Je suis Billit, de nouveau batteur depuis quelques semaines après avoir arrêté pendant une douzaine d'année...
J'ai eu la chance de faire de la musique très tôt... mais j'ai mal choisi mes instruments (solfège, synthétiseur, piano, flûte à bec...).
Je me suis enfin trouvé pendant l'adolescence avec la batterie et là ça m'a plu direct.
Je suis fan de la première heure de rock et c'est donc naturellement vers ce style que je me tourne quand je veux jouer des tambours.
J'ai un jeu (j'avais) assez créatif car j'ai eu la chance de faire des compos avec un groupe très rapidement. Ça m'a forcé à trouver des parties qui collaient avec les riffs de guitares et la basse.
J'ai joué dans ce groupe pendant 5 ans sur Nantes et Paris et c'était super notamment avec quelques belles scènes.
J'ai dû quitter mes potes pour le boulot et depuis je n'avais pas retouché à un fut mais j'avais conservé mon équipement. En fait, après avoir tant bossé avec les mêmes musiciens, repartir de zéro m'avait complètement découragé et j'avais donc mis la zik de côté.
J'ai l'occasion cette année d'avoir plus de temps pour moi alors je me suis mis à chercher ce que je pourrai faire de mon temps libre et la batterie s'est imposée. J'ai acheté une edrum car la batterie acoustique n'était pas compatible avec un relation cordiale avec mon voisinage.
J’écoute de tout mais j'ai vraiment un faible pour la zik rock, notamment Muse (les 3 premiers albums seulement), Incubus, REd hot, System of a down, Linkin Park, Kyo etc.
Je trippe vraiment quand je vois les possibilités actuelles avec un kit edrum : tu trouves une partie drumless, tu joues dessus, tu t'enregistres et ensuite tu peux écouter la zik que t'adores dans ta caisse mais c'est toi qui fait la batterie !!!
Bon pour l'instant c'est que de la théorie
Pour info, ma batterie acoustique c'est une pearl MAsters MMX avec un rack et une dizaine de cymbales. Pour l'instant, tout ca est dans le grenier. Et là je viens de me prendre une Roland TD25KV notamment pour les possibilités d'enregistrement et de son qui sont excellents et plug and play. J'avais toujours refusé de me mettre à la batterie électro car je pensais que ce serait trop différent, pas de feeling, blablabla, mais au final, comme cela fait des années que je n'ai pas touché de vrais fûts, je ne m'en rappelle pas.
J'espère retrouver un niveau correct assez rapidement. Pour l'instant c'est back to the basics, je bosse les rudiments pour retrouver des poignets dignes de ce nom et ensuite on verra bien.
J'espère que le forum est sympa.
voilà, a+