J'ai pu le tester hyper rapidement, apparemment donc c'est tout du Jack stéréo et un mono pour la grosse caisse.
Mais déjà ca marche avec les triggers de chez Drone Trigger
Y'a plus qu'a lire le mode d'emploi
Effectivement, ça fonctionne pas mal ! Bon, après m'être enfermé dans ma cave pour essayer d'en sortir quelque chose, j'ai assez peur des capteurs drone system, qui me semble particulièrement fragile. Je dois surement revoir la distance à laquelle ils arrivent de la peau, mais je n'ai pas 2 toms qui sonnent de la même manière. Il me dit de les régler en mettant en tant que trigger pd125 ou pd120, et de les mettre à 2mm de la peau.nonodrum a écrit :QR_BBPOST Donc l'entrée sons du module Roland est en Jacks 6.35 stéréo, et correspond à l'entrée mix-in.
Du coup il te faut un câble en Y du côté Gen 16 ,deux jacks mono 6.35 et de l'autre un jack 6.35 stéréo pour le module.
Tu as pas à avoir peur c'est du solide, ils ont pas bougé de puis que je les ai monté, j'ai pas retouché une seule fois les réglages.bouga74 a écrit :QR_BBPOST j'ai assez peur des capteurs drone system, qui me semble particulièrement fragile.
C'est ça, il faut que le cône en mousse dépasse de 1,5 à 2mm du fût.bouga74 a écrit :QR_BBPOST les mettre à 2mm de la peau.
Pas de soucis de ce côté la non plus.bouga74 a écrit :QR_BBPOST u as un son homogène Nono sur la tienne ? Pas de "pétage de cable" du trigger, genre tu tapes 3 fois avec la même puissance sur la peau et le 3ème coup sonne beaucoup plus fort que les 2 autres ?
En fait la ou je m'inquiétais c'est surtout que je comptais l'utiliser pour les lives, et le fait de la bouger, elle risque de ne pas aimer, malgré les protections que j'ai. Mais bon je verrais à l'usure, déjà il faut que j'arrive à la configurer correctement.nonodrum a écrit :QR_BBPOST Tu as pas à avoir peur c'est du solide, ils ont pas bougé de puis que je les ai monté, j'ai pas retouché une seule fois les réglages.
Même le trigger de grosse caisse pbouge pas, et pourtant j'envoie quand je joue.
Je vais repasser sur ceux qui ne sont pas top, c'est difficile à s'en rendre compte, je pense que les miens sont clairement trop éloignés de la peau et ils réagissent pas au top. En fait j'avais peur de les toucher en tapant trop fort sur la peau.nonodrum a écrit :QR_BBPOST C'est ça, il faut que le cône en mousse dépasse de 1,5 à 2mm du fût.
J'utilise une peau roland powerply mesh head MH2 en 14'' pour la caisse claire et des peaux drum-tec design mesh head pour les toms + grosse caissenonodrum a écrit :QR_BBPOST Pas de soucis de ce côté la non plus.
Tu utilise quoi comme peau maillé? et tu as quel module?
J'ai bien modifié la sensibilité mais j'ai été obligé de la monter à fond (genre 22) pour que ca fonctionne correctement.nonodrum a écrit :QR_BBPOST Il ce peut que ce phénomène vienne des peaux, il te faut joué sur les réglages du module.
Je regarderais les réglages sur le mien pour te donner une idée.
Donc ton problème vient pas de là.bouga74 a écrit :QR_BBPOST J'utilise une peau roland powerply mesh head MH2 en 14'' pour la caisse claire et des peaux drum-tec design mesh head pour les toms + grosse caisse
Et mon module c'est un TD30
Tu risque rien le cône mousse absorbe les vibrations, tu vas rien cassé, la seule chose c'est si il y a trop d'appuis du cône sur la peau, la mousse va ce tasser rapidement , d'ou le réglage de 1,5 à 2mm.bouga74 a écrit :QR_BBPOST top. En fait j'avais peur de les toucher en tapant trop fort sur la peau.
Normalement ça doit pas bouger, puisque les capteurs sont monté fixe.bouga74 a écrit :QR_BBPOST En fait la ou je m'inquiétais c'est surtout que je comptais l'utiliser pour les lives, et le fait de la bouger, elle risque de ne pas aimer, malgré les protections que j'ai. Mais bon je verrais à l'usure, déjà il faut que j'arrive à la configurer correctement.
Clairement, j'ai regardé la caisse claire hier et le cône était très loin de la peau. J'avais peur que ca touche en fait, et n'est pas reçu beaucoup d'instruction de la part du vendeur. J'ai pu repositionner le cône à 1 à 2mm de la peau comme conseillé, j'ai mis le type de trigger en PD125X, la sensibilité que j'avais mis à 22 est passé à 7 ou 8 ! Donc bien mieux. En revanche, lorsque je tape un peu fort (sans y aller comme un porc non plus, mais un full stroke un peu appuyé), le RIM s'active bien trop vite à mon gout et fausse le jeu.nonodrum a écrit :QR_BBPOST Donc ton problème vient pas de là.
C'est plutôt je pense une mauvaise hauteur de cône.
Fait toi une règle en bois que tu pose sur le fût avec un repaire à 2mm ,pour bien positionné le cône.
Une fois la peau tendu tu dois sentir le capteur en faisant glisser ta main sur la peau.
J'ai bien trois sons différent, as-tu activé les zones sur ton modules?bouga74 a écrit :QR_BBPOST En revanche, lorsque je tape un peu fort (sans y aller comme un porc non plus, mais un full stroke un peu appuyé), le RIM s'active bien trop vite à mon gout et fausse le jeu.
Autre question, quid des cross stick ? Ça fonctionne chez toi ? Ici ça fait l'équivalent d'un rim shot
Tu peut-être besoin de monter la sensibilité.bouga74 a écrit :QR_BBPOST Je pense que le trigger est mort, quand je tape sur la peau, le bouton RIM s'allume et le son est très faible par rapport à tous les autres. Je l'ai remis en place 2 fois hier pour être sur qu'il soit exactement comme les autres, mais rien à faire.
Facile à tester, suffit d'inverser deux jacksnonodrum a écrit :QR_BBPOSTTu peut-être besoin de monter la sensibilité.bouga74 a écrit :QR_BBPOST Je pense que le trigger est mort, quand je tape sur la peau, le bouton RIM s'allume et le son est très faible par rapport à tous les autres. Je l'ai remis en place 2 fois hier pour être sur qu'il soit exactement comme les autres, mais rien à faire.
Pourtant les jacks stéréo sont facilement reconnaissable, ils ont trois partie.bouga74 a écrit :QR_BBPOST Bon, apparemment il me dit que j'ai des jacks mono alors qu'il me faut des stéréos... Je me disais qu'à 4€ les 3m, c'était pas le plus chèr![]()
Je vais toutes les faire !![]()
![]()
![]()
Mais je vais y arriver)
Et je retire, il est vraiment top en service après vente le Mike !
Yes j'ai bien testé mais c'était pas mieux :/Platy a écrit :QR_BBPOST Facile à tester, suffit d'inverser deux jacks
Certe, mais j'ai jamais dit que j'étais un expert... J'y connais rien !nonodrum a écrit :QR_BBPOST Pourtant les jacks stéréo sont facilement reconnaissable, ils ont trois partie.
Pas mieux => c'est bien le trig le problèmebouga74 a écrit :QR_BBPOSTYes j'ai bien testé mais c'était pas mieux :/Platy a écrit :QR_BBPOST Facile à tester, suffit d'inverser deux jacks
Certe, mais j'ai jamais dit que j'étais un expert... J'y connais rien !nonodrum a écrit :QR_BBPOST Pourtant les jacks stéréo sont facilement reconnaissable, ils ont trois partie.![]()
![]()
Non en fait j'avais cru comprendre qu'il fallait un mono pour la grosse caisse, le reste n'avait pas d'importance. Mais je crois bien que c'est le contraire !
Apparemment, si on utilise des mono, on a soit le RIM, soit le "head" mais pas les 2, du coup c'est pour ça que ca ne fonctionne pas d'après lui
Merci pour les explications Platy !Platy a écrit :QR_BBPOST Pas mieux => c'est bien le trig le problème
Jack mono = un seul signal
Jack stéréo = deux signaux
C'est même certain, tu as un signal par pièzo, les trigger compte deux pièzo, donc deux signaux différents.bouga74 a écrit :QR_BBPOST
Apparemment, si on utilise des mono, on a soit le RIM, soit le "head" mais pas les 2, du coup c'est pour ça que ca ne fonctionne pas d'après lui