Salut les apprentis graisseux
Je ne pensais pas avoir autant de participants pour un genre quand même pas toujours évident à jouer, mais à ma plus grande satisfaction.... je me suis trompé ! ...bravo à tous !
Allez hop, sans attendre, mes p'tits commentaires :
Jaypee :

pour moi, sans aucune contestation, tu es bien le "Master of master of Puppets"

Quelle patate et quelle maitrise ! on voit parfaitement que c'est un morceau que tu connais particulièrement bien, ton jeu respire l'énergie et le rentre-dedans et pas besoin d'être devin pour voir que tu t'éclates et que tu es en osmose totale avec le titre. Tu passes en rigolant Les breaks vicelards genre la CC à 5:46 ou le tchak tchak, tchak-tchak-tchak de la fin . Le petit grésillement est effectivement présent mais honnêtement on l'oublie en t'écoutant. Le son de la GC est un poil en retrait, mais par contre celui des toms, en particulier les TB est excellentissime. Two thumbs up pour Jaypee Ulrich !!
Guillaume : excellente énergie aussi. Tu te fais plaisir et ca s'entend. C'est bien en place, et les fills d'avant refrain sont bien enlevés, mais un poil longs (je pense que la fin du fill sur le TB lorsque James hurle "Master !" est "en trop").
J'aurais bien aimé aussi qu'à la fin tu fasses le pattern original de Lars (voir le cover de Jaypee), mais j'avoue qu'il est bien tordu à passer.
Le son est un poil étriqué, mais au final ca n'enlève rien à ton jeu. Bravo !
Gabb : franchement, se lancer sur un tel morceau après une dizaine d'heures de pratiques, moi je dis chapeau bas

ET encore plus pour avoir eu envie de poster ton cover ! Bon, il y a evidemment des imperfections et des décalages, ainsi que des inexactitudes sur le rythme de base, mais globalement pour ton niveau tu t'en sors remarquablement bien. J'espère que tu reviendras régulièrement sur le cover du mois, et que tu pourras également avoir les outils pour améliorer ton son
La Gargouille : tout comme le dit Showking, je suis épaté de tes progrès, que ce soit dans ton jeu, mais aussi le son et le montage de tes covers ! Honnêtement je ne t'attendais pas sur ce cover du mois, car je pensais que ta frappe parfois "timide" soit inappropriée au bourrinnage de LArs, mais alors là, tu m'a scotché !

Ta frappe est beaucoup plus pêchue qu'auparavant, et ton mix est très très bon. Il y a un bien meilleur équilibre entre micros de fûts et OH par rapport à tes précédents covers, et ca améliore sensiblement la qualité finale.
Un poil de décalage sur les passages d'avant refrain (à 1mn35 et 3mn09, sur le solo) mais tu récupères parfaitement. Egalement un tout petit peu de rush sur le bridge sur les TB, mais rien de bien méchant. De la très grande Gargouille bien métalleuse !!
Rocky Zombie : alors déjà, c'est une honte d'humilier son paternel en passant un cover comme ca après 1 jour de travail alors qu'il m'a fallu au moins 4 WE

Ton mix est vraiment bon et plus "nerveux" que le mien avec la GC.... faut que je te pique les réglages sur Reaper

Globalement c'est très très bon, y compris les fills qui passent super bien. 2 ou 3 petits cafouillages (à 6mn20 et à la fin à 8mn24) mais avec aussi peu de temps pour travailler, honnêtement c'est presque normal. Si je te met à bosser 3 semaines avec JAypee, tu reviens et tu défonces tout !!
Platy : Notre Castor Mutant qui fait peur aux dobermanns et aux aliens vient défoncer de l'acoustique

Belle énergie et tronche à faire peur le soir au coin du bois...mais c'est comme ca qu'on aime le Metal !

T'es à fond dedans en tout cas. Le rythme est bien tenu, ca cogne bien. Juste une petite remarque sur ta crash la plus à gauche qui explose un poil les oreilles. Suggestions : soit la réserver pour d'autres accents et utiliser une plus grande, soit affiner le mix au niveau des OH.
Mais bon...un one shot comme ca, moi j'en veux bien tous les jours
Au final, mes 2 Votes vont à Jaypee pour sa maitrise incontestable du morceau, et à la Gargouille pour ses progrès phénoménaux en terme de mise en place et de mix, mais tous les autres sont très très loin d'avoir démérité, surtout sur de longs morceaux comme ca !