Goedrum GH6 et GH7
- GNAC83
- Gros consommateur
- Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X
Goedrum GH6 et GH7
Bonjour, cela va faire 3,4 semaines que j ai mon VH11, je viens vous faire un petit retour.
Je suis satisfait disons à 80%, en effet, je pense que je m' étais tellement mis dans la tête que j' allais me retrouver avec un charley rivalisant avec les vrais que forcément j en attendais trop, mais attention je ne regrette pas le changement.
En effet je retrouve une cymbale plus sensible et agréable à jouer, qui bouge avec mon pied, une belle sensation d ouverture du charley, mais, parce qu il faut un mais, lorsque je tape le charley fermé et que je l' ouvre il n'y a pas de son qui s' ouvre il faut déjà entrouvrir le charley et à ce moment sa marche, je ne sais pas si je suis clair, mais on ne peut pas faire une montée en partant d' un son fermé.bon après c est un coup à prendre.De plus je n' arrive pas à avoir un beau splash au pied sa fait plus un tschittt, qu un splash, malgré le réglage spécifique que j ai sur le td25. D'ailleurs question réglage lorsque je tourne la molette du charley "open" ou "close" sa ne change rien non plus au niveau de la réglette sur le module.
Donc en conclusion une belle bête mais ce n' est pas un charley acoustique, je ne regrette pas l' achat car là je suis difficile car j attendais bcp du bestiau mais c est tout de même autre chose que la pédale FD8....
Je suis satisfait disons à 80%, en effet, je pense que je m' étais tellement mis dans la tête que j' allais me retrouver avec un charley rivalisant avec les vrais que forcément j en attendais trop, mais attention je ne regrette pas le changement.
En effet je retrouve une cymbale plus sensible et agréable à jouer, qui bouge avec mon pied, une belle sensation d ouverture du charley, mais, parce qu il faut un mais, lorsque je tape le charley fermé et que je l' ouvre il n'y a pas de son qui s' ouvre il faut déjà entrouvrir le charley et à ce moment sa marche, je ne sais pas si je suis clair, mais on ne peut pas faire une montée en partant d' un son fermé.bon après c est un coup à prendre.De plus je n' arrive pas à avoir un beau splash au pied sa fait plus un tschittt, qu un splash, malgré le réglage spécifique que j ai sur le td25. D'ailleurs question réglage lorsque je tourne la molette du charley "open" ou "close" sa ne change rien non plus au niveau de la réglette sur le module.
Donc en conclusion une belle bête mais ce n' est pas un charley acoustique, je ne regrette pas l' achat car là je suis difficile car j attendais bcp du bestiau mais c est tout de même autre chose que la pédale FD8....
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Goedrum GH6 et GH7
Donc en clair tu as pas de progression d'ouverture de charley?GNAC83 a écrit :QR_BBPOST je ne sais pas si je suis clair, mais on ne peut pas faire une montée en partant d' un son fermé.bon après c est un coup à prendre.
Et dans l'autre sens tu as la progression à la fermeture?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- GNAC83
- Gros consommateur
Goedrum GH6 et GH7
Non ce n est pas sa, je savais que je n'étais pas clair, je n'est pas la progression lorsque le charley est fermé et que je l'ouvre par contre je l' ai lorsque je l’entrouvre un petit peu
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Goedrum GH6 et GH7
Arf le FD8 je l'avais sur un Roland SPD 30 j'ai finit par le dompter mais c'est vrai que moi aussi j'avais été très déçu 
- nonodrum
- Administrateur du site
Goedrum GH6 et GH7
Ok, en fait tu galère pour avoir un son légèrement baveux, mais moins baveux qu'une omelette.GNAC83 a écrit :QR_BBPOST Non ce n est pas sa, je savais que je n'étais pas clair, je n'est pas la progression lorsque le charley est fermé et que je l'ouvre par contre je l' ai lorsque je l’entrouvre un petit peu
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- GNAC83
- Gros consommateur
Goedrum GH6 et GH7
C est à peu prêt sa mais je vise plus les œufs sur le plat
-
Olivier75009
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD-9 custom
Goedrum GH6 et GH7
Pareil pour moi, je suis obligé de l'ouvrir légèrement avant la frappe. Ce qui me gêne d'avantage, c'est que parfois sur des frappes ouvertes, le son s'éteint, pas de sustain. Mais je suppose que les réglages ne sont pas optimaux sur mon TD-9.GNAC83 a écrit :QR_BBPOSTlorsque je tape le charley fermé et que je l' ouvre il n'y a pas de son qui s' ouvre il faut déjà entrouvrir le charley et à ce moment sa marche
- nonodrum
- Administrateur du site
Goedrum GH6 et GH7
Je pense que le VH11 à ses limites technique un VH12 OU 13 est beaucoup progressif, et le prix aussi.GNAC83 a écrit :QR_BBPOST C est à peu prêt sa mais je vise plus les œufs sur le plat
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- GNAC83
- Gros consommateur
Goedrum GH6 et GH7
La on passe du simple au double, je compte sur l euromillion...
-
Olivier75009
Goedrum GH6 et GH7
Ne nous précipitons pas, le charley d'ATV a l'air plus que prometteur : capteur optique + 14 pouces !
- GNAC83
- Gros consommateur
Goedrum GH6 et GH7
C est quoi ce charley ATV? j ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé
-
Olivier75009
Goedrum GH6 et GH7
https://www.drum-tec.fr/atv-adrums-artist-hihat-14
C'est sûr, c'est pas donné mais 14 pouces, la sensibilité semble à minima au même niveau qu'un VH-13 de 12 pouces.
C'est sûr, c'est pas donné mais 14 pouces, la sensibilité semble à minima au même niveau qu'un VH-13 de 12 pouces.
- daniboun
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tamburo Opera Classic Plus 20 10 12 14 + CC Artist
Goedrum GH6 et GH7
Hello,
Si tes batteurs sont intéressés, j'ai trouvé la solution ultime pour avoir un VH11 en mieux !
J'ai couplé le Motion sensor Roland avec une Yamaha PCY135 et c'est bluffant et ça répond mieux que mon Roland VH13. en plus le diamètre du Key hole est adapté à n'importe quel tilter.
On a un Hihat 13.5 pouces ! parfait ! qui répond au poil sur mon TD12 et en plus, le Motion est livré avec deux pièces de rechange...
L avantage de la PCY135, son équilibre parfait, elle super bien balancée et répond avec précision !
200 euros.... qui dit mieux
90€ Motion Sensor chez Baxshop
99€ Yamaha PCY135
Tilter Hihat, récupération !

Si tes batteurs sont intéressés, j'ai trouvé la solution ultime pour avoir un VH11 en mieux !
J'ai couplé le Motion sensor Roland avec une Yamaha PCY135 et c'est bluffant et ça répond mieux que mon Roland VH13. en plus le diamètre du Key hole est adapté à n'importe quel tilter.
On a un Hihat 13.5 pouces ! parfait ! qui répond au poil sur mon TD12 et en plus, le Motion est livré avec deux pièces de rechange...
L avantage de la PCY135, son équilibre parfait, elle super bien balancée et répond avec précision !
200 euros.... qui dit mieux
90€ Motion Sensor chez Baxshop
99€ Yamaha PCY135
Tilter Hihat, récupération !

-
Olivier75009
Goedrum GH6 et GH7
Ah bah voilà !
- nonodrum
- Administrateur du site
Goedrum GH6 et GH7
Cool ,mais le mieux serait de l'entendre en vidéo.... 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- daniboun
Goedrum GH6 et GH7
Alors, il va sans dire que j'ai validé les tests personnellementLeGrosMario a écrit :On aimerait aussi avoir des infos sur les réglages du modulenonodrum a écrit :QR_BBPOST le mieux serait de l'entendre en vidéo.
Par contre là tu risques d'avoir le syndrome du charley qui tournicote et qui détecte plus ! La PCY135 est vendue avec un bidule qui passe dans le petit trou derrière pour la bloquer. Tu n'as pas réussi à l'adapter au tilter ?
(j'ai une PCY135 et un VH11 .. j'aimerais bien tester ça à l'occasion .. si je trouve le temps.)
(enfin c'est plutôt le charley 2box que j'aimerais remplacer ..)
J ai pris en Sandwich le PCY135 avec un Cympad en gomme, ca bouge pas ! Le détrompeur, Yamaha a un diamètre trop important pour le tilter.
Je peux vous assurer que ça répond au quart de tour, super jouabilité. J'ai le VH13, donc je connais le sujet.
Pour les réglages je vous fait un copie de mes settings ce soir
La detection bow / edge est parfaite sur mon TD12.(dernier Firmware)
- daniboun
Goedrum GH6 et GH7
Voici en photos les settings et idée de mon Kit :
TD12 (dernier firmware) + All Vexpression kits inside
Pads 2BOX 10 / 10 / 12
Snare Custom 13 + 2BOX Dual zone Trigger
Soho double braced cymbal arms X2
Pedale grosse caisse avec Trigger Triggera V3 intégré
2 Omniball tom holders
Cymbales Yamaha PCY135 x2 (dont Hihat)
Alesis Strike Pro Ride, (une tuerie couplée au Roland TD, de loin la meilleure Ride que j'ai resté, surtout pour la cloche).
VH11 Motion Sensor.

TD12 (dernier firmware) + All Vexpression kits inside
Pads 2BOX 10 / 10 / 12
Snare Custom 13 + 2BOX Dual zone Trigger
Soho double braced cymbal arms X2
Pedale grosse caisse avec Trigger Triggera V3 intégré
2 Omniball tom holders
Cymbales Yamaha PCY135 x2 (dont Hihat)
Alesis Strike Pro Ride, (une tuerie couplée au Roland TD, de loin la meilleure Ride que j'ai resté, surtout pour la cloche).
VH11 Motion Sensor.

-
abraxas
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Sonor Force 3000, Paiste et Ziljian, TD-12, PC/Mac
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8465
Goedrum GH6 et GH7
Super!
Merci pour ce partage.
Enfin, je crois voir un bout de solution depuis le temps que je bave sur le prix indécent du VH-11 (même d'occase).
En fait, toute ta edrum semble bourrée de bonnes idées...
Si tu te sens de préciser encore plus avec d'autres photos, ce serait super : je compte largement m'inspirer de ton kit pour avancer.
Encore merci et bravo!
Ab.
Merci pour ce partage.
Enfin, je crois voir un bout de solution depuis le temps que je bave sur le prix indécent du VH-11 (même d'occase).
En fait, toute ta edrum semble bourrée de bonnes idées...
Si tu te sens de préciser encore plus avec d'autres photos, ce serait super : je compte largement m'inspirer de ton kit pour avancer.
Encore merci et bravo!
Ab.
-
abraxas
Goedrum GH6 et GH7
bonjour,
Je ne trouve la Alesis Strike Pro Ride que sur Drumtec à 269 €
Pas d'autres dispo ailleurs et moins cher ?
Pareil pour le roland motion sensor qui semble introuvable (non dispo nulle part)
Argh!
Je ne trouve la Alesis Strike Pro Ride que sur Drumtec à 269 €
Pas d'autres dispo ailleurs et moins cher ?
Pareil pour le roland motion sensor qui semble introuvable (non dispo nulle part)
Argh!
-
abraxas
Goedrum GH6 et GH7
Bonjour,
Le motion sensor est à nouveau dispo chez Thomann.
Allez, je me lance!
Merci encore pour ces infos, ce sont elles qui m'ont permis de me décider.
Si quelqu'un a des news pour l'achat de la cymbale 16" d'Alesis, je reste preneur.
Cdlt,
Ab
Le motion sensor est à nouveau dispo chez Thomann.
Allez, je me lance!
Merci encore pour ces infos, ce sont elles qui m'ont permis de me décider.
Si quelqu'un a des news pour l'achat de la cymbale 16" d'Alesis, je reste preneur.
Cdlt,
Ab