1. En 2 mots
Je suis lillois qui pratique la batterie depuis ses 14 ans (36 aujourd'hui). En plus de la batterie et des sports de combat, j'aime le Do It Yourself et j'ai entrepris de créer un logiciel dédié aux batteurs nommé Drumstik.
2. Parcours
J'ai la chance d'avoir un père audiophile qui m'a fait découvrir pas mal de groupe (Slade, Purple, Van Halen, ...). A l'écoute du titre Fireball de Deep Purple j'ai décidé d'apprendre la batterie. Comme la plupart d'entre nous j'ai commencé à jouer dans le garage de mes parents, puis j'ai pris des cours de batterie/percussion en harmonie municipal puis école ADRIEM sur Lille.
3. Groupe
J'ai joué dans 2 formations Rock avant d'intégrer un groupe de métal progressif (BlackCube) avec lequel j'ai collaboré 6 ans, bilan : des centaines de concerts, un 4 titres et un album.
J'ai ensuite participer à 2 autres projets qui n'ont rien produit et songe remonter une formation Heavy/Thrash Prog d'ici quelques mois.
4. Influences
Essentiellement du rock 70, de la fusion, du Heavy, du Thrash et du Prog
5. Matos
J'ai débuté sur une Century 100% cagette, enchainé sur une Pearl Export puis fini sur Mapex Pro M/Tama Starclassic. J'ai pour l'instant revendu mon kit en attendant d'investir dans un nouveau modèle. Pour des raisons pratiques (appart) je joue actuellement sur une batterie électronique : un kit Deep que j'ai customisé en DIY pour me rapprocher au plus d'un kit réel sans me ruiner.
6. Ma présence ici
Ma passion pour la batterie, mes projets do It Yourself et mon logiciel Drumstik.
7. La taverne
J'aime le concept de taverne mais je bois très peu d'alcool
Au plaisir d'échanger