1. T’es qui toi ? (Ne réponds pas la grenouille à grande bouche) Juste pour te permettre de te présenter IRL comme disent les geeks. Tout ce que tu veux ton âge, ton occupation, la taille de tes chaussettes...
Je m’appelle Jérôme, j’ai 40 ans, marié, 3 enfants, contrôleur sncf (snif) en région Bourgogne (Yonne). Et 42 pour les chaussettes...
2. T’es quoi comme batteur ? Là je sens des sueurs froides qui commencent à perler sur ton front. Débutant, confirmés, rock, jazz?
Je joue depuis 15 ans mais je n’ai jamais été très assidu à l’instrument, sauf depuis quelques temps puisque je prends des cours depuis le mois de septembre. Je suis donc un débutant confirmé
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ? (Hum… Je me calme sinon tu vas me prendre pour le diablotin et je ne veux pas usurper un rôle qui n’est pas le mien)
Actuellement sans groupe, j’ai joué au sein de 4 formations (2 de reprises et 2 de compos), toutes axées Rock.
Je suis venu à la atterrie parce que c’est un instrument qui m’a toujours attiré. Mon ancien meilleur ami vendait son kit et j’ai dit « Banco »
4. Et tes influences ? Je vois bien Annie Cordy (tuyau du Jaune Bean Man, j’espère que pour une fois il est pas percé…) Son big band a du t’électriser et te donner le déclic...
Rock, Rock et Rock!!! Plus sérieusement mes influences vont Phil Rudd à Mike Portnoy, en passant par Copeland, Collins, Mitchell (
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!?
Je joue sur une Mapex Armory en 22, 10,12,14,16. Une cc MapexThomahawk acier de 14 et une autre cc Gretsch signature Taylor Hawkins.
Cymbales Zildjian K et baguettes Rohema percussion
6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
Je suis là pour prendre ce qu’il y a à prendre et apporter ce que je peux apporter. Et pourquoi pas rencontrer des gens sympas.
Voilà voilà, en espérant avoir été assez complet. Si vous voulez savoir plus de choses me concernant, n’hesitez Pas