Choix 1er kit electronique HELP !!!!

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Julianlm
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Granstar

Message par Julianlm »

Hello !

Je sais que la question as été posé plusieurs fois, mais pas vraiment de la meme façon (A ma connaissance), mais j'ai appris des choses grace a ma recherche préalable.

Je répète une fois ou deux par semaine sur une vrai batterie, j'ai un kit acoustique. Je me suis mis a la batterie assez recemment, mais evidemment travailler 4 ou 6h par semaine me semble peu... Je ne m'y connais encore pas ou peu en matos de batterie...

Donc est venu l'idée d'investir dans une batterie electronique. Pas possible d'avoir un vrai kit a la maison, aussi bien au niveau du volume sonore que de l'espace.
J'ai été en essayer en magasin mais il n'y avait que des kits haut de gamme en presentation !

Avec un budget jusqu'a environ 500e j'ai repéré des Roland TD (6 de mémoire, voir 9) d'occasion, des Alesis DM6 (Qui n'ont pas été franchement conseillé ici), la serie Alesis Mesh Kit (Qui as l'air mieux), ainsi que les inévitables Millenium, 750 entre autre...

Il me semble que le plus important serait dans mon cas la sensation de jeu. Coté son, ce que j'ai entendu en magasin etait atroce, donc je partirais surement sur un Slate ou EZDrummer 2 que j'ai déja.

Qu'en pensez vous ? Quel(s) kit(s) sont a envisager ? Je pense que la technologie "Mesh" est un must have autant que possible pour une question de sensation, peut etre me trompe-je ?
Je me dis aussi qu'il faut peut etre mieux une batterie moins haut de gamme mais plus récente que l'inverse. (La technologie avance vite il me semble.) mais peut etre a tord une fois de plus ?

Merci d'avance pour me sauver de la noyade dans ces informations parfois contradictoire... :doh:

PS : Je viens de voir le conseil du forum de se presenté, je le ferais dans quelques jours avec des photos de ma batterie acoustique :blob8:
Smotis
Matos : Turbo mesh alesis

Message par Smotis »

Bonjour , je suis débutant et j ai acheté la Turbo mesh kit d alesis. Ce que je peut te dire c'est de pas prendre ce kit car pas de possibilité de créer tes sons , y a que 10 kits programmés. Le sons est moyen ainsi que les cymbales et le Charleston. Par contre les peaux maillees sont bien .
Je pense changer pour la millenium 850 Mps , j' ai vu pas mal d avis dessus , mais des personnes ont des avis sur des kits , je suis intéressé également.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Même son pourris il suffit d'écouter sur YT
Julianlm

Message par Julianlm »

A la limite ce n'est pas très grave, je compte branché le kit sur un ordi avec un logiciel Slate ou EZDrummer.

Après sincèrement, pour avoir essayé des gros kits a plus de 1 500e de toutes marques en magasin, j'ai trouvé les sons ignobles aussi, alors... (ai je raté un truc ? Peut etre !)

Mais apparement tous le monde a l'air de conseiller Roland :clap: :o
Smotis

Message par Smotis »

Désolé suis vraiment novice , on peut brancher directement un pc a la place du module pour avoir des meilleurs sons ?
falou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Vieille Rogers , pearl référence ,pearl export
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=10032

Message par falou »

Smotis a écrit :QR_BBPOST Désolé suis vraiment novice , on peut brancher directement un pc a la place du module pour avoir des meilleurs sons ?
non pas à la place du module, mais plutôt en sortie de ton module vers un vsti genre EZdrummer ou autre, car
c'est ton module qui va recevoir le signal de tes tom ou cymbales et va renvoyer ce signal au pc
Julianlm

Message par Julianlm »

En plus le module fait office de carte son en fait, donc seul un cable USB suffit... (Je pensais qu'il fallait une interface MIDI mais meme pas du coup !!!)
Smotis

Message par Smotis »

Faut juste brancher le module en une sur le pc et utiliser un logiciel , et tu as d autres sons , car ceux de mon modules ont énormément d'écho et je peut pas les régler ou alors des sons pourris. Mais du coup le son sort d ou du pc ou du module ?
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Le son sort du pc.
Pour l'écho tu devrais regarder dans la section effets de ton module.
Répondre