Pour les peaux en résonance tu peux resté dans du simple pli basique, ça suffit.bouga74 a écrit :QR_BBPOST Ok, ca roule alors faudra prévoir l'investissement dans les peaux maillés !
Oui ça suffit, le seul inconvénient reste le fait que modèle bas de gamme à une tendance à ce désaccorder, donc des tirants qui ce dévisse, ce qui peut poser problème sur une electro.bouga74 a écrit :QR_BBPOST Si je souhaite quand même garder mon acoustique en l'état et avoir une batterie secondaire trigger, est-ce qu'une batterie entrée de gamme ferait l'affaire ?
Si tu veux rester dans de l'entré de gamme, regarde en occaze côté marque connu du genre Pearl par exemple.
Oui c'est une solution, que j'ai pas testé personnellement, à voir si les mousse des triggers peuvent supporter l'impact d'une peau normale, à priori je pense que oui.bouga74 a écrit :QR_BBPOST Si je souhaite trigger mon acoustique, le jour ou je souhaite jouer sans trigger, je remets mes peaux, c'est tout ?
Oui, c'est l'avantage d'un trigger interne, il moins soumis au déréglage par rapport à un trigger externe, qui lui peut prendre des chocs dans le transport.bouga74 a écrit :QR_BBPOST On trimbale beaucoup de matos (avec les amis housseDeProtection et Précaution), tu penses que c'est solide ?
Les sensation seront similaire, à part que dans ce cas tu reste dans de vrai dimension de batterie, ce qui est intéressant pour le jeu et l'esthétique.bouga74 a écrit :QR_BBPOST Les sensations sont vraiment bien mieux que sur une électronique ?
Après le résultat côté son, dépend du module également.
Une batterie bois reste sensible à l'humidité, tout comme une électroniquebouga74 a écrit :QR_BBPOST Pas trop de craintes quand à l'humidité dans le garage ?
bouga74 a écrit :QR_BBPOST Si par miracle tu avais le temps de nous faire une mini vidéo de 30s qui permette de se rendre compte du niveau sonore de ta batterie trigger à nue (avec le module éteint), ca serait le top du top ! Sauf si tu confirmes que ce n'est pas plus violent qu'une électro éteinte !
Je te ferais ça quand je serais rentré de mon long Weed-kend...