Bonjour !
Sur la Roland TD-17, l’ajout de sons se fait assez simplement d’après le mode d’emploi, mais quelle doit être la teneur du son importé ?
Je m’explique :-) : dans ce module non n’ajoute pas une série de couches d’un même son (de caisse claire par exemple), mais on ajoute un seul son.
Le module TD17 se charge-t-il de moduler l’attaque et la traînée du son en fonction de la vélocité jouée ?
Si c’est bien ça, il suffit d’entrer n’importe quel son issu d’un VST joué à sa vélocité maximum, et le TD 17 fera le travail d’adaptation aux autres vélocités ?
Merci d’avance de vos lumières ;-)
TD-17 : importer des sons
-
rade4
- Gros consommateur
- Matos : Tama Granstar. CC Gretsch. ZildjSabian et TD17KVX
Salut
Alors après infos prises chez 2 revendeurs, la modulation de sons selon la vélocité n’est pas la même pour les sons « user » que pour les sons déjà implémentés. Les sons sont justes adaptés en volume (plus ou moins fort) en fonction de la force de frappe (comme un SPD SX par ex).
Du coup c’est beaucoup moins intéressant que ce que je pensais.
Par ex : Impossible d’avoir des ghost-notes de caisse claire.
Ou alors il faut faire son propre layer avec 2 sons. Un son principal de ghost note, et un son « sub » de frappe normale avec une transition de l’un à l’autre en fonction de la vélocité... quel boulot pour chaque instrument de chaque kit !!
Du coup existe-t-il un module dans lequel on peut apporter nos propres sont et qui soit moduler de façon réaliste ? 2box ? Autre ?
Alors après infos prises chez 2 revendeurs, la modulation de sons selon la vélocité n’est pas la même pour les sons « user » que pour les sons déjà implémentés. Les sons sont justes adaptés en volume (plus ou moins fort) en fonction de la force de frappe (comme un SPD SX par ex).
Du coup c’est beaucoup moins intéressant que ce que je pensais.
Par ex : Impossible d’avoir des ghost-notes de caisse claire.
Ou alors il faut faire son propre layer avec 2 sons. Un son principal de ghost note, et un son « sub » de frappe normale avec une transition de l’un à l’autre en fonction de la vélocité... quel boulot pour chaque instrument de chaque kit !!
Du coup existe-t-il un module dans lequel on peut apporter nos propres sont et qui soit moduler de façon réaliste ? 2box ? Autre ?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Sur le 2Box tu peux importer les sons des vst, genre Toontrack, Addictive Drum.......
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
rade4
- Gros consommateur
Effectivement.
D’ailleurs il serait intéressant d’avoir le retour de Syl1 qui en a un depuis quelques mois
DrumIt semble en déclin. Ventes rares, forum au ralenti, ...
D’ailleurs il serait intéressant d’avoir le retour de Syl1 qui en a un depuis quelques mois
DrumIt semble en déclin. Ventes rares, forum au ralenti, ...
bonjour ,
je me permets d'intervenir, possedant 2 modules drumit 5 depuis maintenant 6 ans ,
2 box n'est pas en déclin bien au contraire car un module drumit 3 est sorti il y a quelque mois et qu'un nouveau kit drumit 5 arrive prochainement ...
les ventes sont rares effectivement pour la simple et bonne raison que quand tu testes un module 2box tu le garde pour tres longtemps
(ayant possédé yam dtx , roland td3 , td9 , td12 )
les sons de base sont déja de tres bonne qualités ,superieur au roland (selon moi) et j'utilise mes modules (tweaké 32GB) avec superior drummer 3 ,grace au logiciel tiers SDSE , je configure mon kit dans superior (futs ,cymbales ,mix ) et le logiciel convertit direct au format 2box et là c'est du pur bonheur !!!
je me permets d'intervenir, possedant 2 modules drumit 5 depuis maintenant 6 ans ,
2 box n'est pas en déclin bien au contraire car un module drumit 3 est sorti il y a quelque mois et qu'un nouveau kit drumit 5 arrive prochainement ...
les ventes sont rares effectivement pour la simple et bonne raison que quand tu testes un module 2box tu le garde pour tres longtemps
les sons de base sont déja de tres bonne qualités ,superieur au roland (selon moi) et j'utilise mes modules (tweaké 32GB) avec superior drummer 3 ,grace au logiciel tiers SDSE , je configure mon kit dans superior (futs ,cymbales ,mix ) et le logiciel convertit direct au format 2box et là c'est du pur bonheur !!!
-
rade4
- Gros consommateur
Tu as eu parfaitement raison de te permettre d’intervenir
Et merci de ton retour utilisateur
Et merci de ton retour utilisateur