Position "flatline"

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
sixbras
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha DTX560K
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7537

Position "flatline"

Message par sixbras »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'age :) ou le fait de venir de la percussion classique , mais je suis plus a l'aise poru jouer actuellement en position a plat pour les Toms, presque au même niveau que la CC.
C'est une position que je trouve sans problème sur mon electro yamaha avec le rack.

Comme je suis à la recherche d'une batterie acoustique, je me dis qu'avec la grosse caisse mais en 20 pouces, voir 18, les toms à la vertical auront du mal a passer en mode "vertical" avec le support de GC, sans se retrouver beaucoup trop haut.

Je suis pas certain que les supports de tom independants resolvent le probleme vu qu'ils ne permettront pas plus de placer un tom à la verticale de la grosse caisse, sans le retrouver trop haut.

L'un d'entre vous a-t-il un kit dans ce genre ? Avez-vous des toms speciaux, type plus court pour permettre d'être plus plat ?

Bref tout vos conseils sont bienvenues.

En furetant sur les forums US, j'ai cru comprendre que cette position était nommé "flatline" .
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Position "flatline"

Message par biscotto »

En posant ton tom sur un pied de caisse claire,ou avec un clamp sur un pied de cymbale,tu devrais pouvoir baisser au maximum.
Pour le tom bass pas de pb vu que tu peux baisser les pieds.
sixbras
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha DTX560K
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7537

Message par sixbras »

Oui sur un pied pour un ou 2 toms.

Je vois aussi que de jouer la grosse caisse "ouverte" et non pas "face", laisse plus de possibilités.

Image
Markkus
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Premier Resonator

Message par Markkus »

J’ai tout de suite pensé à Travis Barker en voyant la question :D Jouer en « flatline » permet d’avoir un meilleur contrôle sur je trouve ! C’est une position qui demande beaucoup plus de discipline, et qui requiert donc plus de concentration au début. Ensuite, quand on s’habitue, les réflexes deviennent meilleurs. C’est mon opinion en tout cas :)
Répondre