Jusqu'à présent j'ai eu d'la chance, j'ai jamais eu besoin de bosser sur une électronique.
Toutefois aujourd'hui, je viens d'en récupérer une, une p'tite TDX 500 de chez Yam', vraiment pas cher, tellement pas cher que c'est pas plus mal sinon j'aurai jamais acheté ça !
Au delà du toucher que je trouve a chié (pad caoutchouc), je suis VRAIMENT pas fan du son, je trouve le module pas terrible, ça sonne très ... Indochine (la boite a rythme d'indochine), et j'aime pas indochine ...
N'y connaissant absolument rien en électronique, j'voulais me retaper progressivement la bestiole mais du coup, plusieurs questions se posent :
- Est-ce que je peux remplacer juste le module (par un bon roland par exemple ?) et garder le câblage de la Yam' ?
- Est-ce qu'il y a de vrai pied de charley qui existe ? Ou j'suis obligé de me farcir la pédale merdique ou on entends pas l'ouverture ?
- Même question, si je change mes pads pour des mesh, est-ce que je peux garder le câblage ?
- Quid des cymbales ? J'aime jouer avec crash/chinoise/ride et splash, il faut que je prévois un module avec des entrées de dispos si j'veux en rajouter ?
Merci pour vos retour les loulous