Je me permet un "double-post" dans un sens pour donner mon avis sur la batteuse Alesis DM7X après l'avoir bien testé.
Tout d'abord au déballage j'ai eu une surprise (bonne) sur les pads de cymbale car au lieu d'avoir un seul pad avec fonction étouffement j'en avait deux, alors qu'en théorie il ne devait y en avoir qu'un seul pour la crash. Le montage n'a pas été compliqué du tout, il y avait tout le matériel de montage fourni de même que les serre-câble (que je n'ai pas mis en place étant donné que je vais déménagé dans le mois ou vers le début du mois prochain). Avec la batteuse il y avait aussi de fournit une paire de baguette mais de très mauvaise qualité et qui en plus salissait les pads.
Concernant le touché il n'est pas trop mal, le rebond sur les toms et la caisse-claire se fait assez naturellement sans être exagéré mais ça ne vaut pas des peaux maillées bien-sûr. Pour les cymbales le touché est assez dur mais heureusement pourrait-on dire, elles font d'ailleurs nettement plus de bruit que les toms.
Concernant la qualité sonore, il n'y a pas de miracle, c'est qu'un module Alesis DM7X. Les kits de base type "rock" que j"utilise ne sont pas trop mal au niveau son des toms, de la grosse caisse, de la caisse claire et de la cymbale ride, mais ils pêchent assez pour les sons du charley (notamment lorsqu'il est ouvert) et des cymbales crash. J'ajoute que pour le charley, il n'y a pas de son semi-ouvert, en tous cas avec la pédale fournie, qui d'ailleurs manque de précision.
Pour finir ma petite review, je dirai deux choses: tout d'abord j'ai eu une petite surprise lorsque j'ai sélectionné le kit utilisateur 1 car tout est pareil que sur le kit usine 1 sauf la seconde crash, qui a un son de china (le son doit être dans la banque mais je me colle à créer un kit de batterie personnalisé que demain donc je n'ai pas exploré tout les sons disponibles). Ensuite, je l'ai essayé avec différents vsti gratuit et avec le logiciel Cubase, il n'y a que avec le plug-in "MT Power drum kit 2" que ça a fonctionné et même si je n'ai pas exploré ce logiciel de long en large, je dois dire que les sons étaient nettement meilleurs !
Pour ceux qui se demandent pourquoi je parle de deux crash alors que dans la version"session kit" il n'y en a qu'une, c'est que quand je ne fait pas d'exercices, je branche de temps en temps la cymbale ride dans l'entrée du module pour la seconde crash ^^
A bientôt les taverneux