après être passée par la case présentation http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 98#p145898 j'attaque les choses sérieuses...
cela pourrait se résumer au titre mais besoin d'ajouter quelques petites choses... donc reprenons..
fiston, 8ans, a commencé la batterie au mois d'octobre de cette année, à raison de 1/2h par semaine chez un prof particulier. Il y joue sur accoustique. Enfin "jouer" est un bien grand mot car pour l'instant c'est de la découverte : des noms , des notes...
Seulement, ce serait top qu'il ait de quoi s'entrainer à la maison, expérimenter, etc. Seulement, on ne peut taper dans l'accoustique ( au grand damme de son papy lui même batteur amateur) cause voisins mitoyens, cause place et cause moi ( ben ouais..... supporter une heure de batterie débutante tous les jours, vais pas pouvoir moi.....surtout que la maison résonne à mort..et chats et chien vont déserter... ) donc je cherche côté électronique.
ET comme noël approche voyez vous...
Seulement je m'occupe seule de fiston et je n'ai pas un budget exponnentiel du tout.
Je m'étais fixé 300€ ce que je trouve déjà énorme pour un cadeau de noël en me disant qu'en occasion j'allais bien trouver mais de ce que je vois sur internet, ce n'est pas gagné...surtout qu'il faut aussi le tabouret et sans doute un bon casque ( les baguettes il a déjà et ce n'est pas cela qui m'aurait ruinée)
Alors j'ai plusieurs questions pour vous...
- est ce que l'ampli est indispensable pour commencer? est ce que ce ne peut pas être un achat fait dans un second temps? en fait c'est plutôt moi qui aurait eu envie d'un ampli pour pouvoir entendre ce que fiston jouait de temps en temps....car l'amour de la musique coule aussi dans mes veines mais bon je crains que ce ne soit pas super musicale avant une paire de mois/années
- peut on brancher deux casques sur une seule sortie afin que moi aussi je puisse entendre?
- d'après ce que j'ai lu, il faut à minima que la caisse claire soit en mesh, qu'il y ait une pédale grosse caisse avec un pad et une charleston qui ressemble à une charleston. Est ce juste?
- les connaisseurs me disent systématiquement de taper dans du roland ( meilleure revente) ou du yamaha mais son prof m'a dit aussi qu'alesis avait fait de grands progrès... L'aspect bonne revente éventuelle n'est pas ce qui m'importe le plus, je souhaite surtout qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes car il jouera beaucoup plus sur l'électro que sur l'accoustique et je n'ai pas envie qu'il galère en passant sur l'accoustique.
J'aimerais bien aussi que ce soit un truc facile à paramétrer/régler car je n'aurais pas les compétences pour et qu'il y ait déjà pas mal de sons /morceaux de pré enregistrés car pas prévu de relier au PC pour le moment.... ( et une fois encore, pas les compétences pour).
quelque chose de ludique en somme.
Mon frère m'a fait parvenir un lien vers une thomann https://www.thomann.de/fr/millenium_mps ... VJl6OF3xWQ
et je me demande très sincérement si ça ne pourrait pas être un super compromis pour commencer? sachant qu'on ne va pas la déplacer du tout et qu'il ne devrait pas passer des heures dessus tous les jours...
si j'opte pour celle ci, quel casque me conseillez vous svp? sachant que petit budget et que fiston n'a pas encore des exigences de sons très poussées hein.... ce serait plutôt un modèle qui n'agresse pas trop ses oreilles ..
voilà merci d'avance pour vos réponses et pour votre patience à m'avoir lue...
ps) j'ai une question subsidiaire.... il se peut que je me mette aussi à la batterie..j'ai bien envie.... mais faudra-t'il changer tous les réglages à chaque fois? fiston fait quoi 1m45 et moi 1m76.... merci