Comme promis, voilà en images l'arrivée de mon nouveau bijou au sein de mon kit Roland TD-3 amélioré : le hi hat Roland VH-11 !
Les photos du déballage :
Pour parler rapidement du pied Pearl : c'est un très bon rapport qualité prix, tout est très facile à régler, de la tension du ressort à la molette jusqu'au positionnement des pieds.
Il est bien lourd et semble solide ... du bon matos !
J'ai en outre commandé un clamp Dixon et une perchette millenium pour fixer ma CY-5 sur mon rack en tant que Crash 2 : RAS de ce côté, bon matos pas cher...
La vidéo de test :
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xju6ix_test-roland-vh-11-td-3_music[/BBvideo]
Pour résumer :
Les Points Forts :
- Les sensations d'un vrai Hi Hat
- Un Pad de 14" plus grand donc plus confortable (en particulier pour jouer le HH à deux mains)
Les Points Faibles :
- Avec le TD3, en mode ON/OFF : pas de gestion des positions intermédiaires de la cymbale
- Le pad tourne sur son axe : c'est emmerdant, notamment à cause de l'atténuation du son quand le logo "Roland" s'approche sous la baguette
- Pad plus lourd qu'une vraie cymbale : un temps d'adaptation sera nécessaire pour avoir des sensations naturelles
J'ai notamment remarqué une molette "open/close" sur le dessus du VH11, sans trop savoir à quoi cette dernière sert, même après coup d'oeil dans le manuel ... si quelqu'un a une idée
Après quelques jours d'utilisation, c'est marrant mais j'ai l'impression d'avoir toujours eu ces sensations de jeu, et je me suis totalement habitué au VH11 !
Bref aucun regrets, je referais cent fois cet achat
Voilà, n'hésitez pas à laisser vos remarques/retours d'expériences ...