Bonjour à tous !!!
Je souhaite peut être triggé ma Yamaha recording mais dans ma nouvelle maison je risque d’être ennuyé par l'encombrement d'une acoustique.
Si j'opte pour la solution achat kit electro, il y a 2 modèles qui me plaisent :
YAMAHA DTX582K & Roland TD-17KVX
Je vais jouer dans un genre d'abris de jardin isolé niveau thermique mais pas sonore. Donc je pense que le bruit n'est pas un soucis. n<voisin plus proche a 20 m.
En sachant que je connais presque rien aux electroniques.
Pourriez vous me donner vos avis entre les 2 modéles SVP???
Bien cordialement
Yamaha ou Roland
- charou
- Gros consommateur
- Matos : Roland TD 12, YAMAHA YD
Yamaha ou Roland
Salut
Je n'ai pas l'expérience de Yamaha en électronique. J'en suis à ma 3eme Roland et je suis super satisfait de leurs possibles évolutions. Facile à trouver des pièces détachées en neuf et surtout en occas'. Surtout, c'est assez facile de revendre et peu de baisse de la cote. J'ai toujours revendu aussi chez que j'ai acheté ! Même après 3 ans d'utilisation !
Pour ton cas, la question qui se pose est celle de ton budget, si tu pars pour un budget pour du neuf, perso je te conseillerais d'acheter de l'occas pour mieux ! C'est à dire avec des peaux entièrement maillées type pd125.
Voilà ce que je peux t'apporter avec ma petite expérience ! D'autres furieux de la baguette vont bien se charger d'être plus précis !
Je n'ai pas l'expérience de Yamaha en électronique. J'en suis à ma 3eme Roland et je suis super satisfait de leurs possibles évolutions. Facile à trouver des pièces détachées en neuf et surtout en occas'. Surtout, c'est assez facile de revendre et peu de baisse de la cote. J'ai toujours revendu aussi chez que j'ai acheté ! Même après 3 ans d'utilisation !
Pour ton cas, la question qui se pose est celle de ton budget, si tu pars pour un budget pour du neuf, perso je te conseillerais d'acheter de l'occas pour mieux ! C'est à dire avec des peaux entièrement maillées type pd125.
Voilà ce que je peux t'apporter avec ma petite expérience ! D'autres furieux de la baguette vont bien se charger d'être plus précis !
- Syl1
- Gros consommateur
- Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV
Yamaha ou Roland
Dommage que tu ne restes pas sur ton idée
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =19&t=9825
L'abri de jardin n'est quand même pas si étroit ?
Du coup, si tu pars sur une électro tu auras deux batteries
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =19&t=9825
L'abri de jardin n'est quand même pas si étroit ?
Du coup, si tu pars sur une électro tu auras deux batteries
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Yamaha ou Roland
Alors tu oppose deux écoles qui ce valent.
D'un côté la Yamaha avec les pads silicone et de l'autre la Roland en peaux maillé.
Dans les deux cas, tu as un vrais pied de charley.
Le top et que tu puisse tester les deux, les pads silicone sont très bon et ont leurs adeptes , d'autres préfèrent le toucher d'une peau maillé.
Donc le niveau de performance des pads est assez similaire avec un mode de déclenchement différent entre Yamaha et Roland.
Avantage pour la Roland ou les pads de tom sont double zone, contre mono zone chez Yamaha.
Tableau des différents pads Yamaha
Question module le Roland vient de sortir et comporte de nouvelle technologie comme le bluetooth.
Question son, ça restera subjectif, donc seul ton oreille te guidera.
En clair la Roland reste un meilleur choix que la Yamaha.
Mais la Yamaha reste un bon choix également.
Perso mon choix irait pour la Roland surtout pour le module qui est vraiment très bon.
D'un côté la Yamaha avec les pads silicone et de l'autre la Roland en peaux maillé.
Dans les deux cas, tu as un vrais pied de charley.
Le top et que tu puisse tester les deux, les pads silicone sont très bon et ont leurs adeptes , d'autres préfèrent le toucher d'une peau maillé.
Donc le niveau de performance des pads est assez similaire avec un mode de déclenchement différent entre Yamaha et Roland.
Avantage pour la Roland ou les pads de tom sont double zone, contre mono zone chez Yamaha.
Tableau des différents pads Yamaha
Question module le Roland vient de sortir et comporte de nouvelle technologie comme le bluetooth.
Question son, ça restera subjectif, donc seul ton oreille te guidera.
En clair la Roland reste un meilleur choix que la Yamaha.
Mais la Yamaha reste un bon choix également.
Perso mon choix irait pour la Roland surtout pour le module qui est vraiment très bon.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Yamaha ou Roland
Salutation à tous !!!
Après réflexions, je suis trop amoureux de ma Yamaha recording
Alors ma décision est prise je la trigge avec la totale de la marque 2box et les peaux j'ai opté pour les Drum-tec real feel.
La séparation de ma Yam serait trop douloureuse ....
Merci à vous
Cordialement,
Après réflexions, je suis trop amoureux de ma Yamaha recording
Alors ma décision est prise je la trigge avec la totale de la marque 2box et les peaux j'ai opté pour les Drum-tec real feel.
La séparation de ma Yam serait trop douloureuse ....
Merci à vous
Cordialement,