Le son en général surtout dans un style jazz, ça manque de dynamiques différentes et surtout le volume peut changer mais le timbre du son reste globalement le même , ce qui n’est pas le cas en Acoustique. Que ce soit ride ou snare on a toujours le même type d’attaque du son même si les notes ou le volume changent
Mais force est de reconnaître que le rendu est quand même très chouette
- Groovy
- Pilier de comptoir
tu parle de la TD 17 ?Groovy a écrit :QR_BBPOST Oui on peut lol on a 127 nuances de frappes j'ai pas dis 50 hein
y a 127 nuances de frappe ?
Je parle de tout instrument midi et bientôt les 127 niveaux de vélocité vont augmenter avec le passage au midi 2.0
De toute façon sur des enceintes, un vsti ou une battante ça se ne se différencie plus maintenant et encore moins dans un mix.
Si on est dans la meme piece qu'une vraie batterie oui la on sent la différence c'est sur.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Suis pas d'accord, j'entends encore l'effet mitraillette, sur la snare surtout, même avec un vsti !Groovy a écrit :QR_BBPOST De toute façon sur des enceintes, un vsti ou une battante ça se ne se différencie plus maintenant et encore moins dans un mix.
Et 127 niveaux de vélocité, ce n'est pas parce qu'ils existent bel et bien sur le "support" (MIDI) que les modules d'e-drum utilisent 127 niveaux différents !
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Sur les derniers modules type TD50 ; TD27; Pearl Mimic, l'effet mitraillette et fortement diminuer, notamment du à l'utilisation de capteur à 3 triggers.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Groovy
- Pilier de comptoir
Si tu active le round robin dans SD3 tu l'entend plus l'effet mitraillette après c'est un mal pour un bien car on perd du controle evidement...Baboulou a écrit :QR_BBPOSTSuis pas d'accord, j'entends encore l'effet mitraillette, sur la snare surtout, même avec un vsti !Groovy a écrit :QR_BBPOST De toute façon sur des enceintes, un vsti ou une battante ça se ne se différencie plus maintenant et encore moins dans un mix.
Et 127 niveaux de vélocité, ce n'est pas parce qu'ils existent bel et bien sur le "support" (MIDI) que les modules d'e-drum utilisent 127 niveaux différents !
Pour les 127 niveaux de vélocité heureusement que tous les modules midi (synthé ou drums) l'utilise.