peut être par timidité (caché derrière ma batteuse
alors pour l'histoire, j'ai commencé la batterie vers 12 ans, parès 1 et demi de cour, je m'engueule avec mon prof de batterie (pour plusieurs raisons), me trouve un pote a ma soeur qu'étais mega-fort, et apprend sur le tas, avec rapidement la composition d'un premier groupe au collège, avec mon meilleur pote de l'époque, qui faisait de la trompette depuis tout petit, pas très glorieux, mais ma donné la furieuse envie d'aller plus loin...
après avoir fait acheté une batterie au collège, puis au premier lycée, puis au deuxième (qui a dit que j'étais un cancre?), avec la constitution a chaque fois d'un "club de musique", j'ai joué dans différents styles (pop/varieté française/pseudo big band/rock...) dans ce cadre scolaire.
A la fin du collège, je monte un groupe de punk/rock français, avec mon autre soeur et ses potes... qui forcement sont devenu les miens... c'est parti d'un pari pour la fete de la musique, 10 mois après on faisait la première partie de Parabellum, concert dont je me souviendrai toute ma vie! on commençait a bien tourner dans la région, et puis est venu le temps de partir a la fac pour mes potes, moi toujours aussi scolaire, je partais en Afrique...
A mon retour, le groupe n'a jamais repris, a 5 chansons en studio pourtant assez frais, est qui marchait pas mal... mais bon c'est la vie!
quelques expérience en afrique, mais ce n'est vraiment pas la bas que je suis le plus a l'aise musicalement.
de retour en france, je vis a toulouse, donc compliqué de pratiquer, des essais dans des groupes pas très concluant, avec 2 potes on a commencé a jouer, mais ils étaient un peu trop branleur a l'époque, ils arrivaient parfois sans instru
après plusieurs années sans jouer vraiment, ou sporadiquement dans des boeufs, pour construire mon lieue travail et maison, ma petite famille...
maintenant je n'imagine pas ne plus avoir de batterie, ça me rendrait malade!!!
du coup j'ai une acoustique( Mapex Armory studio avec 7 cymbales + hihat, et une "électronique", composée d'un octapad, un VH 11 un CY 12 et un capteur sur un fut de mapex (CC quand je suis en electro only, tom triggé le reste du temps!)
voiloù pour un début...
des questions? ben j'ai peut être des réponses
Ah est j'oubliais, aujourd'hui j'ai,un groupe de "?", un guitariste plutôt reggae dub, une chanteuse plutôt jazz, un clavier plus électronique, un bassiste qui,se transforme en maschiniste, et moi,batteur avec un passé surtout rock; disons qu'on fait un peu tout ça, avec une grosse emprunte de trip hop!
Et on s'apppel Prequel, ce qui nous porte peut être la poisse, car ça joue plutôt bien, mais on a du mal à construire des morceaux, ça fait un peu bœuf préparé, genre pot au feu