La_Gargouille a écrit :tu as gardé ton ancienne batterie BenJ? Parce qu'elle était sympa aussi!
Yes la Mapex est toujours là, elle est toujours aussi sympa je confirme ! Pas d’inquiétudes, je continuai à faire des covers avec !
lou a écrit :le son est vraiment bon !
Je peux qu’approuver ton avis, les peaux sont des Evans 360 (elles donnent une couleur de son bien spécifique !
nonodrum a écrit :Je vais voir tes vidéos sur le tube.
Cool, j'espère qu'elles te plairont !
nonodrum a écrit :Elle sonne super pour une acrylique,très bon choix.
Et pourquoi le choix de l'acrylique?
Il faut dire aussi que c'est du très bon matos !
Pourquoi l'acrylique ? Eh bien tout simplement parce que je suis particulièrement fan des sonorités qu'offre ce matériau (vraiment différentes d'une batterie avec des fûts en bois). Je sais que les avis sur l’acrylique divergent selon les batteurs, certains aiment beaucoup et que d'autres détestent, tout est une question de gout. En ce qui me concerne j'ai toujours aimé la sonorité de ce type de batteries. J'envisageais d'investir depuis plusieurs mois et l’occasion s'est présentée.
Ce qui m'a également décidé c'est l'aspect visuel de ces batteries, ce n'est pas commun et je trouve que ces batteries sont simplement magnifiques !

Je sais que certains batteurs utilisent aussi des "DrumLite" sur ce genre de batteries, pour l'aspect visuel sur scène pourquoi pas, mais pour moi, même "à poil" elle est superbe donc ça me va !
Contrairement à des fûts en bois, l’acrylique permet d'avoir un son plus sec sans les résonances "annexes" lié au bois en lui même.
C'est à dire que, contrairement aux fûts en bois, la sonorité des fûts acrylique dépend vraiment exclusivement de la façon dont les peaux sont accordées, et c'est la note "fondamentale" sur laquelle le fût est accordé qui ressortira exclusivement. Il faut donc prendre son temps lors de l’accordage des fûts, une fois que c'est fait, que l’accordage correspond à la sonorité que tu recherche, c'est un pure régal ! !
Personnellement, j'aime énormément les "gros sons rock et gras" du coup, les fûts sont accordés assez bas avec des peaux assez détendues.
Tout ça est évidement subjectif, mais personnellement je suis comblé par cette jolie merveille !
(Désolé pour la longueur de ce post !

)