Gaff and son

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Gaffophone
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Gaff and son

Message par Gaffophone »

Bonjour à tous
Alors, pour me présenter rapidement : Jean-Baptiste, 50 balais un de ses quatre, pas du tout batteur (juste un peu gratteux). Mais surtout, j’ai un fils de 15 ans, fan de Gojira et Sinsaenum qui a commencé la batterie cette année (bon, il a quelques années de conservatoire en clarinette, mais l’instrument n’est pas le plus indiqué pour un métalleux, donc, il se met à la batterie).
Bref, c’est son anniv aujourd’hui, et comme nous allons déménager dans les mois qui viennent dans une maison avec une cave que nous avons décidé de transformer en studio… et bien, on va lui offrir une batterie (a priori un kit électronique).
Alors me voilà, j’ai vu de la lumière et votre site a l’air sympathique. J’ai déjà commencé à lire les sujets sur le matériel pour débuter, mais j’aurais certainement des questions, pour lesquelles j’espère votre indulgence (vu que je n’y connais pas grand chose et que peut-être je ne saurais pas bien comment les poser).
:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Gaff and son

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Gaff and son

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami
Sans vouloir vous forcer la main bien entendu, mais une petite question me vient à l'esprit immédiatement en lisant ta présentation :
Pour quoi une électro si vous avez la possibilité d'aménager une cave en studio ? Pourquoi pas une acoustique ?
Smotis
Matos : Turbo mesh alesis

Gaff and son

Message par Smotis »

Bienvenu dans ce merveilleux forum où je pense tu vas trouver réponse a tes questions.
Gaffophone

Gaff and son

Message par Gaffophone »

Bonjour
Merci pour votre accueil
URAN a écrit :Pour quoi une électro si vous avez la possibilité d'aménager une cave en studio ? Pourquoi pas une acoustique ?
Et bien, sans doute un a priori. Disons que, la cave ne sera probablement pas insonorisée et que la paix des ménages requiert parfois un peu de discrétion (déjà, je vais me contenter d’un petit 5 W comme ampli guitare).
Le fiston va quand même demander conseil à son prof.
Répondre